Faire un afficheur déporté
- Droupi
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Puis le firmware Demo, Vérification/OK, donc Téléversement, ça se déroule très bien, à la fin j'ai "Leaving/Hard resetting via RTS pin..." et j'ai aussi des "images" sur l'afficheur, c'est en bonne voie pour la suite.
Pour les LEDs ça ne change rien, pas de LED qui indique le téléversement ???.... LED vert toujours allumée en permanence et la rouge qui clignote à toute vitesse????....
A propos de "Leaving/Hard resetting via RTS pin..." il y a quelque chose à faire !!!!....
C'est peut être pour la suite "Le Doliparne"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Droupi
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Je vais juste dire que ça fonctionne, le tuto de baroudeur est au TOP, un grand merci à lui
Par contre je n'ai pas la température de l'eau du CE sur l'afficheur, j'ai du rater un épisode, je vais y regarder.
Jean
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Pièces jointes :
- Droupi
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Jean
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Nicoto, Moi aussi je suis avec la dernière version V2.32, ça prend du temps la connexion au M'Sun
Jean
En faite c était la veille; je ne l avais pas avec l ancienne version du companion...Purée j ai paniqué; je pensais que mon écran avait un souci....
Par contre j ai toujours la perte de wifi après 20 ou 30 minutes...
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Bug à corriger !
Dans companion.ino, lignes 766-767 remplacez :
lever = strLocalTime(forecast->sunrise);
coucher = strLocalTime(forecast->sunset);
par
lever = strTime(forecast->sunrise);
coucher = strTime(forecast->sunset);
Sinon les horaires lever/coucher de soleil ne tiennent pas compte du décalage horaire été/hiver
Après, en parlant d'horaire, il faudrait dire à Patrick que les horaires dans le forum ils foirent un peu aussi
dans Comapnion 2.32, le rectif a été fait?
car je n ai plus les deux lignes que tu indiques mais j ai un problème a l heure du lever et du coucher qui restent tous deux figés a 01h00...?
j ai également la météo qui ne remonte plus...
- Droupi
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
J'ai des antennes externe, je viens de lui en mettre une, ça ne change rien, la connexion est toujours aussi longue à venir, de plus là, j'ai pas la production des PV, n'y la date, bref, ça manque de liaison. WiFi avec la BOX
Aller je déménage
- Droupi
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Cette affichage est plutôt rare.
Au démarrage de la connexion ça cherche la connexion puis ça affiche IP 192.168.1 30, se n'est l'adresse IP de mon routeur ???....
Sinon j'ai aussi cet affichage, qui lui a les bonnes infos
Comment expliquer que j'ai deux types en affichages avec le même firmware, pour le moment je n'ai fait qu'un seul téléversement.
Ha oui, peu importe l'affichage que j'ai, toujours pas la l'affichage de la température
Pièces jointes :
- patmtp35
- Membre premium
- Remerciements reçus 6
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Je viens de recevoir mon nouvel afficheur et je confirme
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Je viens de recevoir mon nouvel afficheur et je confirme
Et je suis qu a 3 mètres de ma box
J ai également un souci depuis le dernier televersement avec le companion 2.32, je n arrive plus à accéder au serveur web...
Patiente Nico.... lol
Il me fait kiffer aussi fort qu il me rend dingue cet afficheur....lol
- syl2222fr
- Membre elite
- Remerciements reçus 16
J'en suis à 5jours d'uptime sur mon afficheur, version esphome (cf: ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...ur-deporte?start=625)
Plus de freez , tout va bien.
J'en conclus donc que mes soucis de freez-perte wifi ne sont pas liés au hardware
Dans les pistes:
Dans ma version actuelle, les données sont récupérées de Home assistant (qui lui les récupèrent du routeur). Du coup, aucun appel en direct entre le lilygo et le routeur.
Prochaine étape:
Je vais mettre un petit serveur de cache sur mon réseau, remettre companion et le faire pointer dessus
- Droupi
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
A propos de la production PV si je regarde Web M'Sun j'ai 2W, pourquoi l'affichage m'indique "Hors service"
Pour le reste des infos c'est tout OK, levé/couché du soleil (7h41 et 20h18) la température extérieur, les nuages (fait pas beau) l'heure et le jour actuel
Maintenant je ne saurais pas dire pourquoi j'ai presque tout bon
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
Bon les news, mon afficheur est de nouveau avec toutes les infos, je signal que je n'ai rien touché, je n'ai rien en valeur de production PV, normal il fait nuit et toujours pas la température
A propos de la production PV si je regarde Web M'Sun j'ai 2W, pourquoi l'affichage m'indique "Hors service"
Pour le reste des infos c'est tout OK, levé/couché du soleil (7h41 et 20h18) la température extérieur, les nuages (fait pas beau) l'heure et le jour actuel
L'adresse IP affichée sur l'écran au démarrage n'est pas celle du routeur, mais celle du Companion. Cela permet de savoir où lire les infos lorsqu'on utilise la fonction serveur web.
En ce qui concerne la production nocturne des panneaux à 2w, ce truc m'énervait, les 2w viennent en fait de la consommation du boitier de sécurité et éventuellement de la passerelle, tout dépend de l'endroit exact où on a installé les pinces ampèremétriques. L'idéal est de les positionner sur le cable venant des panneaux mais avant le boitier de sécurité (je les ai mises dans le boitier pour les camoufler).
Même chose pour la conso résiduelle du cumulus qui correspond en fait à la consommation du thermostat.
Dans le fichier perso.h, il y a une ligne
// Les panneaux et le cumulus peuvent avoir une mini conso de veille
// Mettez ici celle que vous estimez pour votre installation
int residuel = 10; // en Watt
Si on veut vraiment la conso, il suffit de mettre residuel à 0. Mais attention la fonction veille ne se met en route que si la production des panneaux = 0 et s'il y a toujours 2w elle ne se lancera donc pas.
Pour la température du cumulus, dans le programme principal vers 567 il y a
TEMPCU = MsgSplit[5]; // Sonde température cumulus
Le système va donc lire le 6ème index (la numérotation se fait depuis 0), et il faut regarder dans le status.xml où est exactement cette température (ça, ça dépend du montage du routeur) et de modifier l'index en conséquence.
Après, ces déconnexions me chagrinent, personnellement, je n'en ai pas, l'afficheur tient des jours, des semaines sans planter. Il faut s'assurer de 2 choses :
- la connexion wifi entre l'afficheur et la box doit être ok
- la connexion wifi entre le routeur et la box doit être ok
Je ne connais pas la cause de ces déconnexions, wifi bof ? routeur envoie pas infos ? lag dans lecture données météo ? lag lors de la lecture de l'heure ?
Si on arrive à voir pourquoi ça plante effectivement, on peut régler le problème, mais comme je n'ai pas de deco chez moi, aidez moi à trouver cette pu%@#n de cause, svp.
Après, il est possible de refaire le companion pour qu'il cherche les données sur Home Assistant, mais ça signifie, l'achat d'un pi4 et l'installation du logiciel pour qu'il lise les données du routeur, rhaaaa, moi qui pensait faire un truc rapido pour afficher 3 chiffres sur un écran déporté....
- nicoto94
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Bon les news, mon afficheur est de nouveau avec toutes les infos, je signal que je n'ai rien touché, je n'ai rien en valeur de production PV, normal il fait nuit et toujours pas la température
L'adresse IP affichée sur l'écran au démarrage n'et pas celle du routeur, mais celle du Companion. Cela permet de savoir où lire les infos lorsqu'on utilise la fonction serveur web.
En ce qui concerne la production nocturne des panneaux à 2w, ce truc m'énervait, les 2w viennent en fait de la consommation du boitier de sécurité et éventuellement de la passerelle, tout dépend de l'endroit exact où on a installé les pinces ampèremétriques. L'idéal est de les positionner sur le cable venant des panneaux mais avant le boitier de sécurité (je les ai mises dans le boitier pour les camoufler).
Même chose pour la conso résiduelle du cumulus qui correspond en fait à la consommation du thermostat.
Dans le fichier perso.h, il y a une ligne
// Les panneaux et le cumulus peuvent avoir une mini conso de veille
// Mettez ici celle que vous estimez pour votre installation
int residuel = 10; // en Watt
Si on veut vraiment la conso, il suffit de mettre residuel à 0. Mais attention la fonction veille ne se met en route que si la production des panneaux = 0 et s'il y a toujours 2w elle ne se lancera donc pas.
Pour la température du cumulus, dans le programme principal vers 567 il y a
TEMPCU = MsgSplit[5]; // Sonde température cumulus
Le système va donc lire le 6ème index (la numérotation se fait depuis 0), et il faut regarder dans le status.xml où est exactement cette température (ça, ça dépend du montage du routeur) et de modifier l'index en conséquence.
Après, ces déconnexions me chagrinent, personnellement, je n'en ai pas, l'afficheur tient des jours, des semaines sans planter. Il faut s'assurer de 2 choses :
- la connexion wifi entre l'afficheur et la box doit être ok
- la connexion wifi entre le routeur et la box doit être ok
Je ne connais pas la cause de ces déconnexions, wifi bof ? routeur envoie pas infos ? lag dans lecture données météo ? lag lors de la lecture de l'heure ?
Si on arrive à voir pourquoi ça plante effectivement, on peut régler le problème, mais comme je n'ai pas de deco chez moi, aidez moi à trouver cette pu%@#n de cause, svp.
Après, il est possible de refaire le companion pour qu'il cherche les données sur Home Assistant, mais ça signifie, l'achat d'un pi4 et l'installation du logiciel pour qu'il lise les données du routeur, rhaaaa, moi qui pensait faire un truc rapido pour afficher 3 chiffres sur un écran déporté....
franchement tu as fait du très très bon boulot ! Il n y a rien a dire mais j avoue qu avoir prit du temps a tout régler au poil et avoir réaliser un boitier plutôt propre afin de l intégrer avec sa batterie; sa rend un peu ouf.....
Je vais laisser l afficheur déporté pour le moment en attendant que ce problème soit peut être résolut afin d intégrer le MSUN PV dans JEEDOM et pouvoir le piloter au mieux
mais encore bravo pour ton taf; l idée est top
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Vos installations
- Faire un afficheur déporté