Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• Rob_27
05 Sep 2025 17:23

Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure

Catégorie : News

Bonjour Stv84

je me rends compte que le soir, lorsque la batterie débite pour assumer le talon de la maison, le routeur voit quelques wat/h en surplus, et du coup, ca débite dans le chauffe eau.

LA création d'un timer qui n'autorise le routage que la journée, empêche ce problème....regarde ce post.

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...a-heure-defini#24896

Cdlt
  • stv84
05 Sep 2025 16:36

Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure

Catégorie : News

Bon, après 1 mois et demi d utilisation, je me rends compte que le soir, lorsque la batterie débite pour assumer le talon de la maison, le routeur voit quelques wat/h en surplus, et du coup, ca débite dans le chauffe eau.
Finalement, c est pas si simple que ce que je le disais.
Faut que je médite ça pour trouver une solution fiable. Peut être avec un offset...
A voir
  • Rob_27
04 Sep 2025 13:34
Réponse de Rob_27 sur le sujet pilotage via HA

pilotage via HA

Catégorie : Support technique

Re bonjour Tony.

En complément de mon post, regarde ce lien, dans lequel tu trouveras une config pour VE.
Je ne l'ai pas testé n'ayant pas de VE et je n'ai jamais eu de retour sur son bon fonctionnement ou pas.

Si cela peut t'aider.
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/229...-avec-batterie#20193

Cordialement
  • patrick
  • Portrait de patrick
02 Sep 2025 12:46
Réponse de patrick sur le sujet Installation Multiplus

Installation Multiplus

Catégorie : Vos installations

Bonjour,
Bon ben je viens de retenter le coup avec le Multiplus en branchant la maison sur la sortie Out1, mais il ne veut rien savoir.
La charge des batteries c'est OK, bien qu'il envoie beaucoup + que le maxi réglé en paramètre.
Par contre si il n'y a plus de surplus, il se met à tirer 5000W sur les batteries et il faut que je l’arrête pour le calmer.

Peut-être la position de la pince de mesure ?
J'ai essayé en entrée de tableau, donc en amont du Victron , de la conso maison et du raccordement PV, dans un sens ou dans l'autre, pareil.
J'ai essayé en aval du Victron mais tjs en amont de conso maison et du raccordement PV, dans un sens ou dans l'autre, pareil.

Si vous avez une idée, parce que là je ne vois pas ce que je peux faire !
  • Rob_27
24 Aoû 2025 16:34
Réponse de Rob_27 sur le sujet Besoin d'aide sur MsunPV 4x4 et Batterie

Besoin d'aide sur MsunPV 4x4 et Batterie

Catégorie : Foire aux questions

Autant je comprends ton calcul de moyenne, que je pige pas le décalage de 2h; dès que >500W si tu ouvres la piscine, le ballon s'arrête. Tu ne devrais avoir un décalage que de 1/4 d'heure (et encore si ta moyenne s'effectue sur 1/4 glissant s'est presque immédiat (je sais pas si c'est possible avec HA)).

Par contre si tu retardes le routage du routeur par la modif .....que se passe t-il s'il y a moins de 500w de prod???
Ben ta piscine ne tourne pas et le routeur laisse partir les 499W puisque le routage est coupé jusqu'à l'horaire de déclenchement que tu auras rentré....

Donc pas sûr que cette modif te convienne, par contre facile à tester.
  • samourai47
24 Aoû 2025 16:05 - 24 Aoû 2025 16:07
Réponse de samourai47 sur le sujet Besoin d'aide sur MsunPV 4x4 et Batterie

C'est pas tout a fait ca.
Avec HA je calcule la moyenne de production solaire en excès et si >500 (analyse tous les 1/4h) cela démarre ma pompe a chaleur
community.home-assistant.io/t/using-exce...swimming-pool/471158
Le fait que le chauffe eau démarre dès que j'ai quelques watts en trop décale en fait le moment ou je suis >500 et donc le démarrage de ma pompe de presque 2h
Suis je plus clair?
Après c'est pas primordial... surtout que je m'en apercois en fin de saison
Philippe
  • Rob_27
24 Aoû 2025 15:57 - 24 Aoû 2025 15:57
Réponse de Rob_27 sur le sujet Besoin d'aide sur MsunPV 4x4 et Batterie

Bonjour Samouraî

Oui tu peux la mettre si tu le désires, regarde bien pour un 2X2.

Mais dans ton cas je crois que cela ne sert à rien du tout!

Si je te comprends bien, par HA tu allumes ta piscine à l'heure de ton choix, donc c'est un consommateur supplémentaire qui s'enclenche comme ton frigo ou ta plaque de cuisson ou ta télé, c'est juste que ta consommation augmente. Donc tant que ta production ne dépasse pas ta consommation, ben il n'y a rien qui va dans le ballon et cela quelque soit l'heure.

