Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"

Plus d'informations
19 Fév 2023 17:24 - 20 Fév 2023 12:27 #1 par Droupi
Bonjour à tous,

Le M'Sun¨PV 2X2 que j'ai commandé à Patrick est arrivé.

Pour la connexion WiFi, ben, c'est raté, de plus comme je n'ai pas eu la page qui permet de relever l'adresse IP, je viens d'essayer de passer par ma FreeBOX pour voir si j'avais MsunPV, invisible.

Donc là, je suis dans une impasse.

Bonne fin de journée.

Jean

CE 2400W, production PV 6 panneaux Recom 390W micro onduleur Hoymiles HM800
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Fév 2023 12:27 par Droupi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 16:57 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Salut Jean,
As-tu regardé ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...es-de-connexion-wifi

Sinon, le + important c'est la led bleue sur le module wifi.
Si elle clignote 1 fois/sec quelques secondes après un reset ou mise sous tension c'est que tes identifiants wifi sont bien enregistrés et il faut que tu les retrouves sur l’administration de ta box ou avec MSApp.
Dans ce cas tu n'as plus le point d'accès "msunpv".
Si elle clignote seulement au bout de 3min, c'est que les identifiants ne sont pas enregistrés et tu dois avoir le PA "msunpv".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 17:14 #3 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Patrick,
J'ai trouvé la piste que tu me donnes, comme pour c'est pire, je ne retrouve pas l'adresse IP dans les Paramètres réseau de ma FreeBOX (j'avais du en passer aussi par là pour MaxPV)
Bref, je suis parti sur l'autre piste que donne felvic ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-module-wifi-par-usb

Tu as compris se que j'ai fais j'ai téléversé via mspv_tools.exe les fichiers mspv_wf 102e.bin et fw-wifi-102e/spiffs.bin et Envoi, tout à eu l'air de bien se passer de par les infos que ça donnent et aussi la LED bleu du Wemos qui clignote rapidement pendant le téléversement.

Mais la situation est toujours bloqué, certainement pas le bon Firmware

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 17:44 - 20 Fév 2023 17:58 #4 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Patrick,

Je viens de refaire la manip via mspv_tools.exe et les fichiers mspv_wf 102e.bin et fw-wifi-102e/spiffs.bin avec une carte Wemos que j'ai en stock, j'ai de nouveau MSunPV de visible sur mes connexions WiFi du PC, j'ai bien envi de poursuivre histoire de voir se qui va se passer, de toute façon la Wemos risque rien:)

Je viens de me connecter avec ma carte, ça donne ça, ça m'aide pas


@+ Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Fév 2023 17:58 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 18:26 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Le firmware n'a pas changé depuis + d'un an. Enfin, pas tout à fait puisque tous ceux que j'expédie depuis le début de l'année sont en 103b mais ça ne change pas grand chose.
Donc là tu as fait un downgrade !

Avec ta carte tu es en mode point d'accès puisque tu es sur l'IP 192.168.4.1, ça veut dire que tu as attendu + de 3min avant de rentrer les ids du wifi.
Attention ce mode n'est pas stable du tout.

Sinon, que veux tu dire "Je viens de me connecter avec ma carte, ça donne ça, ça m'aide pas" ? Pour moi c'est tout bon. Tu as toutes les valeurs à 0 parce que le Wemos n'est pas sur la carte routeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 19:11 - 20 Fév 2023 19:54 #6 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Patrick,

Ne va pas plus loin dans la lecture de mes messages, suite au téléversement de "amorceESP" (MaxPV) je suis de nouveau revenu au téléversement des bons fichiers via mspv_tools.exe, cette fois le téléversement c'est fait proprement et j'ai le sésame pour la suite, mais avant j'aimerais avoir le bon firmware avant de remettre la carte Wemos en lieu est place.

Sinon, que veux tu dire "Je viens de me connecter avec ma carte, ça donne ça, ça m'aide pas" ? Pour moi c'est tout bon. Tu as toutes les valeurs à 0 parce que le Wemos n'est pas sur la carte routeur


Je veux dire que c'est avec ma carte Wemos, vu que la Wemos du M'SunPV m'a tout l'air de ne pas avoir pris le firmware (plus de connexion visible sur le PC) alors qu'avec ma carte Wemos je vois M'SunPV dans mes connexions WiFi du PC

Normal que tout soit à zéro, ma Wemos n'est prévu pour remplacer celle du M'SunPV !!!!....

OK, compris pour le temps qui passe, je viens de le refaire (192.168.1.4) toujours avec ma carte le sésame est la


Je vais refaire le téléversement sur la Wemos du M'SunPV

Je le pique où le dernier firmware;)
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Fév 2023 19:54 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 19:32 - 20 Fév 2023 19:43 #7 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Je viens d'essayer de téléverser le firmware sur le Wemos du M'SunPV ça ne va pas


Par contre sur la Wemos du M'SunPV je viens de lui téléverser "amorceESP" (MaxPV), pas de problème je peux me connecter en WiFi via l'IP 192.168.4.1, je ne suis pas allé plus loin car ne servirait à rien;)
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Fév 2023 19:43 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 20:00 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Quand tu reprogrammes le wemos en USB il ne faut pas qu'il soit monté sur la carte du MSPV, j'en ai parlé hier: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...us-de-connexion-wifi.

