Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure

Plus d'informations
08 Aoû 2025 11:18 #46 par stv84
Effectivement, en direct le fil rouge dans le trou de droite. On est d accord que c est provisoire. Le connecteur doit être sur le standard M12.
J ai passé commande pour faire l essai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2025 17:19 #47 par Jeremy40

Salut
La pince du Shelly est positionnée au même endroit que celle de mon onduleur, ainsi que celle du msunpv : sur le fil d arrivée EDF de mon tableau électrique. L ordre de positionnement des pinces n à pas d importance: la mesure du courant sur un fil est la même en tout point de ce fil...
Le but étant, aussi bien pour le Shelly (donc pour la batterie solarflow 2400AC) que pour le msunpv, de mesurer l excédant issue du solaire...
Concernant les 2 autres pinces du Shelly, pour l instant, elle ne sont pas installées car un bug sur l application met le bordel sur la mesure (en l état actuel de la version du logiciel, le solarflow récupère la somme des courants des 3 phases ce qui fausse la mesure).

Ok donc en gros 1 seule pince est necessaire. Car certain disait qu'il fallait mettre aussi une pince sur l'alim du ballon......

Plus d'informations
08 Aoû 2025 20:42 #48 par stv84
Je n en ai pas sur l alime du ballon, et ça a l aire de très bien fonctionner. Peut-être nécessaire dans certains cas, dont je ne me suis pas encore retrouvé ???

Propulsé par Kunena