incoherence linky et msunpv pour l injection

Plus d'informations
17 Jui 2025 16:35 - 17 Jui 2025 16:37 #1 par lopes maxime
incoherence linky et msunpv pour l injection a été créé par lopes maxime
bonjour y a t il deja eut des probleme d ecart entre le comptage de l injection .
je m explique j ai recu mes premier relevé 3erl qui est le relevé d enedis ni plus ni moins et rien ne correspond le linky comptabilise presque le double d injection par rapport au routeur .
exemple pour aujourd hui 23kwh injecté pour le linky , 10.76kwh pour le routeur .
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Jui 2025 16:37 par lopes maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2025 18:04 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Salut Maxime,
D'après ta capture d'écran tu aurais produit 26879Wh aujourd'hui et le Linky dit que tu aurais injecté 23000Wh ! Y'a quelque chose qui ne va pas, d'un côté ou de l'autre.:silly:
Tu aurais l'enregistrement SD d'une journée ?

Plus d'informations
17 Jui 2025 18:09 - 17 Jui 2025 18:29 #3 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
je me suis tellement focalisé sur l injection que je n est meme pas fait la relation avec la prod quasi equivalente .

je n est pas de lecteur de carte sd sur le routeur patrick .

sur le forum photovoltaique j ai aussi exposé le probleme et pour eux le fautif est le routeur et pas linky mais au vue des relevés du routeur et enedis pour moi le probleme vient bien du linky .
Dernière édition: 17 Jui 2025 18:29 par lopes maxime.

Plus d'informations
17 Jui 2025 21:37 #4 par Philippe79
Réponse de Philippe79 sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Bonsoir, si le tableau de gauche est celui du linky, il est très proche du tableau du routeur : injection identique 10.76, production quasi-identique de 26 680/26879, je ne vois pas trop de distorsion; le juge sera la facture! Philippe

Plus d'informations
Hier 04:23 #5 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
non les chiffres viennes tous du routeur .

injection relevé par le routeur 10.76
injection relevé par le linky 23

on est pas proche du tout

et c est tout les jours

Plus d'informations
Hier 05:53 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Bonjour Maxime.

Quand tu parles des chiffres Linky, tu parles de ce que tu lis directement a l'index injection du compteur ou bien d'un tableau fourni par ton fournisseur ?

Tu nous montres ton écran Ha, oui c'est sûr que c'est le même que celui du routeur.

Cdlt

Plus d'informations
Hier 06:00 #7 par lopes maxime
c est l index injection sur le compteur linky .
hier sur le linky 23kwh d injection
ce matin sur le site enedis 13kwh d injection pour la journee d hier donc il y a quand meme un probleme car entre le relevé sur le compteur et le relevé sur le site il y a 10kwh d ecart deja

oui j avais mis la capture ha pour avoir les info de prod consomé en plus ce qui n est pas sur la page web du routeur

Plus d'informations
Hier 08:11 #8 par Rob_27

c est l index injection sur le compteur linky .
hier sur le linky 23kwh d injection

L'index injection SUR le LINKY est un totalisateur.
Ce qui signifie que tu aurais injecté QUE 23Kwh depuis que tu as installé tes panneaux???

Tant mieux pour toi, pour info, chez moi c'est 215 en 3 ans de production.

Mais ce n'est pas un compteur journalier.

ce matin sur le site enedis 13kwh d injection pour la journee d hier donc il y a quand meme un probleme car entre le relevé sur le compteur et le relevé sur le site il y a 10kwh d ecart deja

Donc tu lis sur le site Enedis 13KWh; ce qui me choque c'est pas tes 10 Kwh d'écart, car tu compares un totalisateur avec un journalier.
Non ce qui me gêne c'est comme si l'index Injection ne fonctionnait pas. Si tu injectes environ 10KW/jour, ce totalisateur devrait être plus élevé que 23, Non! ????

Bon courage.

Plus d'informations
Hier 08:18 #9 par lopes maxime
je me suis mal exprimé excuse moi robin
ce matin mon index est de 4761 kwh
les 23kwh c est sur la journée d hier calcul fait entre l index du matin et du soir .
mais sur le site enedis 13 kwh .

quand je prend mon mois de mai les journee en prix negatif je n est rien injecté du tout ( entre 9 et 20 wh ) et sur le relevé enedis entre 2 et 4 kwh comptabilisé ces jours la .

Plus d'informations
Hier 09:15 #10 par Rob_27
Ce qui est donc rassurant c'est que ENEDIS semble être réaliste.
Comment fait il??? Je sais pas car il est censé collecter les valeurs tous les jours donc il devrait voir 23KW et non pas 13??

1)Perso, si possible, je ferai un petit tableau avec le relevé Linky et celui du routeur, heure par heure ou plus, pour voir à quel moment ça dérive, si bien sûr ça dérive. Donc c'est chronophage, mais a minima, avant le début de la production, a midi, fin de la production, et un petit coup la nuit, on sait jamais.

2)Avec ces infos pose tout simplement la question à ENEDIS ou a ton fournisseur.

Tiens nous au courant.

Cdlt

Plus d'informations
Hier 09:37 #11 par lopes maxime
je vais dans un premier temp gaire mes relevé journalier du linky j ai deja ceux du routeur .

enedis je les ai eut au telephone ce matin comme les courbes sont bonne tout esr consideré comme ok de leur coté aucune discution possible .

j ai commander semaine derniere un smart meter avec deux pinces amperemetrique qui etait destiné pour le CE et le radiateur mais une fois receptionner il sera mis sur le linky ce qui amerais un relevé en plus .

je joint le relevé de mai du routeur ainsi que celui d enedis pour se rendre compte du probleme .
Pièces jointes :

Plus d'informations
Hier 15:35 - Hier 16:09 #12 par lopes maxime
bonjour je vient de rentrer a la maison et donc la verif s impose
routeur annonce 10,32kwh d injection
linky annonce 13kwh d injection

toujour ce delta de 3kwh d ecart .

question : est il possible qu il y ai une defaillance de la pince amperemetrique au niveau du comptage de l injection ?

hier 3kwh de plus sur le linky aujourd hui pareil , et des ecart quasi tout les jours de mai a aujourd hui . je veut ecarter les hypotheses une par une avant de revenir vers enedis .

j ai telecharger ce matin l application hellowatt et les relever sont quasi les meme qu enedis avec la precision en plus .
Dernière édition: Hier 16:09 par lopes maxime.

Plus d'informations
Hier 16:12 #13 par Rob_27
Bonsoir Maxime.

J'ai rien compris de tes screens du post 14. Il n'y a pas de libellé dans les colonnes.

toujour ce delta de 3kwh d ecart .

Donc déjà un écart dans la journée, mais hier c'était 10kwh.

Relève ton Linky encore ce soir, après la production voir si ça dérive toujours.

question : est il possible qu il y ai une defaillance de la pince amperemetrique au niveau du comptage de l injection ?

Dommage que tu n'aies pas une 2 ème pince sur ta production ou ballon. tu aurais pu les inverser si tu as un doute.
Sans parler que si un jour ta pince est HS, et bien pour le coup routeur HS.

Regarde déjà avec msapp si les gains sont bons:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...tension-faible#17164

Cdlt

Plus d'informations
Hier 16:55 - Hier 16:56 #14 par lopes maxime
exact je n ai pas preciser la colonne de droite du screen est celle de l injection .
hier il y a avais bien 13kwh d ecart
et aujourd hui 3kwh d ecart .

je vais commander une pince pour en avoir une d avance , et voir si justement celle qui est en place n aurais pas un probleme . ( si tu a un lien pour les pinces je suis preneur )

j essaye d eliminer une a une les possibilités .

pour l instant je n est que deux relevés , le linky et le routeur et visiblement un des deux relevés est deffectueux .

le linky me rajoute tout le temp de l injection 2 a 4 kwh par jours par rapport a ce que releve le routeur .

je vais regarder ton lien pour les gains .
Dernière édition: Hier 16:56 par lopes maxime.

Plus d'informations
Hier 17:11 #15 par Rob_27
Pour les pinces, bien prendre 100A 50ma
fr.aliexpress.com/item/1005005777140980....arch%7Cquery_from%3A

Sinon pour celle en place, ouvre la et regarde s'il n'y a pas une ferrite de cassée ou de déplacée.

Propulsé par Kunena