Détection fin de chauffe sans sonde température

Plus d'informations
23 Mai 2024 14:18 #151 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour Festayros,
Ça dépends de tes consommateurs en fonctions, en général c'est le CE, le talon et les autres consommateurs.
Tu n'as pas besoin de modifier le programme pour un sèche serviette il faut utiliser la deuxième voie avec un SSR non random.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Festayros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2024 06:26 #152 par pansedepoule
Réponse de pansedepoule sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température

Tu n'as pas besoin de modifier le programme pour un sèche serviette il faut utiliser la deuxième voie avec un SSR non random.

un SSR random plutôt non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2024 06:57 #153 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Pas pour la deuxième voie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2024 09:58 #154 par Festayros
Réponse de Festayros sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Salut Michjul,
Oui c'est lors que je chauffe le CE je pense que je vais me mettre en moyen avec valeur 50 w au lieu de ZERO.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2024 20:53 #155 par Festayros
Réponse de Festayros sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour, michjul
Pendant tout l'été j'ai invalide le timer et là j'ai 2 jours ou j'ai pas assez de soleil pour chauffer mon cumulus, j'active donc le timer et il s'est pas enclenche au heure 00h30 -4h pourquoi ? Merci ça te le fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2024 06:30 #156 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour Festayros,
Non je n'ai pas de souci à ce niveau !
J'ai laissé le Timer sur "On" tout l'été et le CE a dû se mettre en fonction en HC 2 fois il me semble où il n'avait pas atteint sa température.
Depuis quelques jours il se remet en fonction en HC car pas de soleil en ce moment.
Si un membre passe par ici pour t'aider, il pourra répondre à ta question.
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 12:00 #157 par cedagnes
Réponse de cedagnes sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour à tous,
J'ai un MS_PV2_2d configuré par défaut depuis Avril 2024, avec sur la sortie 1 mon cumuls de 300L et sur la sortie 2 un plancher chauffant électrique que je viens de connecter.
J'jusqu’à présent mon cumulus à chauffé grâce à mes panneaux (2Kw) a part quelques jours ou j'ai activé la marche forcée via le timer du routeur.
Je précise que je n'ai pas de sonde de température pour mon cumulus.

Donc théoriquement je souhaiterai si possible que :

- Le surplus soit routé vers le ballon. OK ça fonctionne actuellement
- Mon ballon est forcé par un timer de 23:00 à 03:00. OK ça fonctionne
- Par contre, si mon ballon a assez chauffé dans la journée (pas de conso du ballon pendant un certain tps) que le surplus parte vers la sortie 2 (plancher chauffant).

Donc ele laisse le firmware d origine ou je change par celui-ci? (mspv_forcage_conditionnel.zip)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 12:00 #158 par cedagnes
Réponse de cedagnes sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour à tous,
J'ai un MS_PV2_2d configuré par défaut depuis Avril 2024, avec sur la sortie 1 mon cumuls de 300L et sur la sortie 2 un plancher chauffant électrique que je viens de connecter.
J'jusqu’à présent mon cumulus à chauffé grâce à mes panneaux (2Kw) a part quelques jours ou j'ai activé la marche forcée via le timer du routeur.
Je précise que je n'ai pas de sonde de température pour mon cumulus.

Donc théoriquement je souhaiterai si possible que :

- Le surplus soit routé vers le ballon. OK ça fonctionne actuellement
- Mon ballon est forcé par un timer de 23:00 à 03:00. OK ça fonctionne
- Par contre, si mon ballon a assez chauffé dans la journée (pas de conso du ballon pendant un certain tps) que le surplus parte vers la sortie 2 (plancher chauffant).

Donc ele laisse le firmware d origine ou je change par celui-ci? (mspv_forcage_conditionnel.zip)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 13:14 #159 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Salut
Je ne suis pas sur de bien saisir. C'est pas déjà actuellement le cas ? Quand ta sortie ballon est à 400% ta sortie 2 ne s'allume pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 13:38 #160 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour Cedagne

En attendant que tu donnes la réponse à Tochy, je ne voudrai pas te couper l'herbe sous le pied, mais la version que tu comptes installer ne gère qu'une seule et unique sortie: le ballon.

Coïncidence depuis hier, je suis justement en train d'en finaliser une, pour justement gérer une 2 ème sortie et s'affranchir des tempos de 32260 sec. Je bute encore sur la simulation, ne pouvant la tester en réel.
Si j'y arrive je chercherai alors un béta testeur.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cedagnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 13:56 #161 par cedagnes
Réponse de cedagnes sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
J'ai branché ma sortie 2 (chauffage au sol) aujourd'hui...et il n'y a pas trop de soleil...
C'etait juste pour savoir s'il y avait une mise a jour a faire ou si cela fonctionnait automatiquement.
Par contre est-il possible de couper la sortie 1 (meme si mon cumulus n'est pas chaud au max) et de tout envoyer vers la sortie 2 ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 14:14 - 30 Sep 2024 14:14 #162 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Alors de base non ce n'est pas possible, par contre tu peux forcer la sortie 2 par manurad et le cumulus prendra ce qu'il reste. Inconvenient si il n'y a pas assez de soleil pour couvrir la conso de ton plancher chauffant cela prendra le complément sur le réseau.
Question subsidiaire, as tu bien un ssr random sur la sortie 2 (comme sur le cumulus en fait)
Si oui tu peux jouer sur les seuils auxon et auxoff du cumulus pour avoir les 2 sorties qui fonctionnent en même temps.
Dernière édition: 30 Sep 2024 14:14 par Tochy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 14:47 #163 par cedagnes
Réponse de cedagnes sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Oui j'ai bien deux relais ssr random fourni par Patrick (4000w + 2500w)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2024 14:38 #164 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour,

Si parmi vous certains sont intéressés par une version sans sonde, mais avec gestion de la sortie 2, visualisation de l'état de chauffe et sans temporisation (32760), j'ai mis en ligne une variante.
Hélas, elle n'est que testée en simulation, ne pouvant le faire en réel.

Si il y a un beta testeur, je le remercie d'avance pour son retour.

ard-tek.com/index.php/forum/utilisation-...e-2-pour-routeur-2x2

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2024 10:13 #165 par Elreydelaplaya
Réponse de Elreydelaplaya sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour, je viens d'envoyer la config dans mon routeur. présente dans le guide du routeur :
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sonde-de-temperature

J'ai mis la sonde 1 derrière le disjoncteur ( comme avant ) et la 2 entre le C20 du chauffe eau et le relai au lieu de la mettre sur l'arrivée des panneaux comme avant.

Mais je ne suis pas sur que tout soit bon. car je ne vois pas le temps avant le reset et j'ai moins d'icones que dans les images des posts précédents

Quelle est la dernière bonne version et sur quelle version de base est elle basée justement ( 2.2 c, 2.2 d ) ?

Bref dois je repartir de 0 complètement , c'est à dire renvoyer la 2.2d puis la dernière bonne config pour détection sans sonde pour être certain que tout soit bon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena