Faire un afficheur déporté

Plus d'informations
02 Avr 2023 18:58 - 02 Avr 2023 19:31 #736 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Faire un afficheur déporté

Je viens d essayer a 1 mètre de ma box ; je suis a -54Db.....Perte du signal après 15 minutes...C est bon je lâche l affaire sinon il va finir dans la piscine....
C est vraiment dommage

Le mien est installé dans la cuisine avec une perte de -82dB (chauds les marrons !!!!) et pourtant, ça fonctionne sans déco.
Essayez aussi de dé-commenter la ligne 179 //WiFi.setMinSecurity(WIFI_AUTH_WPA_PSK);
Ma box (bbox) est dans un meuble bien cachée, je l'ai mise à coté du meuble, la perte est tombé à -55dB
Il est important que votre boitier comporte des ouies du coté de l'antenne
Noter aussi qu'en cas de perte, la reconnexion peut se faire longtemps après suivant les serveurs qui plantent

Lors des maj qui ont une modification dans le fichier perso.h, dans le github, cliquez sur le nom du fichier en question, il n'y a souvent qu'une seule ligne rajoutée ou modifiée, faites un copier/coller dans votre version.

Pour les pertes de connexions, faites une modif (ligne 262)
// Reconnexion en cas de perte (idée de Felvic)
if (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {
Serial.println("Reconnection au WiFi...");
ESP.restart();
}

et dites moi si votre afficheur se reboote.
Dernière édition: 02 Avr 2023 19:31 par Baroudeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2023 20:05 #737 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Baroudeur bonsoir,

j'ai 2 petites questions :
- comment remettre en veille l’écran s'il était en veille après un appui pour regarder ce qu'affichait le companion ?

- j'ai ma température de cumulus qui reste tout le temps en cercle vert et affichage blanc.
comment faire varier la couleur, j'ai vu dans le codage qu'il y avait des paliers mais moi ca bouge pas. a 20° j'ai rond vert, ecriture blanche.

Merci a toi

Plus d'informations
02 Avr 2023 20:47 #738 par Baroudeur

Baroudeur bonsoir,

j'ai 2 petites questions :
- comment remettre en veille l’écran s'il était en veille après un appui pour regarder ce qu'affichait le companion ?

- j'ai ma température de cumulus qui reste tout le temps en cercle vert et affichage blanc.
comment faire varier la couleur, j'ai vu dans le codage qu'il y avait des paliers mais moi ca bouge pas. a 20° j'ai rond vert, ecriture blanche.

Merci a toi

Salut Paps
Oui, ce problème de veille qui est désactivée par l'appui sur le bouton de luminosité, est embêtant. A noter que même en veille, le serveur web fonctionne.
Dans le ino ci-dessous, lorque le companion est en veille, l'appui sur la touche de luminosité permet l'affichage et au bout de 5 secondes, il se remet en veille.
Je ne l'ai pas encore publié sur le github car je vais faire encore d'autre modifs.

Pour les cercles, la couleur varie en fonction de la température du cumulus, mais à 30°,50° et 60°

Fichier attaché :

Nom du fichier : Companion_...4-02.zip
Taille du ficher :10 ko
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paps42

Plus d'informations
02 Avr 2023 21:16 #739 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Baroudeur,

Merci pour le bout de code pour la sortie de veille.

par contre en veille quand on réactive l’écran, chez moi je ne peux ni modifier la luminosité, ni regarder les cumuls.
tu as une idée pour pouvoir le faire ?

Merci

Plus d'informations
02 Avr 2023 22:16 #740 par Baroudeur

Baroudeur,

Merci pour le bout de code pour la sortie de veille.

par contre en veille quand on réactive l’écran, chez moi je ne peux ni modifier la luminosité, ni regarder les cumuls.
tu as une idée pour pouvoir le faire ?

