Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Plus d'informations
24 Fév 2023 07:45 #46 par Droupi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2023 08:06 - 24 Fév 2023 08:10 #47 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Les dernier chiffres à 9h

Production réel via BOX Hoymiles 850W

La pompe à chaleur c'est mise en marche (2500W), là j'ai une valeur sur PowRéso

Ça donne ça

Avec OutBal et OutRad à zéro, je viens de comprendre qu'il<n'y a plus de routage se qui est normal

J'ai aussi compris que OutBal = routage vers le CE et OutRad = routage vers un radiateur ("grille pain") après, pourquoi 400 ????.....

Bon, j'ai des travaux extérieur qui m'attende :(
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Fév 2023 08:10 par Droupi.

Plus d'informations
24 Fév 2023 08:14 - 24 Fév 2023 08:15 #48 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Salut pour quoi tu as le PowerP.V en positif?
Le mien est en négatif.
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Fév 2023 08:15 par Jonas48.

Plus d'informations
24 Fév 2023 08:35 - 24 Fév 2023 08:36 #49 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Bonjour Janas48,

C'est une très bonne question, comme je ne sais pas se qui juste ou faut!!!!... bref, je viens de changer le sens de la pince, maintenant c'est en négatif ;)

Le plus GRAVE est que je viens de voir que malgré la pompe à chaleur en marche, j'ai le voyant du SSR qui et allumé, du coup ça veut dire que je chauffe l'eau du CE, alors que OutBal est à 0%

Du coup pince Ampèremétrique et direction le CE, bon j'ai 10A sous 230V c'est dans les clous par rapport au CE de 2400W (étiquette/CE), du coup je vais aller couper l'alimentation du CE en attendant une réponse à se problème :)
Dernière édition: 24 Fév 2023 08:36 par Droupi.

Plus d'informations
24 Fév 2023 08:47 #50 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Moi j'ai compris que la production PV doit être en NEGATIF et la conso réseau en POSITF
J'ai comme toi un M'SunPV 2X2
Avec une pince ampèremétrique sur le câble entre mon Linky et mon tableau électrique.
Et l'autre sur l'arrivée de ma production Photovoltaïque
Puis une sonde de Température dans le doigt de mon CE (thermostat mécanique)
Tu dis:Le plus GRAVE est que je viens de voir que malgré la pompe à chaleur en marche, j'ai le voyant du SSR qui et allumé, du coup ça veut dire que je chauffe l'eau du CE, alors que OutBal est à 0%
Tu as bien mis sur Autobal?
Pièces jointes :

Plus d'informations
24 Fév 2023 08:54 #51 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Si tu as OutBal à 0% le voyant sur le relais devrait être éteins. Alors ou tu as mal câblé les sorties du MSPV ou tu as mis un relais statique foireux.

Et je vais te tirer les oreilles parce que tu n'as pas chargé une nouvelle configuration de base :evil: , d'après tes captures d'écran il y a plein de trucs qui sont mal configurés.

Tu as la 2-2 dans le répertoire exemples_102 dans cette archive: ard-tek.com/images/files/mspv/maj102c/mspvWin_102c.zip

Ou alors celle-ci + récente:

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv2-2...2-24.zip
Taille du ficher :423 ko
Pièces jointes :

Plus d'informations
24 Fév 2023 12:13 #52 par Droupi
Bon, merci les gars

Jonas48, dans le mille, suite à mes "sonneries" (avec un C!!!...) je n'avais pas remis "AutoBal" tu comprends pourquoi que le vais prendre des coups par Patrick. (heureusement il est loin de moi!!!!....)
Tu me dis être avec une sonde de température sur ton CE, là, ça m'intéresse, on en discutera après, d'abord il me faut remettre le routeur dans les clous.

Avant d'aller plus loin, j'ai dit une bêtise à propos des Watts de production, la pince ne voit que 4 PV, les deux autres sont sur la prise 220V de la terrasse, la bonne nouvelle est que je viens de recevoir l'autorisation favorable de la mairie.
Tout de suite 4 PV me donne 1600W et PowP.V m'indique -1400W, bon, nous n'allons pas chipoter.

Et je vais te tirer les oreilles parce que tu n'as pas chargé une nouvelle configuration de base :evil: , d'après tes captures d'écran il y a plein de trucs qui sont mal configurés.

Bon, sur se coup là, je n'ai pas de quoi être fier, merci pour le fichier.

Oui j'ai vu que dans les répertoires il avait des exemples, j'ai essayé, mais mauvaise pioche, j'ai tapé dans Exemple/msun_pv2-2/MSun_090322_MS_PV2_2.conf

Là, ça fonctionne quand même, donc production d'eau chaude, d'ailleurs je vois la température de l'eau qui augmente.

Par contre, pour mettre le fichier en place, je passe par MSunPV App. j'ouvre ton fichier via l'icône "ouvrir une configuration" ensuite c'est quel icône pour valider la manip ;) Merci.

