Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure
- francois1969
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2
Batterie qui se connecte sur n'importe quel système solaire sans onduleur prevue pour batterie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton retour
Je voudrais en mettre aussi.
Tu en a combien ?
Merci
- francois1969
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2
j'ai mis deux AB2000S 2000W et cela fonctionne bien
Commander directement en Allemagne le dimanche et reçu le jeudi matin chez faut aussi prendre le petit avec
ici je quand il fait beau 4000 heure
pouvez des aussi dessus si vous voulez.
- Manu
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- francois1969
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2
je commande directement là et tu met aussi le code réduction pour avoir 3%
Code : BV9KX5VW
- Krys35135
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
merci cordialement
- francois1969
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2
- fugazy
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis également interessé par ces batteries Zendure mais avant de ma lancer dans l'achat je voudrais être sûr de la config à faire entre le Zendure et le MsunPV.
Côté branchement, la pince ampèremétrique du Shelly, vous l'avez placé eu même endroit que la pince du MSunPV niveau arrivée disjoncteur principal ?
Concernant la configuration du MSunPV, vous laissez activer toujours le mode Inject ?
Merci pour vos infos.
- francois1969
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2
Pièces jointes :
- fugazy
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est très clair.
- syl2222fr
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 19
Je viens de commander une zendure ! bon , livraison d'ici 1 à 2 mois ...
2°) Je me pose beaucoup de questions concernant les optimisations actuelles que je fait :
* Le routeur chauffe le chauffe-eau électrique
=> Surplus dans un radiateur via la sortie 2 quand le chauffe-eau est ok
=> Surplus vers un autre radiateur (en hiver) , vers le chauffage du jacuzzi (en été ) en mode on/off via pilotage par homeAssistant quand la sortie 2 du routeur s'enclenche (en été, le radiateur est coupé manuellement bien sur) et arrêt si import enedis.
=> Je suis en 0 inject sur le routeur
Demain , je sais pas par ou commencer ?
Edit : A écrire mes question, j'ai trouvé une bonne partie des réponses . Je laisse quand même mes questions pour m'en rappeler quand je vais configurer tout ça

Imaginons : j'ai une production constante de 3kw toute la journée . Je configure le routeur en inject 100 w (valeur en fonction de ce que je peux régler avec zendure/shelly) =>
En hiver:
La batterie se charge , puis le routeur route vers le ballon => Tout va bien. Quand la batterie et le ballon sont Plein , je route vers la sortie 2 du routeur => sortie proportionnelle => Parfait . J'abandonne le second radiateur en on/off par homeassistant car j'aurais plus assez de surplus ..
En été:
La batterie se charge , puis le routeur route vers le ballon => Tout va bien. Après, si la production solaire est > à une valeur fixée, je route on/off vers le jacuzzi. Contrairement à l'hiver ou j'ai une sortie proportionnelle sur le radiateur, là, j'ai que du on/off sur le jacuzzi, ce qui me complique la tache
*** , mais oui ! : Il suffit que je modifie mon automatisation : je passe le routage vers le jacuzzi dés le début de journée avec des conditions :
- batterie >70 % (valeur au pif) + batterie pas en mode décharge
- production solaire > consommation du jacuzzi + conso actuelle du domicile
- Température du ballon au dessus d'un certain seuil (si le ballon est très froid, faut quand même le chauffer)
Le jacuzzi consommant 'peu' (1.5Kw) , j'ai quand même un surplus qui partira dans la batterie puis dans le ballon .
Il me reste une dernière interrogation :
A quel seuil configurer le inject/zero sur le routeur ? -100W me semble beaucoup (Ca fait 1kw/j => 365 Kw/an) (je ne fais pas de revente de surplus , donc, de la pure perte et je n'ai qu'une installation à 3Kw , donc, peu de marge)
Si je mets 0 sur le routeur, il risque pas d'y avoir un conflit d'intérêt avec les batteries ?
Francois1969 pourra certainement répondre à la question

Si toi, lecteur, tu as lu jusque ici et que tu as compris mes interrogations : bravo !
- Jeremy40
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 6
As-tu reçu tes batteries ??
- syl2222fr
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 19
hélas non . Délai de livraison annoncé entre 40 et 50 jours => d'ici fin Mai ?
j'ai profité du temps perdu pour refaire une partie de mon tableau électrique.
La sortie offgrid servira comme source d'alimentation de la maison (frigo et eclairage ) en cas de grosse coupure enedis, via un inverseur de source .
Etant donné que Juin est , avec Octobre, les mois ou j'ai le plus de surplus , je pourrais m'essayer à domotiser , proprement, les priorités entre la batterie et mon ballon d'eau chaude
Wait and see
- Jeremy40
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 6

Pour rappel: j'ai une 6kWc sur le toit en vente de surplus avec le MSunPv 4x4. Donc le ballon en premier, ensuite radiateur de surplus, puis en TOR la pompe de filtration de la piscine.
Du coup je me pose la question de comment câbler la sonde du Shelly pour prioriser la chauffe du ballon et ensuite basculer le surplus sur les batteries. Comment éviter un conflit entre le Zendure et le MSunPv pour la détection du surplus ??
Tu parles de l'inverseur de sources pour la partie OFFGRID, as-tu déjà un modèle en tète ?? Je souhaiterais évidement faire la même chose. J'ai trop de questions en suspend

Et aussi combien de batteries prendre.........
- syl2222fr
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 19
www.maison-et-domotique.com/139015-comme...eur-de-source-hager/
Pour ma part, l'inverseur est pas en tête d'installation , mais devant un différentiel qui alimente frigo + éclairage .
J'ai cependant fait un peu différemment par rapport a l'article :
Sortie du solarflow (off grid) => Disjoncteur 16A => inverseur de source
Le cablage de la sonde shelly , t'as pas trop de choix il me semble
Sur le site de zendure , pas de doc concernant le shelly mais, il y a le 3ct qui est un clone
cdn.shopify.com/s/files/1/0609/1220/5960..._V1.pdf?v=1745576197
j'ai acheté un shelly pro sur amazon pour gagner du temps , je revendrais celui que je recevrais quand il arrivera.
Dans la doc du solarflow2400 , pas trop d'infos

cdn.shopify.com/s/files/1/0609/1220/5960...-ac.pdf?v=1744009466
Concernant les priorités , j'ai pas encore regardé l'appli zendure . Je pense que je vais tout gérer via homeassistant et quelques automatisations
Enfin, pour le nombre de batteries , je suis parti sur 1 (j'ai que 3Kw de prod) . Mais, comme je réfléchit à augmenter ma prod, peut-être que je rachéterai une batterie + tard (c'est aussi pour ça que ce modéle me plait : pouvoir rajouter des batteries au fur et a mesure des besoins)
Avant de valider ton panier, oublie pas de passer un code de réduction (ça se trouve un peu partout sur le net avec les youtuber)