Merci

Rhaaaa, j'étais en train de programmer pour ce problème.
Nouvelle version, mais j'explique :
Lorsque la veille est validée dans perso.h (elle est à true)
1- Mise en veille automatique si PV =0
2- Appui simple bouton éclairage : on sort de veille momentanément, mais les boutons ne marchent pas. Affichage principal 5 sec puis retour en veille, c'est juste consultatif
3- Double clic bouton éclairage : la veille est arrêtée, et les boutons fonctionnent normalement. Çà peut être intéressant le matin par exemple quand les PV ne donnent pas encore.

Fichier attaché :

Nom du fichier : Companion_...4-03.zip
Taille du ficher :11 ko
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paps42

Plus d'informations
03 Avr 2023 04:29 #741 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Faire un afficheur déporté

2- Appui simple bouton éclairage : on sort de veille momentanément, mais les boutons ne marchent pas. Affichage principal 5 sec puis retour en veille, c'est juste consultatif
3- Double clic bouton éclairage : la veille est arrêtée, et les boutons fonctionnent normalement. Çà peut être intéressant le matin par exemple quand les PV ne donnent pas encore.

Utilise la librairie onebutton: github.com/mathertel/OneButton

c'est simple et ça permet pas mal de combinaisons ;)

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
03 Avr 2023 08:13 #742 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Faire un afficheur déporté

Je viens d essayer a 1 mètre de ma box ; je suis a -54Db.....Perte du signal après 15 minutes...C est bon je lâche l affaire sinon il va finir dans la piscine....
C est vraiment dommage

Le mien est installé dans la cuisine avec une perte de -82dB (chauds les marrons !!!!) et pourtant, ça fonctionne sans déco.
Essayez aussi de dé-commenter la ligne 179 //WiFi.setMinSecurity(WIFI_AUTH_WPA_PSK);
Ma box (bbox) est dans un meuble bien cachée, je l'ai mise à coté du meuble, la perte est tombé à -55dB
Il est important que votre boitier comporte des ouies du coté de l'antenne
Noter aussi qu'en cas de perte, la reconnexion peut se faire longtemps après suivant les serveurs qui plantent

Lors des maj qui ont une modification dans le fichier perso.h, dans le github, cliquez sur le nom du fichier en question, il n'y a souvent qu'une seule ligne rajoutée ou modifiée, faites un copier/coller dans votre version.

Pour les pertes de connexions, faites une modif (ligne 262)
// Reconnexion en cas de perte (idée de Felvic)
if (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {
Serial.println("Reconnection au WiFi...");
ESP.restart();
}

et dites moi si votre afficheur se reboote.

Merci Baroudeur pour ton aide
*J ai retiré le boitier depuis mes problèmes de déconnexion afin d être sur que cela ne vient pas de lui...;)
Je viens d appliquer tes modifications afin de tester

*la graduation du niveau batterie ne bouge pas selon l autonomie de celle ci; es ce normale?
Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Avr 2023 09:54 - 03 Avr 2023 09:56 #743 par Baroudeur

Merci Baroudeur pour ton aide
*J ai retiré le boitier depuis mes problèmes de déconnexion afin d être sur que cela ne vient pas de lui...;)
Je viens d appliquer tes modifications afin de tester

*la graduation du niveau batterie ne bouge pas selon l autonomie de celle ci; es ce normale?

La gestion de la batterie se fait aux alentours de la ligne 767

/***************************************************************************************
** Gestion de la batterie
***************************************************************************************/
void batt(){
// Voltage pour batterie, les chiffres sont à modifier suivant votre batterie
if (volt < 3.5) sprite.fillRect(302,127,12,3,color0);
if (volt < 3) sprite.fillRect(302,132,12,3,color0);
if (volt < 2.5) sprite.fillRect(302,137,12,3,color0);
}

Les 3 lignes mettent en grisé les 3 marqueurs de la batterie lorsque le voltage est en dessous de 3.5, 3 et 2.5V respectivement, mais pour la batterie que tu utilises, je ne connais pas les valeurs de décharge. Il faut voir quand elle est pleine quel voltage elle affiche avec un testeur, même chose quand elle est vide, et il faut ensuite remplacer les valeurs du programme par des chiffres intermédiaires entre ces 2 valeurs trouvées. Dis moi si tu fais la manip, les chiffres que tu mettras, je pense qu'ils seront plus crédibles et efficaces que ceux que j'ai mis.