Vous avez tout votre temps, me faut aller travailler à l'extérieur, je ne ferrais ça que se soir, ou pas, car j'ai aussi autre chose à faire pour un modéliste.

Jean

Plus d'informations
24 Fév 2023 12:22 - 24 Fév 2023 12:24 #53 par Droupi

Ici, R_Bal1 et Rad_SDB ne devrait il pas être bleu ????.... de même OutBal et OutRad indique 0
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Fév 2023 12:24 par Droupi.

Plus d'informations
24 Fév 2023 17:24 #54 par Droupi
Patrick,

Pour répondre à ta question sur mon relais statique ;)

Bon week end.

Jean
Pièces jointes :

Plus d'informations
24 Fév 2023 19:14 #55 par Droupi
Voilà, normalement c'est fait :)
Pièces jointes :

Plus d'informations
24 Fév 2023 19:56 #56 par Droupi
A propos du SSR qui a le voyant allumé, j'étais sur la sortie A2, en se moment il fait nuit et le voyant est toujours allumé, je viens de mesurer cette sortie A2 elle est à 2,22V ????...
cette sortie passe à 5V une fois déconnecté du SSR.
La sortie A1 est à 0V, je me suis donc connecté sur cette sortie, maintenant le voyant du SSR est éteint, je verrais demain avec le soleil et de la production PV si ça route vers le CE

Je viens de faire un test AutoBal = voyant éteint et ManuBal = voyant allumé

Pour info. j'avais fait se test hier avec la sortie A2 et ça fonctionné bien, donc ou est le problème????....

Voilà pour les news :)

Plus d'informations
25 Fév 2023 08:10 #57 par Droupi
Bonjour,

Le soleil est au RDV, production actuelle de 860W, j'ai coupé les pompes à chaleur pour être sur que ça route vers le CE

Çà route vers le CE la sortie A1 est à 0,8V et le voyant du SSR allumé, par contre la sortie A2 est toujours à 5V

Bonne journée à tous

Jean

Plus d'informations
25 Fév 2023 19:46 #58 par Ludogd
Réponse de Ludogd sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Salut pour quoi tu as le PowerP.V en positif?
Le mien est en négatif.

je passe par là, je suis en train de tester mon msunPv, juste avec les entrées pour le moment.

le powerPV, donc doit etre en negatif ou en positif? dans la doc il n'y a pas l'info, je penserais plutôt en positif.

Plus d'informations
25 Fév 2023 20:02 - 25 Fév 2023 20:03 #59 par Droupi
Bonsoir Ludogd,

Sur la doc_mspv-V102c.pdf page 7 il est écrit

Lorsqu’on est en consommation sur le réseau, ou import, la puissance mesurée doit être positive, en injection ou export, la puissance mesurée doit être négative.

Pour moi dans cette phrase ça manque de clarté, je comprend le début de la phrase par rapport au réseau EDF, ensuite "en injection ou export, la puissance mesurée doit être négative."
en injection ou export de qui de quoi????....

Moi j'ai tourné la pince pour changer de sens, je n'ai pas fait attention si ça changé la valeur, bref, pour moi les panneaux fournissent quel chose, donc positif, la nuit ça ne fournie rien, donc zéro peu importe le signe!!!!....

Pour les sorties, j'avais mis mon SSR sur A1 ça ne le fais pas, cette sortie reste à 5V (j'attends une explication) là, je suis sur la A2, aujourd'hui j'ai pu voir que ça route bien vers mon CE
Dernière édition: 25 Fév 2023 20:03 par Droupi.

Plus d'informations
25 Fév 2023 21:06 #60 par Jonas48

Bonsoir Ludogd,

Sur la doc_mspv-V102c.pdf page 7 il est écrit

Lorsqu’on est en consommation sur le réseau, ou import, la puissance mesurée doit être positive, en injection ou export, la puissance mesurée doit être négative.

Pour moi dans cette phrase ça manque de clarté, je comprend le début de la phrase par rapport au réseau EDF, ensuite "en injection ou export, la puissance mesurée doit être négative."
en injection ou export de qui de quoi????....

Moi j'ai tourné la pince pour changer de sens, je n'ai pas fait attention si ça changé la valeur, bref, pour moi les panneaux fournissent quel chose, donc positif, la nuit ça ne fournie rien, donc zéro peu importe le signe!!!!....

Pour les sorties, j'avais mis mon SSR sur A1 ça ne le fais pas, cette sortie reste à 5V (j'attends une explication) là, je suis sur la A2, aujourd'hui j'ai pu voir que ça route bien vers mon CE

Bonsoir à alors pour moi ce que je comprends:
Lorsqu’on est en consommation sur le réseau, ou import, la puissance mesurée doit être positive
Donc ce qui viens de mon compteur EDF
en injection ou export, la puissance mesurée doit être négative
En injection= ce qu'injecte mes panneaux PV dans mon domicile (mais qui sort pas via le compteur EDF) et que je consomme en direct
Ou Export= ce que j'injecte sur le réseau EDF

Propulsé par Kunena