incoherence linky et msunpv pour l injection

Plus d'informations
Hier 17:13 - Hier 17:20 #16 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
merci pour le lien , je vient de faire la modif des gains , on est daccord que puissance , c est powreso et powpv ?

je vais regarder la pince de suite

edit : verif faite la pince n a visuellement aucun probleme
Dernière édition: Hier 17:20 par lopes maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 17:40 #17 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Maxime, tu le sais, avec les versions 105 tu peux régler les gains avec l'interface web directement.
Oui, les puissances c'est PowRéso et PoWPV. Si ces 2 sont bien réglées les compteur correspondants, EnConso et EnInj, devraient être précis aussi.
Ces 2 compteurs ne dépendent que de PowRéso, quand cette puissance est positive c'est EnConso qui s'incrémente, quand elle est négative c'est EnInj qui décrémente.
D'ailleurs tu devrais retrouver sur la conso la même différence de comptage que sur l'injection.

Plus d'informations
Hier 18:06 #18 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
merci du retour patrick tu m avais donnee la manip pour le gain des sondes mais pour la puissance et la tension je prefere demander .

je vient de faire la modif j avais 506 pour les puissances et 1030 pour la tension .
je verais demain si les valeurs d injections sont plus coherante avec le linky .

j ai aussi commander deux pinces on ne c est jamais .

Plus d'informations
Hier 18:36 - Hier 18:38 #19 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Salut
Est ce que la conso relevée par ta pince est la même celle d'enedis ou il y'a aussi un écart ?
Vu que c'est la même pince tu devrais avoir un écart dans le sens conso aussi.

Oups j'avais pas vu la réponse de Patrick qui du coup à le même avis que moi.
Dernière édition: Hier 18:38 par Tochy.

Plus d'informations
Hier 18:39 - Hier 18:45 #20 par lopes maxime
slt tochy pour la conso tout est bon
enedis , engie , hellowatt , routeur ce sont les memes valeurs quelques watts pret .
les ecart sont seulement sur l injection et la on parle de plusieurs kwh chaque jours

je te met une capture de tout les compteurs et quand ont fait tout les calculs on retombe bien sur nos pied
prod panneaux - prod consomé on retombe bien sur l injection
prod consomé + conso reseau on retombe bien sur conso maison

Pièces jointes :
Dernière édition: Hier 18:45 par lopes maxime.

Plus d'informations
Hier 18:46 #21 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Si la conso est bonne c'est que ta pince est bonne et correctement calibrée. Du coup c'est d'autant plus étrange.
A voir quand tu auras ton smartmeter si tu retrouves cette différence parce que là je vois pas la raison.

Plus d'informations
Hier 18:50 #22 par lopes maxime
enedis au telephone me dit que tout est bon de leurs coté ,
les relevé du routeurs ont l air aussi coherant donc concretement je ne vois pas pourquoi j ai ces ecarts tous les jours sur l injection .

je verais demain si la modification des gains change quelque chose ou pas , et a reception du smart meter je verais aussi si les mesures se raproche plus du linky ou du routeur

Plus d'informations
Hier 19:55 #23 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Question vraiment bête, comme c'est toujours le Linky qui a un index supérieur à celui du routeur...tu n'aurais pas rajouté des panneaux ne passant pas par ta pince réseau....

Plus d'informations
Hier 20:10 #24 par lopes maxime
non question pas si bete car j ai bien rajouter 5 panneaux au mois de fevrier mais quand j ai refait mon coffret ac j ai bien penser a passer les deux phases des deux lignes dans la pince .

et la prod routeur correspond bien a la prod enphase :whistle:

Plus d'informations
Hier 20:29 - Hier 21:33 #25 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection
Oui mais la tu parles des pinces de prod donc Powpv, normal que les valeurs correspondent.
Mais ces nouveaux panneaux sont ils vus par Powreso ? Selon comment tu as raccordé au tableau, ces derniers sont en amont ou en aval de Powreso ?
Dernière édition: Hier 21:33 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tochy

Propulsé par Kunena