Il fait froid chez toi ce matin !
Dernière édition: 03 Avr 2023 09:56 par Baroudeur.

Plus d'informations
03 Avr 2023 15:36 #744 par nicoto94
bon après plusieurs essais avec tes modifs, et en plaçant l écran nu a 1 mètre de la box , sa fige après 20/30minutes ....est il possible de voir les logs pour être certains que c est le WiFi car c est vraiment pas normal qu a 1 mètre ; il ne puisse se reconnecté ....?
En te remerciant par avance
Bonne journée

Plus d'informations
03 Avr 2023 15:58 #745 par Baroudeur

bon après plusieurs essais avec tes modifs, et en plaçant l écran nu a 1 mètre de la box , sa fige après 20/30minutes ....est il possible de voir les logs pour être certains que c est le WiFi car c est vraiment pas normal qu a 1 mètre ; il ne puisse se reconnecté ....?
Bonne journée

Ca fige ? l'écran reste sans bouger, il ne reboote pas ?

Plus d'informations
03 Avr 2023 16:08 #746 par nicoto94

Bonne journée

Ca fige ? l'écran reste sans bouger, il ne reboote pas ?

sa a figer depuis 16h00 et il n a jamais rebooté....:S
Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Avr 2023 16:13 #747 par Baroudeur
Tu peux voir si le serveur web fonctionne ?

Plus d'informations
03 Avr 2023 16:42 #748 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Faire un afficheur déporté
Hello !

1°) Hors sujet : Baroudeur , les images incluses dans companion sont copyright ? Si non, tu peux me dire ou les trouver ? Ma version serait si belle avec tes images :P
2°) Test de la v2.34 de companion . -65Db affiché.
Pareil, figé, reboot . N'ayant pas eu le temps (ou , la chance?) de débrancher le companion du pc, j'ai eu quelques logs:

En gros, un backtrace et des reboot
ELF file SHA256: 367eb34a4b3fa545

Rebooting...
ESP-ROM:esp32s3-20210327
Build:Mar 27 2021
rst:0xc (RTC_SW_CPU_RST),boot:0x28 (SPI_FAST_FLASH_BOOT)
Saved PC:0x4037eb8d
SPIWP:0xee
mode:DIO, clock div:1
load:0x3fce3808,len:0x44c
load:0x403c9700,len:0xbe4
load:0x403cc700,len:0x2a38
entry 0x403c98d4
E (17) gpio: gpio_set_level(226): GPIO output gpio_num error
E (18) gpio: gpio_set_level(226): GPIO output gpio_num error

abort() was called at PC 0x42087b1f on core 1

Backtrace: 0x40377996:0x3fceb8e0 0x4037d009:0x3fceb900 0x403831f5:0x3fceb920 0x42087b1f:0x3fceb9a0 0x42087b66:0x3fceb9c0 0x4208790b:0x3fceb9e0 0x4208743e:0x3fceba00 0x42010c45:0x3fceba20 0x4201011a:0x3fceba40 0x42010526:0x3fcebe00 0x4200401a:0x3fcebe60 0x42006145:0x3fcebef0 0x42013d2d:0x3fcebf10

ELF file SHA256: 367eb34a4b3fa545

Rebooting...
ESP-ROM:esp32s3-20210327
Build:Mar 27 2021

Plus d'informations
03 Avr 2023 18:45 #749 par Baroudeur

Hello !

1°) Hors sujet : Baroudeur , les images incluses dans companion sont copyright ? Si non, tu peux me dire ou les trouver ? Ma version serait si belle avec tes images :P

Tu as toutes les images dans images.h, il n'y a plus qu'à les utiliser comme dans companion.ino

Après ton erreur je sais fichtrement pas ce que c'est

Plus d'informations
03 Avr 2023 20:23 #750 par nicoto94

Tu peux voir si le serveur web fonctionne ?

non, il est inaccessible

Propulsé par Kunena