Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:53 #91 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
On va y arriver, et si tu débranches tout sur la sortie A1 et que tu branches ton relais sur cette sortie au lieu de la A2, il fonctionne ou pas ?
Et tu passes "Test routeur" sur "Inject" pour être sûr que le fonction routeur ne se déclenche pas pour les tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:54 #92 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Juste pour dire le +5V est à droite du bornier, pas à gauche.

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:56 #93 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Test avec le relais 5V ManuRad excite le relais il a aussi sa propre LED qui s'allume et en même temps LED verte sur le M'SunPV juste à côte de l'autre
AutoRad tout s'étent

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:01 #94 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Juste pour dire le +5V est à droite du bornier, pas à gauche.

Oui, tu as raison c'est à gauche, je suis très fatigué, j'ai passé ma journée sur le MaxPV qui ne fonctionnait plus lui aussi (p.tain de chat noir) maintenant il fonctionne, car demain je ne pourrais pas m'en occuper.

OK, je passe le relais sur A1 et je reveins

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:09 #95 par Droupi
Bon le relais sur A1

Que soit sur Inject ou sur Zéro il se passe exactement la même chose c'est dire, avec AutoBal la LED/relais est faiblement éclairée et en ManuBal elle est éclairée normalement.

C'est clair pour toi

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:15 #96 par patrick
Tu peux faire juste une photo du boîtier du MSPV ouvert avec les borniers du bas, secteur et sorties a1, a2, +5v ? Après je te laisse te reposer ;)

Plus d'informations
01 Mar 2023 20:39 - 01 Mar 2023 20:41 #97 par Droupi
Voilà en pièce jointe :)
A propos de "bidouilles" hier je n'ai fait que, d’après le document de felvic, créer le Timer, et encore pas entièrement parce qu'il y a discordance entre se qui est écrit et la copie d'écran, bref, j'ai envoyé quand même ça vers le routeur, c'est tout, mais il fonctionnait bien, même hier soir avant de me coucher, puisque je passe par la salle de bain pour les dents!!!... je regarde aussi la température de l'eau, j'ai mis le thermomètre de cuisine de madame en tête de CE, sur la tuyauterie avec du scotch alu., la LED était éteinte.C'est se matin que j'ai découvert la LED rouge du SSR allumé, dommage je n'ai pas eu le réflexe de regarder la conso. sur le Linky, mais par rapport aux tests que j'ai fait, ça ne fait pas de doute que je tirais sur le réseau à 67c/kW, demain c'est le dernier jour en rouge, je compte sur le MaxPV pour réduire les Kilowatts demain :) je n'ai pu voir si c'était bon, plus de soleil.
J'aurais un petit créneau demain matin pour y voir, mais si ça ne marche pas je ne pourrais rien faire.Bon je "décroche" j'ai les mains gelées :(

Bonne soirée à toi, et encore merci.Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mar 2023 20:41 par Droupi.

Plus d'informations
02 Mar 2023 05:55 #98 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

A propos de "bidouilles" hier je n'ai fait que, d’après le document de felvic, créer le Timer, et encore pas entièrement parce qu'il y a discordance entre se qui est écrit et la copie d'écran, bref, j'ai envoyé quand même ça vers le routeur, c'est tout, mais il fonctionnait bien, même hier soir avant de me coucher, puisque je passe par la salle de bain pour les dents!!!...

Sauf que dans la config que tu m'as fait passer, les timers sont tous sur 12:00. :huh:

Et c'est ce que tu as envoyé vers le routeur que je voulais voir... :P

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
02 Mar 2023 06:51 #99 par Droupi
felvic, impossible de te répondre, de plus ça m'a effacé mon message, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'aime pas du tout :(

Je passe par le forum photovoltaïque pour la réponse
Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Mar 2023 06:54 #100 par Droupi
felvic,

Voilà, pas de souci, le message est passé sans problème sur le forum photovoltaïque ;)

Plus d'informations
02 Mar 2023 07:52 #101 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

ça m'a effacé mon message, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'aime pas du tout :(

Si tu écris avec une apostrophe entre le "d" et "o" ça fiat l'erreur "Corps de message manquant"

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
02 Mar 2023 16:59 #102 par Droupi
Patrick,

Je viens de faire des mesures en volts sur les sorties A1 et A2

Test routeur/Zéro (Zéro ou Inject, ne change rien)

A1 - ManuBal = 4.768V
A1 - AutoBal = 3.042V
A2 - ManuRad = 4.652V
A2 - AutoRad = 1.152V

Pour conclure A1 reste à 3V, A2 fonctionne très bien

Plus d'informations
11 Mar 2023 10:55 #103 par Droupi
Bonjour Patrick,

Le M'SunPV est arrivé, sympa, tu ne me dis pas quoi sur la panne, bon.....

Par contre tu m'as "cassé" ma connexion avec mon adresse IP et de nouveau la galère pour me connecter, d'une, galère pour arriver à avoir la liaison avec 192.168.4.1, j'ai même changé de PC portable pour y arriver, donc Configuration, ma FreeBOX plus M de P, ensuite 10s d'attente pour Page de connexion et là, fini, du coup c'est mort, puisque j'ai établi la liaison avec ma FreeBOX sans avoir pu faire le reste de la configuration.

Ça veut dire que de nouveau je vais devoir ré-injecter le firmware dans la carte Wemos et repartir de zéro, moi je ne vais pas le refaire "cinquante" fois, si de nouveau je suis encore embêté, c'est toi qui va devoir établir la connexion via TeamViewer, moi je renonce.

Jean

Plus d'informations
11 Mar 2023 11:55 #104 par patrick
Jean,
J'ai changé les 2 transistors de sortie, tous les 2 claqués. Je ne sais pas comment tu as fait, c'est très très rare comme panne.

Et j'ai changé le Wemos, comme tu disais que l'autre ne marchait pas terrible.
Tu te souviens qu'il faut que tu le rapproches de ta box ou de ton PC pour faire la config Wifi ?
Mais à mon avis tes identifiants wifi sont ok, il suffit donc que tu recherche l'adresse IP avec MSApp ou + simple tu tapes "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Sinon, tiens toi à ce que je t'avais dit de faire dans un précédent msg, au + simple: ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...droupi?start=30#8568

Et ne re-balance pas le firmware à chaque fois que le wifi déconne, parce que moi aussi je ne vais pas te le réparer 50 fois !
Au pire si tu n'arrives rien à en faire tu me le renvoies, je te rembourse et on n'en parle plus. :(

Plus d'informations
11 Mar 2023 12:31 - 12 Mar 2023 17:01 #105 par Droupi
OK Patrick, pour les deux transistors claqués, je ne comprends pas non plus, la seul chose que j'ai fait, c'est d'avoir branché le SSR sur A2 la toute première fois, ensuite je suis passé sur la A1, qui a fonctionné, puis un matin c'était ????...., si ma première connexion avec le SSR avait du impacter quelque chose ça aurait du être A2, sauf que cette sortie fonctionnait bien, donc, mystère.

Comme je l'ai déjà dit, ça ne peu pas être des manips via msapp_pv_102c.exe qui peut en être la cause, de toute façon cette utilitaire je vais l'oublier, trop compliqué pour moi, je ne sais pas si tu m'as la config. que je t'avais demandé, je ne vais pas tarder à le savoir.

Voilà une info. quel est bien bonne "msunpv.local" (celle là, je vais la noter en rouge dans mon tuto) donc je suis de nouveau connecté :) , moi qui avait tout ramené dans le salon pour que tout soit proche de la FreeBOX, bon, je n'ai plus qu'à aller rebrancher le M'Sun au tableau.
Au faite, se n'est pas la WiFi qui déconne!!!!... mais????.... j'ai l habitude d'utiliser (certainement moins que toi) des carte ESP8266 et ESP32 WiFi, je ne galère jamais avec ça, on oubli, maintenant que je connais la porte de sortie avec "msunpv.local" c'est tout bon pour moi.
Avec mes remerciements
Jean
Dernière édition: 12 Mar 2023 17:01 par Droupi.

Propulsé par Kunena