Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• altair83
  • Portrait de altair83
19 Déc 2025 21:49
Réponse de altair83 sur le sujet CompanionIO - Nouvel afficheur déporté

CompanionIO - Nouvel afficheur déporté

Catégorie : Vos installations

Bonjour,

Le temps de veille si activé est normalement de 5mn.
J'ai refait l’essaie sans mode veille sur le mien hier. il reste bien allumé sans limite.

Refait un tour dans la configuration pour vérifier dans quel mode il est.
Fait 2 fois un reset lorsque l'écran d’accueil s'affiche , pour passer en mode config.
Vérifie que le mode veille est bien décoché.
Désactive aussi le mode MQTT et InfluxDB le temps d'un essais, car le problem pour d'un crash logiciel provocant un reset.

Vérifie que tu n'a pas de mauvais contact sur la prise d'alimentation.
Si possible rapproche l'afficheur de ta box internet pour avoir une bonne reception Wifi.
Tu as une indication du niveau de signal Wifi au démarrage, et avec le nombre de barres sur le logo Wifi (à droite de l'écran principal).
Le module T-DISPLAY-S3 est connu pour avoir un niveau de reception Wifi anormalement bas. C'est un défaut de conception hard connu.
Le logiciel du CompanionIO a un mécanisme de reset automatique en cas de non réponse d'une requête réseau.

Peut tu observé au bout de combien de temps le problem se produit environ ?

Bonjour et merci de ta réponse,
Apparemment l'écran s'éteins bien au bout de 5 minutes.
Je n'ai pas encore eu le temps de re vérifier le paramétrage mais à priori quand je l'ai fait :
Je n'avais pas activé :
- ni le mode veille
- ni alim par batterie
Je n'avais pas non plus coché :
- ni MQTT
- ni Influx DB
Je ne pense pas que mon alimentation par usb c soit mauvaise car la led à l'intérieure est allumée et l'écran se rallume quand je clique sur le bouton en haut à gauche sans se relancer.
Pour la proximité de lilygo et le routeur je pense qu'il est à 1 mètre donc je pense que ce n'est pas très loin. :) et il y a toutes les barres au "signe wifi".
Je ferai plus de tests ce week end.

OK pour l'écran web et ok pour la fonction de clicker sur la dernière ligne je ne savais pas donc j'ai cliquer et oui tout s'est bien affiché, à part les couleurs qui ne sont pas les mêmes que sur ton Github mais ce n'est pas grave.
Et pour les infos que je souhaiterai, non rien cela me convient comme cela.
Merci en tout cas de toutes tes réponses.
Je mettrai un message sur le post quand j'aurai refait la vérification du paramétrage.
Bonne soirée
Cordialement.
Franck
  • altair83
  • Portrait de altair83
18 Déc 2025 15:34
Réponse de altair83 sur le sujet CompanionIO - Nouvel afficheur déporté

CompanionIO - Nouvel afficheur déporté

Bonjour pzac66

Merci pour ton travail.
Question j'ai suivi toute la procédure, cela à fonctionner.
J'ai juste une question, mon "lilygo t-display-s3" s'éteint au bout d'un moment et je suis obligé d'appuyer sur le bouton en haut à gauche pour le rallumer.
Alors avant que tu me poses la question oui j'ai bien décoché 'veille' et 'batterie' vu qu'il est sur une alimentation.
Que me conseilles tu ?
J'ai remarqué qu'en lançant un page "companion.local/"sur mon pc, la page ouverte ne comporte que Production solaire + routage vers le cumulus et consommation réseau (et pour info je n'ai pas les mêmes couleurs sur la page du navigateur). Je dois activer "Intégration avec InfluDB" pour avoir les autres données ?
Cordialement.
Franck
  • Rob_27
06 Déc 2025 16:22
Réponse de Rob_27 sur le sujet Petit soucis avec mon MsunPV4x4

Petit soucis avec mon MsunPV4x4

Tu n'as pas de batteries à tout hasard?
  • Rob_27
06 Déc 2025 13:44
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSUNPV 4 VOIES

MSUNPV 4 VOIES

Bonjour,

La version crée pour Wilfried comporte la gestion d'un véhicule électrique mais surtout il n'a pas de sonde de température , ce qui n'est pas gênant pour une version routeur 104.
Or toi tu es en FW routeur 105 et tu as des sondes, donc non n'installe pas cette version ou alors il y a une modification mineure à effectuer avec Msapps.

