Installation Multiplus
- Sarthe Vador
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
26 Nov 2024 05:09 #16
par Sarthe Vador
Réponse de Sarthe Vador sur le sujet Installation Multiplus
Oui tout à fait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
26 Nov 2024 21:14 #17
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Installation Multiplus
Bon ben pas mieux sauf que maintenant il démarre. Mais sinon avec ou sans Dynamic ESS ça ne change rien.
Avec la conso de la maison de 300W il tire jusqu'à 2000W sur les batteries et injecte le surplus sur le réseau EDF !
Par moment il se met même à charger les batteries alors qu'il n'y a pas de surplus à part le sien.
Et j'ai tout configuré injection 0 et consigne d'ESS à 0 aussi.
Il y a un truc qui m'échappe, ou c'est la logique de fonctionnement du Multiplus que je ne comprends pas, ou alors c'est qu'il n'est pas précis du tout ?
Avec la conso de la maison de 300W il tire jusqu'à 2000W sur les batteries et injecte le surplus sur le réseau EDF !
Par moment il se met même à charger les batteries alors qu'il n'y a pas de surplus à part le sien.
Et j'ai tout configuré injection 0 et consigne d'ESS à 0 aussi.
Il y a un truc qui m'échappe, ou c'est la logique de fonctionnement du Multiplus que je ne comprends pas, ou alors c'est qu'il n'est pas précis du tout ?
Pièces jointes :
- Sarthe Vador
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
27 Nov 2024 03:21 #18
par Sarthe Vador
Je ne vois rien de choquant sur ta vidéo …..
Et oui c’est sûr qu’il est pas précis du tout. Mais ça fait le job.
La question que je pose de mon côté, c’est combien il y’a de perte sur système. Avec nos journées sans soleil, quel est la part d’énergie perdu en fonctionnement et les pertes de conversion dans les pylontech…..
J’ai mesuré 25 w de Conso. Ça nous donne 0,6 kwh
Pour bloquer l’injection à 0 dans le réseau, il y’a un paramètre. C’est pas dans le vrm. Quand je rentre du taf ce matin je chercherais.
Sinon moi j’ai rajouté un et112 poivre la production. Ça coûte un peu de sous, mais c’est pratique d’avoir tout sur l’interface vrm sur le téléphone.
Et oui c’est sûr qu’il est pas précis du tout. Mais ça fait le job.
La question que je pose de mon côté, c’est combien il y’a de perte sur système. Avec nos journées sans soleil, quel est la part d’énergie perdu en fonctionnement et les pertes de conversion dans les pylontech…..
J’ai mesuré 25 w de Conso. Ça nous donne 0,6 kwh
Pour bloquer l’injection à 0 dans le réseau, il y’a un paramètre. C’est pas dans le vrm. Quand je rentre du taf ce matin je chercherais.
Sinon moi j’ai rajouté un et112 poivre la production. Ça coûte un peu de sous, mais c’est pratique d’avoir tout sur l’interface vrm sur le téléphone.
- Sarthe Vador
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
02 Déc 2024 04:58 #19
par Sarthe Vador
Des nouvelles du multiplus ?
- patrick
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
02 Déc 2024 09:09 - 02 Déc 2024 09:10 #20
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Installation Multiplus
Non Nicolas, j'ai laissé tomber pour l'instant, pas trop le temps de m'en occuper.
En plus je n'ai aucune patience avec les trucs de geeks qui ne marchent pas du premier coup !
J'ai même renvoyé le Raspberry qui ne me servait à rien à Mamazon.
J'essaie de faire un mélange entre ça: github.com/pv-baxi/esp32ess et OpenDTU mais c'est pas gagné.
En plus je n'ai aucune patience avec les trucs de geeks qui ne marchent pas du premier coup !
J'ai même renvoyé le Raspberry qui ne me servait à rien à Mamazon.
J'essaie de faire un mélange entre ça: github.com/pv-baxi/esp32ess et OpenDTU mais c'est pas gagné.
Dernière édition: 02 Déc 2024 09:10 par patrick.
- Sarthe Vador
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
02 Déc 2024 15:18 #21
par Sarthe Vador
J’ai un peu tourné en rond avant que ça fonctionne. C’est assez peu friendly je dirais….. les gens du forum fb victron francophone sont assez pertinents et pointus.
Je trouve assez frustrant de pas pouvoir interfacer le mp avec jeedom. La seul chose que je fait pouvoir faire est de le mettre en sommeil via un contact sec externe que je piloterais.
Je veux au minimum le couper quand les batteries sont vide, il pompe 25 w à vide…..
Je trouve assez frustrant de pas pouvoir interfacer le mp avec jeedom. La seul chose que je fait pouvoir faire est de le mettre en sommeil via un contact sec externe que je piloterais.
Je veux au minimum le couper quand les batteries sont vide, il pompe 25 w à vide…..
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Vos installations
- Installation Multiplus