Ou bien je ne comprends pas ta demande.

Cdlt
  • samourai47
24 Aoû 2025 15:28
Réponse de samourai47 sur le sujet Besoin d'aide sur MsunPV 4x4 et Batterie

Bonjour
Est ce que la solution proposée ici pourrait s'appliquer sur mon msunpv 2
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/245...x4-et-batterie#20630

L'idee serait de permettre a ma pompe chaleur piscine qui n'est pas branchée sur le routeur, de démarrer tôt le matin dès que j'ai un surplus positif (géré avec HA) puis d'autoriser le chauffage du ballon à parti de 12 h par exemple. Il s'arrête dès temp atteinte

Merci pour vos conseils
Philippe
  • Ambertois
22 Aoû 2025 19:35
Réponse de Ambertois sur le sujet MsunPV + batterie

MsunPV + batterie

EXACT !!!
il suffit de déplacer le fil d'alimentation du CE pour qu'il ne passe plus par la pince de l'onduleur

Heureusement qu'il y en a un qui suit ;)

Merci

Bonjour, suffit il d'inverser la pince de l’onduleur hybride et la pince du msunpv pour prioriser le chauffe-eau ?
Merci
  • patmtp35
19 Aoû 2025 15:27

[Home Assistant, MSunPV et Batterie DIY] Mes quelques travaux sur mon install

merci pour toutes ces infos , a l'epoque qd je suis parti sur du 24V me suis un peu tirer un balle dans le pied ... :(
dommage que le RD6024 soit pas supporter , du coup je vais regarder du coté du dPS5020, un projet comme l'autre je reste dans la même fourchette de prix , apres mon but primaire est de grapiller les watts que j injecte encore dans le réseau pour les stockers , sachant qu'au max j'ai 800W qui fille ,les batteries se chargent par des panneaux dedié et un victron, ca c'est du complement.
  • Ixio_Jo
19 Aoû 2025 15:16

Non, en 24V tu es un peu coincé.
Le RD6018 (le plus puissant compatible avec l'intégration que tu as mis) ne te permettra que ~430W de charge, ce qui n'est pas beaucoup au final. Tu peux regarder du coté du DPS5020, ce qui te permettra de monter un peu le courant, mais ça change pas grand chose.

Cela dit pour faire la même chose, l'intégration ESPHome du DPS5020 marche très bien github.com/syssi/esphome-dps
On peut trouver le DPS5020 (50V 20A, ce qui est adapté à ta batterie 8S) avec une boite pour 65€. Faut compter une cinquantaine d'euros pour une alim 60V 1000W. Et oui rajouter un ESP8266 ou mieux un ESP32 pour quelques €. Ca te réduit déjà un peu la facture.

Faudrait trouver un convertisseur DC-DC qui sort 40A pour que ça commence à devenir sympa et charger à 1000W, mais je sèche un peu, sauf à prendre une alim à modifier comme j'avais fait plus tôt
  • patmtp35
19 Aoû 2025 13:32 - 19 Aoû 2025 13:34

en fait ta solution me branche bien mais tout mon systeme est en 24V et du coup j'arrive pas a trouver la meme alim que toi en 24V ... ou alors je m y prend comme un pied :)

En cable j'ai du 4² avec mon chargeur classique . Etant en congé j'ai pas encore validé mon panier encore le temp de changer, je vais refaire un tour pr si ca existe en 24V
  • Ixio_Jo
19 Aoû 2025 09:35

Oui c'est parmi les solutions que j'avais envisagé au début, mais je n'étais pas prêt à mettre 200€, en solution avec peu de bricolage l'alimentation Emerson est presque aussi simple (juste à faire une interface avec un ESP sur un port CAN) pour de meilleures performances, sans doute une plus grande durée de vie (parce que les alim à découpage ali...) pour moins cher.

Avec le RD6020 fait bien attentions aux cables que tu vas utiliser, parce que les fiches bananes, ça tient jusqu'à 32A, mais faut une section de câble adaptée derrière (au moins 2.5mm² ou AWG 12 ou 10 pour 20A)
  • olivier43
17 Aoû 2025 19:03
Réponse de olivier43 sur le sujet couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

Tu as raison ce sera plus simple.
merci
  • Rob_27
17 Aoû 2025 19:01

couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

Je crois comprendre que tu as créé un autre Timer, tu peux mettre sur le Timer 5, les valon de SOL1 et Sol2 à 1.
Affichage 241 - 255 de 390 résultats.
Propulsé par Kunena