Donc 2 cas:
- soit c'est le VE qui t'intéresse et bien sur toutes autres modifications (voir le pdf qui est joint dans le zip), et alors il y a une modif à faire avec Msapp.
- soit le VE ne t'intéresse pas et alors regarde ce post: ard-tek.com/index.php/forum/vos-schemas/...-puissance-etc#26403
Dans ce dernier il y a 2 versions, dans ton cas prends la version 4-4d13c.
En cas d'utilisation merci d'en faire le retour sur le post de cette version.

Cdlt
  • Tifilou38
21 Nov 2025 17:42
Réponse de Tifilou38 sur le sujet Batteries izypower titan 2400

Batteries izypower titan 2400

Catégorie : Support technique

Bonsoir,
Oui commande passée pour les Titan 2400, en attente de réception....
Merci pour les infos.
Je vais regarder.
Bonne soirée.
Philippe
  • Rob_27
21 Nov 2025 17:39
Réponse de Rob_27 sur le sujet Batteries izypower titan 2400

Bonsoir

Est ce que quelqu'un aurait installé une batterie titan 2400 Izypower de chez Mater France ?

C'est un achat déjà réalisé ou bien une simple interrogation?

Car sinon en équivalent prix, capacité:
www.dealabs.com/bons-plans/solarflow-800...-zendure-3ct-3196464

www.dealabs.com/bons-plans/kit-solaire-p...endeur-tiers-3196201

Du genre prioriser le routeur à certaines heures et vis et versa afin par exemple que le chauffe eau ne soit en chauffe qu'avec les panneaux ou heures creuses et la batterie en charge le reste du temps avec le surplus.

Regarde ce post, dans lequel on autorise des heures de routage, notamment pour que la nuit, les batteries ne se vident pas dans le ballon, car le routeur voit du surplus.

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...utage-a-heure-defini

Bonne soirée.
  • Tifilou38
21 Nov 2025 17:08 - 21 Nov 2025 17:13
Batteries izypower titan 2400 a été créé par Tifilou38

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait installé une batterie titan 2400 Izypower de chez Mater France ?
Si oui, arrivez vous à piloter le msunpv et la batterie séparément et avec quel outil (msun direct, shelly, home assistant...)?
Du genre prioriser le routeur à certaines heures et vis et versa afin par exemple que le chauffe eau ne soit en chauffe qu'avec les panneaux ou heures creuses et la batterie en charge le reste du temps avec le surplus.

Je suis sous environnement Enphase, 3kwc que j'ai monté au sol. MSunPV 2x2 pour cumulus avec HP/HC conservées pour les mois peu ensoleillé.
  • thanatos2000vf
19 Nov 2025 08:58
Réponse de thanatos2000vf sur le sujet Mon installation en Seine et Marne

Mon installation en Seine et Marne

et voici un exemple avec une journée comme le 17 novembre, le temps était moyen:

Pour la journée du 17, la baterie se charge puis se decharge lentement même le 18 au matin.

Je pense que pour mon installation je devrais rajouter une batterie pour l'autone et l'hiver car plus, je n'aurais pas la production solaire pour les charger.
  • thanatos2000vf
19 Nov 2025 08:51

Bonjour,

Pour l'installation j'ai une 5kW et une batterie AB3000X (2 800Wh).

Le mois de Novembre est un bon test car pas beaucoup de soleil en se moment. Voici ma production PV ainsi que l'utilisation de la batterie:

Une Journée avec une faible production comme le 15 novembre donne:
  • Rob_27
17 Nov 2025 22:20
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSUNPV 4 VOIES

MSUNPV 4 VOIES

il s'agit du délai sur le retour d'état après changement pour éviter les problèmes lors des jours nuageux ?

Oui.

je ne sais pas si il ya une limite en longueur! (entre 15 et 20M)

Un peu de lecture ci dessous. Du câble réseau fait également l'affaire.

ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...elais-du-bus-onewire

Si tu n'as pas de batterie ou si tu ne revends pas, clique sur DEB_ON.