Les wemos sont tous pareils, tu peux employer le tien ou celui que j'ai monté.
Idem pour les firmwares, les 102e ou 103b fonctionnent de la même façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 20:08 #9 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
OK, merci Patrick, donc je reste avec la 102e

Demain je vais remettre la carte Wemos sur le M'SunPV et poursuivre, je vais essayer d'être un peu plus rapide ;)

Bonne soirée à toi.

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2023 07:34 - 21 Fév 2023 07:53 #10 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Bonjour,

Bon je viens de changer de PC portable (l'autre est sous Windows 11, la gestion de la WiFi est un désastre) celui_ci et sous Windows 10

Essai de connexion, pas de problème pour arriver sur la page de configuration, sauf que ça se fait automatiquement en ouvrant Edge, pourquoi pas, le hic est qu'il ne me détecte pas ma FreeBox, j'ai bien, essayé de mettre le nom de ma FreeBox plus le M de P puis Enregistre, ça n'enregistre pas.

Et sous Firefox via 192.168.4.1 pas moyen que ça m'ouvre la page M'SunPV/Configuration

Là, je sature, je n'ai jamais autant galéré de ma vie (76 ans) pour me connecter, je baisse les bras, je suis à cours d'idée:(
Je viens de nouveau de téléverser le firmware sur le Wemos du M'SunPV et de refaire une tentative de connexion, j'ai fait un pas en avant, j'ai pu choisir ma Box et mettre le M de P, puis ça reste bloqué sur "Page de connexions"

Cette fois j'arrête tout, si quelqu'un veut prendre la main de mon ordi. via TeamViewer, c'est bien volontiers.

Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Fév 2023 07:53 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2023 08:00 #11 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Se qui énerve un peu!!!!..... avec la carte Wemos du M'SunPV téléversement de "amorceESP" (MaxPV) la en deux temps trois mouvements c'est fait


Bien sur pas la peine d'aller plus loin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2023 08:09 #12 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Ben pourquoi pas, essaies d'envoyer le firmware 102e pour voir.

Sinon, comme je le disais tous les wemos sont identiques, donc que ce soit le mien ou le tien ça devrait marcher de la même façon.
Idem pour les firmware, il y a pas loin de 400 MSPV qui tournent en France et Belgique et dans l'ensemble ça se passe plutôt bien malgré tous ces problèmes de wifi.

Tu as quel distance routeur/box et routeur PC quand tu rentres les ids wifi et en fonctionnement normal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2023 10:51 #13 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Patrick,

Je viens juste de poser le pinceau (sous toiture à faire:( ) cette aprêm. j'y retourne.

Je suis environ 8m de la FreeBox avec un mur plein de 30cm (brique+laine de roche+BA13 des deux côté du mur) j'ai fait à l'identique pour MaxPV, donc se n'est pas un problème de distance, maintenant je peux très bien me mettre dans le salon, au moins je serais à côté de la FreeBox .

Cette aprêm après avoir fini, je vais me remettre dessus, là je viens de "vider" les deux Wemos en y téléversant "amorceESP"

Tu veux que que je t'envoie le firmware 102e ????... ou tu veux dire que je le téléverse, de toute façon je n'ai qu'un firmware, que j'ai pris ici
ard-tek.com/images/files/mspv/mspv_tools-win.zip

Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2023 15:30 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Je reprends:
Tu branches le module wifi et seulement lui, sur le PC, et dans le salon de préférence... 8m ça peut faire un peu trop pour les wemos qui ne sont pas terribles au niveau de la portée.
Tu téleverses dessus le firmware 102e + spiffs avec l'appli mspv usb tools.
Tu fais un reset en appuyant sur le petit bouton sur le côté ou tu débranches/rebranches.
Ensuite:

Sinon, le + important c'est la led bleue sur le module wifi.
Si elle clignote 1 fois/sec quelques secondes après un reset ou mise sous tension c'est que tes identifiants wifi sont bien enregistrés et il faut que tu les retrouves sur l’administration de ta box ou avec MSApp.
Dans ce cas tu n'as plus le point d'accès "msunpv".
Si elle clignote seulement au bout de 3min, c'est que les identifiants ne sont pas enregistrés et tu dois avoir le PA "msunpv".


Tu me dis ce que fait la led ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2023 15:57 - 21 Fév 2023 16:08 #15 par Droupi
Réponse de Droupi sur le sujet Nouvelle installation M'SunPV 2X2 de Jean "Droupi"
Patrick,

Je suis passé dans le salon avec ma carte Wemos, j'ai réussi à me connecter, plus qu'à faire la même chose avec M'SunPV, que je vais ramener dans le salon, la sonde ampèremétrique ne sera pas en en lieu et place, je verrais ça après.


Ici j'ai compris, faut faire un "clic" sur Connexion (dans la colonne de gauche), bref, maintenant j'ai une adresse IP pour MS_PV2_2, qui me sert à rien puisque c'est ma carte Wemos;)

Je reviens dans un moment avec j'espère de bonnes nouvelles, CA C'EST UNE BONNE NOUVELLE:)


Jean
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Fév 2023 16:08 par Droupi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena