Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Plus d'informations
21 Fév 2023 17:36 #16 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Bon, maintenant que le routeur est connecté, va falloir le préparer avant que je le mette en place sur le tableau électrique.

Première question, j'ai 220V affiché sur la page d'accueil de M'SunPV, moi je trouve 233V (Fluke87 IV) on peu corriger (je n'ai pas trouvé)

Deuxième question est ce qu'il y a des paramètres à faire avant de brancher le routeur pour qu'au moins il me route le surplus PV vers le CE (pour info. il va remplacer le MaxPV qui est en service actuellement)

Vous avez certainement remarqué que j'ai la température d'affichée, provisoirement j'ai mis un DS18B20+ direct sur le bornier (le même est en place sur le CE avec les fils qui arrivent au tableau) le but de cette sonde étant de mettre en marche ou pas le tarif HC via la deuxième sortie (A2) du M'SunPV qui va commander un petit relais électromagnétique, bref, ont verra ça après.

Avec mes remerciements.

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2023 18:53 #17 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
1) ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-calibrer-les-sondes
2) Non, rien à faire, tu branches et ça roule route ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2023 19:13 - 22 Fév 2023 06:25 #18 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Merci Patrick,

Dit par quel coup de baguette magique tu arrives à ça


2) Non, rien à faire, tu branches et ça roule route !


Je ne connais pas le principe de fonctionnement du M'SunPV, mais vu qu'il faut une sonde ampèremétrique sur la production PV, dans mon cas et dans l'immédiat ça ne va pas le faire.

Actuellement je suis avec 4 PV sur le toit de la maison qui eux sont définitivement raccordés et deux autres en attente d'autorisation de la mairie pour les mettre sur un mur, pour le moment ses deux PV sont sur la terrasse et branchés sur la prise 220V qui est contre le mur, bref, ils ne sont relier au coffret AC (coffret de sécurité fourni avec les PV)

Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Fév 2023 06:25 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2023 19:54 #19 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Patrick,

Le lien que tu m'as passé ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-calibrer-les-sondes

C'est très bien, mais ça serait encore mieux si tu ajoutais au texte de cette vidéo, qu'il faut d'abord passer par l'étape page 33 du document doc_mspv_V102c qui lui explique qu'il faut télécharger le pack MSApp etc....

Bonne soirée à toi.

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2023 22:59 #20 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Oui, tu as raison, j'aurais pu préciser que toutes les modifications de la configuration se font avec MSApp.
Mais bon, c'est tellement le BA-BA du MSunPV que ça ne me paraissait pas nécessaire.

N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions, ici de préférence ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 06:46 - 23 Fév 2023 06:53 #21 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Bonjour Patrick,

J'arrête de me prendre la tête, je vais juste te dire que pour la température c'est tout bon se matin, j'ai 45°

Bon problème, ça ne veut pas de mon message, j'ai:
Erreur
Impossible de sauvegarder le message :Le corps du message est manquant !

Et là, ça passe????.....

Jean
Dernière édition: 23 Fév 2023 06:53 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 08:35 #22 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Bonjour Jean,

Il y a qlqs mots qui ne passent pas sur ce forum, c'est un bug de celui-ci.
Entres autres, si tu écris d origine avec une apostrophe entre le "d" et "o" ben ça va te faire l'erreur Corps de message manquant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 08:37 - 23 Fév 2023 08:38 #23 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Patrick,

Le chat noir est toujours là, c'est moi !!!!....

Problème avec MSunPV App, en image



Du coup l'étalonnage c'est raté, pas grave fait pas beau

Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Fév 2023 08:38 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 08:50 #24 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Tu l'as dit, tu les collectionnes, parce que cette erreur ça fait bien 15 ans que je ne l'avais pas vue ! :silly:
Il faut suivre ce qui est indiqué dans la petite fenêtre d'erreur.

Mais plus important, tu n'as pas la bonne version de MSApp. La dernière, la 102c, est ici: ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...t-mise-a-jour-1-0-2c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 09:12 #25 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Bonjour Jean,

Il y a qlqs mots qui ne passent pas sur ce forum, c'est un bug de celui-ci.
Entres autres, si tu écris d origine avec une apostrophe entre le "d" et "o" ben ça va te faire l'erreur Corps de message manquant.