Bonne soirée
  • patmtp35
16 Nov 2025 16:37 - 16 Nov 2025 20:45

[Home Assistant, MSunPV et Batterie DIY] Mes quelques travaux sur mon install

apres une semaine de tests ca marche super bien ! j'ai optimiser amort le surplus du coup ! et zero injection !
  • patrick
  • Portrait de patrick
15 Nov 2025 20:29
Réponse de patrick sur le sujet Mon installation en Seine et Marne

Bonsoir,
Il faudra que fasse un compte rendu + détaillé quand j'aurais le temps mais j'avais acheté un Victron Multiplus 2 il y a 1 an et demi, juste fixé sur le mur et les premiers essais n'étaient pas folichons: ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...tion-multiplus#21531
J'avais fait un montage plus simple, enfin c'est ce que je pensais, avec un onduleur et une alimentation à découpage: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...sunpv-batterie#22380

Il y a 2 semaine l'alimentation qui servait de chargeur claque sans raisons apparente donc je me repenche sur le Multiplus et depuis ben j'en suis vraiment enchanté !
Depuis le début du mois pas un seul kWh consommé sur le Linky. Aujourd'hui par exemple la conso depuis minuit est à 0Wh.

Ce matin les batteries (16x280Ah LiFePo/15000Wh) étaient à 31%, ce soir elles étaient (j'y tire un peu dessus) à + de 80% malgré le temps exécrable de ces derniers jours.

- Quand le MSunPV lui laisse un peu de surplus il charge les batteries.
- Quand un nuage passe ou qu'on allume un gros consommateur il compense en puisant sur les batteries.
- Si coupure secteur il passe en 10mSec en Off-Grid et, cerise sur l'escargot, est capable de fournir un courant propre pour que les micro-onduleurs continuent à fonctionner si soleil il y a.
- Branchement très simple et complètement indépendant de l'installation PV. À la limite une simple prise de courant suffit, c'est presque du Plug and PLay.
- Configuration du MSunPV très simple aussi pour choisir la priorité ballon ou batterie.

Seuls inconvénients:
- Il est lourd, plus de 30kgs, pour le fixer au mur c'est pas simple quand on travaille seul.
- Et ce que je n'avais pas compris de suite c'est qu'il a besoin d'une interface de gestion, intégré (version "GX" ou externe "Cerbo GX") ou sur un petit Raspberry, pour fonctionner.
  • Rob_27
15 Nov 2025 17:24
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mon installation en Seine et Marne

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Habitant en Normandie, donc a peu près la même latitude que toi, je serai intéressé de savoir si depuis tes quinze jours sans trop de soleil, comment ta batterie s'est elle chargée, si elle s'est chargée?

Les prix des batteries baissant fortement, je regarde une configuration telle que la tienne.

Mais, j'ai beau tourner les calculs dans tous les sens , j'en suis à la conclusion suivante:
-l'été la batterie n'est pas assez grosse pour recevoir tout mon surplus, et je ne peux pas totalement la vider, car pas de gros consommateurs la nuit (pas de piscine, ni spa).
-Et l'hiver, ben pas assez de panneaux pour la remplir, et quand bien même, pour le coup si je mets du chauffage électrique, la batterie ne durera pas bien longtemps.

Je pense que tu as une installation de 4KWc environ et donc une batterie de 2,8Kwh, si tu avais la gentillesse de continuer de fournir tes statistiques, me permettrait de me faire une idée précise.

Merci d'avance.

Cdlt.
  • joujou84
14 Nov 2025 14:34
Réponse de joujou84 sur le sujet Mon installation en Seine et Marne

Bonjour,

J'envisage comme vous de stocker le surplus via un kit zendure 2400AC.
ma question avec la configuration décrite la priorité est elle le cumulus en premier ensuite les batteries
Merci de votre retour
  • thanatos2000vf
11 Nov 2025 11:43

bonjour,

un petit suivi de mon installation. Debut Novembre j'ai installé un Zendure le 1 novembre.
Kit Zendure:
- SolarFlow2400
- 1 * Batterie AB3000X (2 800Wh)
- Shelly Pro 3EM

j'ai juste un des paramètres du MSunPV dans Paramètres=>Commandes => Test routeur => Zéro est passé à -50 W.
Zendure est configuré avec HEMS - Mode compteur inteligent.

Voici un exemple de d'utilisation MSunPV/Zendure sur une journée avec un peut de soleil ( 4 novembre).

au niveau de l'application Zendure:
Affichage 136 - 150 de 392 résultats.
Propulsé par Kunena