incoherence linky et msunpv pour l injection
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 5
il faudrais peut etre mieux que je commande une nouvelle carte wifi comme le tuto de robin et faire et t envoyer l ensemble sans me retrouver bloquer sans routeur .
si @tochy passe par la ,
cette automatisation ferais l affaire pour changer de mode dans les commandes test routeur ?
description: ""
mode: single
triggers:
- trigger: numeric_state
entity_id:
- sensor.3erl_tendance_du_jour
above: 0
conditions: []
actions:
- action: script.msunpv_test_routeur
metadata: {}
data:
choix: 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 537
Tu peux aussi me demander si je peux t'en envoyer une !il faudrais peut etre mieux que je commande une nouvelle carte wifi comme le tuto de robin et faire et t envoyer l ensemble sans me retrouver bloquer sans routeur .

- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 5
edit : sinon envoie moi un bon de commande et je le valide sa sera peut etres plus simple
- Tochy
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 99
Oui ça ressemble à ça.
Tu peux même virer la ligne metadata qui ne sert pas.
actions:
- action: script.msunpv_test_routeur
data:
choix: 4
De toute façon il te suffit de tester l'action dans l'automatisation et tu verras de suite si ça fonctionne ou pas
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 5
je vais mettre sa en place
merci de ton retour rapide
- Tochy
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 99
- etienneroussel
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 34

- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 5
hier soir j ai mis en place mes deux automatisation sur HA
_ quand injection autoriser test routeur sur zero
_ quand bridage recommander test routeur sur moyen ( regler a 100 )
ce matin milieu de matinée bridage demander le script de @tochy a bien fonctioné et le routeur a bien basculer sur Moyen et a midi reprise de l injection le routeur a de nouveau bien basculer sur Zero .
maintenant je vais continuer les relevés pour voir si il y a vraiment une amelioration a faire ca ou pas .
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 5

je ne joint pas le tableau des relevé car maintenant la conso hellowatt et routeur sont a quelques watt pres equivalent . et l injection toujour avec les meme ecart .
petite nouveauté comme expliquer plus haut
grace au script de @tochy sur HA j ai pu automatiser la bascule de la commande test routeur de ZERO a MOYEN en fonction des jour d injection ou de bridage demander par 3erl .
j ai regler la commande test routeur MOYEN a une valeur de 100 comme l avais suggerer patrick .
resultat en instantané en phase de routage j ai bien 100w de soutirer sur le reseau et ma pince smarmeter m indique bien 0w ou quelques watt residuels ce qui confirme que quasiment plus rien n est injecté pendant cette phase .
petite surpise ce matin la conso routeur d hier est superieur a celle d hellowatt ce qui me fait penser que finalement les 100w soutirer sur le reseau en phase de routage sont finalement pris directement sur la prod et non sur le reseau ( ce n est que ma premiere deduction et les prochains relevés confirmeront ou pas )
donc sur la journer d hier j ai un ecart de seulement 160wh sur l injection entre routeur et hellowatt ce qui est une tres bonne nouvelle , a confirmer maintenant avec les prochains relevé sur les jours de bridage .
bon dimanche
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 157
Super, problème quasi réglé pour toi.
Oui attendons les prochains relevés.
Tu pourrais regarder le post à Samx, il a un problème non seulement d'écart de sonde comme chez toi mais en plus un problème de limitation de puissance et pour ce dernier point ne connaissant pas Enphase, peut être pourrais tu l'aider? Ci dessous un extrait de ma réponse.
3) Ta limitation de puissance a 1500W.
J'ai bien compris le mécanisme d'auto ajustement de ta production, mais alors pourquoi ça stabilise à 1500W? Mystère. Il n'y a plus d'injection à partir de cette valeur??
Sauf erreur de ma part, Maxime n'a pas soulevé cette problématique. Par contre il règle le problème des jours pour lesquels il ne faut pas router par HA.
Selon tes réponses concernant le ballon et ce qu'il se passe si tu règles le routeur sur +100, à savoir si ta production augmente normalement; sans réellement régler ce problème d'écart, j'ai peut être une idée de contournement.
En gros, utiliser un thermostat réglé juste en dessous de tes 1500W de PowPV par exemple 1450W.
Si on est en dessous de cette valeur alors on laisse le routeur sur 0 injection puisque ça marche bien, et si > 1500W alors automatiquement on passe le routeur sur +50 ou +100.
Ainsi, Enphase devrait augmenter, la production jusqu'à atteindre son max.
Bien sûr ces valeurs sont modifiables.
C'est pas le top, mais pas d'autre idée.
Ah si, demande à Maxime comment est réglée sa passerelle.:
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 157
Attention, les jours pour lesquels tu mets 100 au routeur, pense a l'enlever lorsque que la prod est terminée.
Sinon, si le ballon n'est pas plein, ou si tu le vides un peu pour les douches du soir, le routeur va lui envoyer 100w pris sur le réseau.
Mais j'aimerais bien comprendre un jour cette histoire de décalage lors de l'injection.

Bonne journée.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 5
tu m en avais deja parler et j ai regarde mais j ai l impression que les 100w ne sont pris sur le reseau seulement si je route si je ne route pas je n ai pas l impression qu il cherche a completer le cumulus .
dans le doute je vais mettre une automatisation sur HA qui a 17h ou 18h rebascule la commande test sur zero .
j avoue que je ne comprend pas pourquoi j ai ce decalage en phase de routage , si quelqu un d autre veut faires des mesures chez lui sa pourais etre sympa de comparer je ne suis peut etre pas la seul , et concretement je ne me serais pas pencher la dessus en passant chez 3erl je ne m en serais jamais apperçu .
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- incoherence linky et msunpv pour l injection