Ha!! moi aussi j'ai rencontré ce problème.. Merci du l'info, je vais un peut plus me relire maintenant:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 09:29 - 23 Fév 2023 09:46 #26 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
OK, merci Patrick, ça fonctionne, j'ai régler le voltage, pour les Watts PV, je verrais ça la nuit tombé, au moins j'aurais un "zéro" puis non, je vais coupé l'alimentation des micros onduleur, vu qu'il ne fait pas beau. Voilà, c'est fait, un beau 0.0W

Pour la température je ne sais pas si c'est à faire.

Tient, à propos de la sonde avec un DS18B20+, sur internet il parle d'une résistance 4,7 K Ohms entre + et data, mais se n'est pas unanime, donc????....

Dit aurais tu une piste (peut être felvic ) pour se que souhaiterais faire avec le M'SunPV par rapport à la température de l'eau du CE et la mise marche ou pas du tarif HC

Je t'ai envoyé un tuto sur la connexion WiFi, tu me me diras si c'est bien ou pas.

Jean
Dernière édition: 23 Fév 2023 09:46 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 10:11 #27 par A310

Tient, à propos de la sonde avec un DS18B20+, sur internet il parle d'une résistance 4,7 K Ohms entre + et data, mais se n'est pas unanime, donc????....

Tu as lu ça ou pour le MSunPV ? J'ai juste vu des résistances additionnelles pour les montage "Arduino"

Un peu de lecture ici (et les posts précedents et suivants) : forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...66&start=840#p663227
Et des infos sur le OneWire et ses problèmes de montages en "étoile" : www.analog.com/en/technical-articles/gui...-1wire-networks.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 10:17 #28 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

OK, merci Patrick, ça fonctionne, j'ai régler le voltage, pour les Watts PV, je verrais ça la nuit tombé, au moins j'aurais un "zéro" puis non, je vais coupé l'alimentation des micros onduleur, vu qu'il ne fait pas beau. Voilà, c'est fait, un beau 0.0W

Pour la température je ne sais pas si c'est à faire.

Tient, à propos de la sonde avec un DS18B20+, sur internet il parle d'une résistance 4,7 K Ohms entre + et data, mais se n'est pas unanime, donc????....

Tu n'as rien à ajouter, la résistance + un circuit de mise en forme du signal est déjà intégré dans le MSPV.

Dit aurais tu une piste (peut être felvic ) pour se que souhaiterais faire avec le M'SunPV par rapport à la température de l'eau du CE et la mise marche ou pas du tarif HC


Il y a pleins d'exemples de config qui tiennent compte de la température du CE ou de l'énergie envoyée vers celui-ci pour forcer ou pas la chauffe, le problème c'est que c'est éparpillé un peu partout sur ce forum.

Je t'ai envoyé un tuto sur la connexion WiFi, tu me me diras si c'est bien ou pas.

Jean

Oui, c'est bien, je verrai où on peut caser ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 10:25 #29 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Je viens de m’apercevoir qu'il il y des choses qui ne vont pas
J'ai la production PV affiché dans PowRéso, qui d'ailleurs est passé en rouge???...
J'ai la consommation réseau EDF qui est dans PowP.V


Bref, je fais comment pour remettre ça en ordre la dedans, je souhaiterais avoir Prod PV et ConsRés, si j'ai bien compris c'est limité à 7 carractères

Jean
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2023 10:28 - 23 Fév 2023 10:29 #30 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Dit aurais tu une piste (peut être felvic ) pour se que souhaiterais faire avec le M'SunPV par rapport à la température de l'eau du CE et la mise marche ou pas du tarif HC

Il y a pleins d'exemples de config qui tiennent compte de la température du CE ou de l'énergie envoyée vers celui-ci pour forcer ou pas la chauffe, le problème c'est que c'est éparpillé un peu partout sur ce forum.

ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...n-timer-et-une-sonde

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 23 Fév 2023 10:29 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena