incoherence linky et msunpv pour l injection

Plus d'informations
Aujourd'hui 06:22 - Aujourd'hui 06:22 #46 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
cette situation je ne l ai eut qu une fois et c est ce qui me fait douter sur un dysfonctionnement du linky car si je prend les relevé routeur depuis mars je n est jamais injecté plus de 11kwh
et sur enedis la plus grosse injection est 14kwh sauf cette journee ou il y a eut 23 en produisant 26 ce qui est je pense mathematiquement impossible
Dernière édition: Aujourd'hui 06:22 par lopes maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:45 - Aujourd'hui 07:51 #47 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
afin d apporte de la precision je vous ai fait un relevé entre le 10 et le 19 juin , je ne c est pas si cela va vous aidé .constat prod decalage de 2 kwh conso quasi identique injection decalage aleatoire mais souvent 3 kwhpar acqui de conscience j ai aussi ouvert tgbt et tableau ac meme si j etait sur de moi et je vous confirme branchement ok pinces bien placé .
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 07:51 par lopes maxime.

Plus d'informations
Aujourd'hui 09:17 #48 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Bonjour Maxime

1) donc ton écart 23 kwh 10kwh est en fait anecdotique et peut donc relever d'une anomalie/bug occasionnel.
Donc oublions cette anomalie.

2)

enedis , engie , hellowatt , routeur ce sont les memes valeurs quelques watts pret .

Non c'est pas quelques watt .
Tu as déjà un écart conséquent entre routeur et Enphase.
Tu as également un écart conséquent entre conso routeur et conso Linky, lié principalement et certainement à ton arrondi à la valeur supérieure car conso Linky n'est que sur un chiffre car exprimé en KWh contre des Wh. Donc ca joue beaucoup sur les petites valeurs.

3)

les ecart sont seulement sur l injection et la on parle de plusieurs kwh chaque jours

Meme problème tu compares des milliers (Wh) avec des unités (KWh) arrondis au nombre supérieur.
Par contre effectivement il y a parfois un décalage supérieur à 1 KWh.

Ce que je te propose:
1) Comme tu as mis a jour les gains de ta sonde, attendre au moins une semaine pour avoir des valeurs sur plusieurs jours
2)Faits des tableaux qui comparent la même chose, le mieux étant de rester en Wh, cela sera plus précis que des KW arrondis.
3)Compare les totaux , par exemple le total sur une semaine, plutôt que journalier. Car ce qui est important c'est le total final. C'est à partir de ce dernier que tu pourras réellement chiffrer l'erreur.

4)A l'issue de la semaine de test, on vérifiera de combien est le décalage entre Linky et routeur. Peut être que l'on pourra encore affiner d'avantage en jouant sur le gain.

5) Achète une carte SD, voir le lien dans mon tuto, cela pourra aider à l'avenir, t'es pas obligé d'acheter la carte Wifi.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...avec-ou-sans-horloge:

Cordialement.

Plus d'informations
Aujourd'hui 09:45 - Aujourd'hui 09:53 #49 par lopes maxime
merci robin

pour les 23/10 kwh je pense effectivement a un bug dysfonctionnement car sa ne c est pas reproduit depuis .

pour les kwh arrondie je ne peut pas faire autrement car enedis ne fourni que ca sur son site , je peut essayer de regarder sur engie mon fournisseur sa sera surement plus preci .

je regarde surtout le journalier car les jours d injection a prix negatif mon but est de faire du zero injection ce que j arrive a faire d apres les relevé routeur , mais pas sur enedis je me retrouve donc a injecter ( ou pas ) un jour ou potentiellement je paye de ma poche pour avoir le droit d injecter .

pour le lecteur de carte sd c est simplement enficher ?

edit je vient fe regarder ton pdf en entier je n avais pas vu qu il faut faire des soudures se n est pas a ma porté du coup
Dernière édition: Aujourd'hui 09:53 par lopes maxime.

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:05 #50 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection

pour les kwh arrondie je ne peut pas faire autrement car enedis ne fourni que ca sur son site , je peut essayer de regarder sur engie mon fournisseur sa sera surement plus preci .

Regarde Hellowatt, ils fournissent les valeurs en KWh 2 chiffres après la virgule. Pour une semaine, tu peux relever à la main, car je crois pas que l'on puisse exporter les données. La tu pourras vraiment comparer, et si on arrive à être très proche en jouant sur les gains, tu pourras alors voir ce qu'il se passe sur ton injection.

Si ton fournisseur propose une plus grande précision n'hésite pas.

A me relire , j'ai peut être mal expliqué concernant les totaux.
Si jour 1 routeur 2501 W alors Enedis donne 3 KWH
Si J2 routeur 2501W alors Enedis donne 3KWH
Si J3 routeur 4501W alors Enedis donne 5KWH

Sur 3 jours les totaux routeur = 9503W alors qu'Enedis t'a donné 11KW, tu as déjà un écart de 1.5KWh.

Presque, il faut au moins souder les barrettes; Puis effectivement juste enficher. Regarde le tuto.

Cdlt

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:15 #51 par lopes maxime
je vais faire mes relevé journalier , conso , prod , injection dans un tableau comme j ai fait ce matin ont aura une meilleur vision sur la semaine a venir complete .

pour le support carte sd je ne suis pas tres a l aise avec la soudure donc standby pour ca , je vais deja priorisé les relevé et si on arrive a jouer avec le gain sa serais top .

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:24 #52 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection

edit je vient fe regarder ton pdf en entier je n avais pas vu qu il faut faire des soudures se n est pas a ma porté du coup

Mais non, pas besoin de sortir le fer à souder, le lecteur SD est déjà dans ton MSunPV !

La doc, p.11: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf

Conseillée: www.amazon.fr/Gigastone-M%C3%A9moire-Com...tateur/dp/B0858FBL8V

Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:27 - Aujourd'hui 10:59 #53 par lopes maxime
je peut verifier patrick mais a l epoque je n est pas pris l option je te joint la facture ou il est bien noté que je n est pas la carte sd
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 10:59 par patrick. Raison: Modif pièce jointe

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:55 #54 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Ah oui, ben ça devait être un des tout premier MD parce que depuis le lecteur de carte SD est soudé sur le module Wifi.
D'ailleurs les tarifs ont bien augmenté depuis ! :(
Il faudrait que je t'en envoie un...

Plus d'informations
Aujourd'hui 11:03 #55 par lopes maxime
je ne c est pas quand tu a commencer les md mais le mien a quand meme plus de trois ans .

ne t embete pas a m en envoyer un .

si j ai bien compris le pdf de robin les broches sont souder au lecteur de carte et ensuite le lecteur de carte est broché au module wifi .

si c est ca je vais en commander un sur ali avec le lien de robin et je trouverai bien quelqu un pour me faire ses soudure pour pas bien cher

pour les tarifs en trois ans on vois bien qu absolument tout a augmenté donc sa suit le cour de la vie malheureusement .

Propulsé par Kunena