Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Plus d'informations
23 Fév 2023 10:31 - 23 Fév 2023 10:49 #31 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Bref, je fais comment pour remettre ça en ordre la dedans

Ben tu intervertis les jacks :P

je souhaiterais avoir Prod PV et ConsRés, si j'ai bien compris c'est limité à 7 carractères


Dans Msapp, "nom"

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 23 Fév 2023 10:49 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 10:39 #32 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
OK, merci felvic, moi j'étais parti ici ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...ig-mdsun-4x4?start=0

Je vais aller voir ça

jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 10:43 #33 par A310

Je viens de m’apercevoir qu'il il y des choses qui ne vont pas
J'ai la production PV affiché dans PowRéso, qui d'ailleurs est passé en rouge???...
J'ai la consommation réseau EDF qui est dans PowP.V

C'est simple, tu inverses les deux jacks 3,5mm des deux pinces sur le MSunPV ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 11:25 #34 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
A310,

Ben non, je viens d'inverser les 2 jacks sur le M'SunPV, ça ne change absolument rien.

Bon je vais faire autre chose, je vais enlever une pince, comme ça je vais qui est qui !!!!....

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 11:38 #35 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Je viens de comprendre en débranchant les sonde l'une après l'autre

Celle qui m'indique 170W est celle de la production PV et c'est à la bonne place sur MSunPV Moniteur

Par contre pour l'autre PowRéso, souci, ça m'indique 20W !!!.. je sui sà beaucoup plus que ça en "bruit de fond"

Bon, me faut faire le zéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 11:48 #36 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

ça m'indique 20W !!!..

C'est la consommation moins la production

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 11:51 #37 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Je viens de faire le zéro pour PowRéso ça m'affiche 20W

J'ai une production de 200W (le temps se lève, du coup la production augmente) mais le PowRéso reste bloqué à 20W

Donc problème, je vais croiser les sondes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 11:53 #38 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Oui felvic, c'est que j'ai fini par comprendre, sauf que, message précédent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 13:43 - 23 Fév 2023 17:22 #39 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
La production à augmentée je suis au alentour de 300W, avec cette production le Linky indique 0 VA et sur PowRéso je passe à -15W, jusque là on va dire que ça va bien.

Maintenant j'alimente une résistance de 1600W, sur le Linky je passe à 1600VA (peu importe) par contre PowRéso reste bloqué à 20,1W alors que ça devrait au moins me dire ma conso EDF moins ma production PV


J'ai oublié un détail, la sonde PV ne voit que 4 PV sur 6
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Fév 2023 17:22 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 14:24 #40 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Pour la valeur PowRéso, je pense que c'est ici que ça se passe, il ne faut pas "une échelle de mesure" ????..... dans la section Surveillance sondes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 14:53 #41 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Pour la valeur PowRéso, je pense que c'est ici que ça se passe, il ne faut pas "une échelle de mesure" ????..... dans la section Surveillance sondes

Non, ne touche à rien!

Tu as un problème sur cette pince.
Verifies le jack, l'endroit où elle se trouve, si elle est bien fermée, etc...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 15:06 #42 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Jean, arrêtes de toucher à tout ça ne sert à rien et tu n'arriveras jamais à faire fonctionner ton MSPV comme ça.

Je te conseille de repartir à zéro en balançant une config de base à ton routeur.
Ensuite ben ça marche tout seul... Tu n'as même pas besoin de configurer ton wifi, c'est déjà fait.

Tout ce que tu as fait qui est inutile:
- La calibration de la tension, oublie elle ne sert à rien en routage.
- Calibration de la puissance, là aussi tu verras après, le routeur va maintenir la puissance réseau atour de zéro, alors 2 fois zéro ou x fois zéro = tjs zéro.
- La pince PV ne sert à rien pour le routage.

Ce qu'il faut faire:
Config wifi => c'est fait.
Mettre la pince 1 sur un fil neutre ou phase en sortie Linky / entrée tableau et en amont du raccordement PV.
Brancher 2 fils sur les entrées du relais statiques,. La sortie A1 sur la borne 4 (-) et le commun +5V sur la borne 3 (+).
Brancher une charge en série avec les bornes 1 et 2 du relais.
Donc une seule pince et un seul relais.

Ensuite si ta sortie part plein pot à 100% alors que tu es en conso c'est que ta pince est à l'envers => valeur négative sur PowRéso.

Épicétou, déjà là tu auras bien avancé et tu pourras après t'occuper des détails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 17:52 - 23 Fév 2023 18:00 #43 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
felvic, Patrick, merci les gars.
La pince qui est sur la phase (16 mm2 rouge) d'entrée sur mon tableau est celle qui me servait avec MaxPV et j'ai bien retenu la "leçon" du jack mal enfoncé

Patrick,T'inquiète je ne vais plus toucher à grand chose, sinon les boites de Dolitrane vont fondrent !!!!.... ça me prend trop la tête.

Je te conseille de repartir à zéro en balançant une config de base à ton routeur.

Je n'ai pas enregistré la config. de base du routeur, car je ne savais pas, après pour moi c'est de nouveau téléverser le firmware (je suis rodé maintenant !!!!....) je blague, j'ai lu que l'on pouvait effectivement changer de config., je n'ai pas regardé sur le forum si c'était au Téléchargement

Mettre la pince 1 sur un fil neutre ou phase en sortie Linky / entrée tableau et en amont du raccordement PV.


Elle est en place depuis début février

Brancher 2 fils sur les entrées du relais statiques,. La sortie A1 sur la borne 4 (-) et le commun 5V sur la borne 3 ( ).

C'est fait et ça fonctionne en "Marche forcé" en faite je vérifie le voyant du SSR

Brancher une charge en série avec les bornes 1 et 2 du relais.

Heu... quel relais, je n'ai pas de relais, je n'ai que deux sorties 0/5V pour SSR (A1 et A2) deux entrées sondes et une entrée DS18B20

Ensuite si ta sortie part plein pot à 100% alors que tu es en conso c'est que ta pince est à l'envers => valeur négative sur PowRéso.

Qu'est ce que tu veux dire par "plein pot à 100%" tu veux dire que ça active le SSR Bon je pars à la recherche d'une config de base
Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Fév 2023 18:00 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2023 06:55 - 24 Fév 2023 06:57 #44 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Bonjour, Cette fois je suis en "carafe"



Donc en mode S.O.S !!!!...Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Fév 2023 06:57 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2023 07:38 - 24 Fév 2023 07:44 #45 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Je suis bientôt 600W de production (BOX Hoymiles) PowP.V m'affiche 360W

Le SSR est avec le voyant allumé

PowRéso reste à zéro



Je ne sais pas se que signifie 400% (OupBal) et 400V (OutRad)


Bon... de la mise au point à faire, donc de l'aide ;)

Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Fév 2023 07:44 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena