Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Plus d'informations
01 Mar 2023 18:36 #76 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Oups.... dix forums, cinquante procédures, bon, effectivement je n'ai pas lu, faut il que je le renvois en *.zip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 18:47 #77 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
oui

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
01 Mar 2023 18:55 - 01 Mar 2023 19:13 #78 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
A propos de mon idée de gestion de la température de l'eau du CE, j'ai réfléchi et simplifiait la chose

A mon avis il doit suffire tout simplement de "travailler" avec la fonction "Thermostat" l'idée est:

Une consigne de température exemple 50° (paramétrable) si l'eau est <50° action sur la sortie A2 (OutRad) avec mon relais faut 0V (= repos/contacts fermés) si l'eau est >50° la sortie A2 reste à 5V (= excité/contacts ouvert) se qui inhibe mon système HC

Me faut réfléchir à une solution pour quand HC l'eau ne chauffe pas au delà de 50/55°, c'est tout réfléchi, en faite avec la consigne de température ça va s'arrêter tout seul quand la température aura atteint la consigne, puisque >50° ça envoi 5V sur mon relais qui lui ouvre le circuit.

Pas besoin de programmation horaire, c'est le Linky qui s'en charge, 22h/6h

Je dis ça, parce que si vous devait me renvoyer la config. ça me plairait vraiment beaucoup si c'était intégré, ça évitera que le Jean "bidouille" :(

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_01032...2_2b.zip
Taille du ficher :8 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mar 2023 19:13 par Droupi.

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:11 #79 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Tu devais obligatoirement être en "ManuBal" pour avoir la sortie A1 activée...

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:15 #80 par Droupi

Tu devais obligatoirement être en "ManuBal" pour avoir la sortie A1 activée...

Sauf qu'elle activée en AutoBal ??... sans rien à router

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:17 #81 par felvic

J'ai essayé à l'instant, sur AutoBal il ne se passe rien

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:21 #82 par Droupi

J'ai essayé à l'instant, sur AutoBal il ne se passe rien

Oui, je suis d'accord avec toi, ça c'est sur l'interface Web, il en tout autrement dans la vraie vie, si tu veux je peux retourner avec mon ordi. devant mon tableau, comme ça je te dis presque en direct se qui passe en fonction de tes demandes
Je m'équipe chaudement ;)

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:24 #83 par felvic
Tu as bien branché le relais statique du cumulus sur la sortie A1 au moins ? :whistle:

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:30 - 01 Mar 2023 19:31 #84 par Droupi

Tu as bien branché le relais statique du cumulus sur la sortie A1 au moins ? :whistle:

Oui A1
Je ne suis plus connecté au SSR du CE, j'ai mis un autre SSR avec une LED (+ résistance 220 OHms pour la LED) sur l'entrée 3/32 DC du SRR comme ça je vois au tableau se qui se passe, raz le bol des aller/retour garage/salle de bain ;)
Dernière édition: 01 Mar 2023 19:31 par Droupi.

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:34 #85 par Droupi
j'ai oublié, la LED "témoins" est allumée, en faite elle reste allumée, je vais refaire des essais avec le "pavée de commande"

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:37 #86 par Droupi
premier test

Si je passe en ManuBal la LED témoin du SSR augmente d'intensité et la LED verte du M'SunPV s'allume ( normal pour la LED verte)

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:39 #87 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Bonsoir,
Et la led verte la + à gauche sur le boîtier du MSPV, est elle allumée en même temps que ta led témoin ou pas ? Et inversement quand l'une des 2 est éteinte ?

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:42 - 01 Mar 2023 19:43 #88 par Droupi
Oui Patrick
Comme dit elle s'allume en même temps que la LED témoin SSR augmente d'intensité
Dernière édition: 01 Mar 2023 19:43 par Droupi.

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:42 #89 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Je continue... Et quand tu coupes ManuBal la led verte s'éteint ? et pas ta led témoin ?
Tu branches bien cette led entre A1 et le commun au 5V à droite sur le bornier bleu en bas ?

Plus d'informations
01 Mar 2023 19:46 #90 par Droupi

Je continue... Et quand tu coupes ManuBal la led verte s'éteint ? et pas ta led témoin ?
Tu branches bien cette led entre A1 et le commun au 5V à droite sur le bornier bleu en bas ?

C'est pratiquement ça, la LED verte s'éteint et ma LED témoin SSR diminue d'intensité

En faite, entre A1 et le + (oui à gauche) j'ai ma LED témoin/SSR et entre A2 et + j'ai mon relais 5V/DC qui lui fonctionne très bien

Propulsé par Kunena