incoherence linky et msunpv pour l injection

Plus d'informations
Hier 08:30 - Hier 08:49 #61 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
slt je continue d investiguer et ce matin en ouvrant la pince de la prod je me suis rendu compte que les deux phases se croisais dans la pince , je le aient realigner proprement .

est ce que ce petit detail peut avoir de l importance ?

deuxieme questions j ai passer la phase qui est avant le q-relay dans la pince donc sortie de panneaux , la dessus aussi y a t il une incidence ?

edit dans la doc enphase la pince est bien avant le q-relay donc bon de ce coté .
Dernière édition: Hier 08:49 par lopes maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 08:56 #62 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Bonjour Maxime.

La pince Powpv est facultative, de fait sauf pour ceux utilisant ses données pour une utilisation spécifique, elle ne sert qu'à indiquer la production.

Elle n'impacte ni le routage et n'a aucune influence sur tes compteurs conso et injection.

Cdlt.

Plus d'informations
Hier 09:09 #63 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
ok merci du retour robin , j ai regarder aussi cette pince car sur les tableaux que j ai mis plus haut ou j ai relevé du 10 au 19 juin je me suis apperçu qu il y avais aussi un ecart de 2kwh par jour a peu pres entre routeur et enphase et encore une fois le routeur a des index plus petit que enphase .

donc pour resumé ,
prod plus grosse sur enphase .
conso plus grosse sur enedis .
injection plus grosse sur enedis .

j attend avec impatiente mon smart meter pour avoir un autre moyen de comparaison .

merci a toi et bon dimanche

Plus d'informations
Hier 10:02 #64 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Oui c'est bien ce que je t'ai dit.

Non c'est pas quelques watt .
Tu as déjà un écart conséquent entre routeur et Enphase.
Tu as également un écart conséquent entre conso routeur et conso Linky,

Et c'est pour cela, que comme tu as récemment modifié les gains, attendons quelques relevés, puis si toujours un décalage on essaiera de se rapprocher des valeurs d'Enedis.

Propulsé par Kunena