Mon installation en Seine et Marne

• thanatos2000vf
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Hier 10:49 #1 par thanatos2000vf
Mon installation en Seine et Marne a été créé par thanatos2000vf
Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter mon installation.

Je commence déjà par un énorme merci à Patrick pour le travail et aux personnes qui sont activent sur le forum.

Voici ma commande réalisée en avril 2025 :
- 1 MSunPV MD 2x2, 2 entrées/2 sorties + lecteur SD – Rail DIN.
- 2 pinces de mesure SCT013 100A/50mA .
- 1 Relais statique 40A + dissipateur "Big", 4000W maxi, prémonté boite

En complément, j’ai acheté :
- Une carte SD
- Un disjoncteur 2A (pour le MSunPV MD 2x2)

A la réception, franchement rien à redire, c’est emballé proprement et c’est super bien protégé. Patrick protège bien les équipements Les livreurs peuvent faire du foot avec le colis, je pense que ça ne bougera pas).

Au déballage, rien à redire sur le produit. D’extérieur c’est très propre, et quand on ouvre, rien à redire, c’est ce que l’on attend d’un professionnel. J’ai dû ouvrir le produit pour ajouter une carte SD, mais c’est vraiment très simple à faire.

Mon installation est simple, je souhaite brancher le MSunPV sur mon contacter HP/HC déjà en place sur mon tableau car mon ballon d’eau chaude n’est pas a coté et je ne souhaite pas pour l’instant faire de gros changement. Je garde mon contacteur HP/HC par facilité et ne pas avoir à programmer le MsunPV et que cela reste simple.

Pour m’aider, un peut de recherche sur le forum et je trouve le post : ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...cteur-hp-hc-conserve
J’ai câblé comme suit :

Voici mon tableau final.

La mise en route est facile, après configuration du Wifi, bien on laisse tourner.

Fin de la partie 1.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• thanatos2000vf
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Hier 10:52 #2 par thanatos2000vf
Réponse de thanatos2000vf sur le sujet Mon installation en Seine et Marne

Sur ma journée 1(24h au complet), voir graphique ci-dessous je constate plusieurs choses :
- Le PowRéso est positif en journée…
- Mon ballon se déclenche seulement via le contacteur HP/HC

Après une petite recherche sur le Forum, j’avais inversé ma pince Réseau mais il resté que mon ballon se déclenche en HC souvent…

Pour résoudre le problème, j’ai mis mon contacteur HP/HC sur 0 et je prévois de le remettre en Auto cet hiver que si besoin.

J’ai ajusté un des paramètres dans Paramètres=>Commandes => Test routeur => Zéro est passé à -150W

Pièces jointes :

• thanatos2000vf
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Hier 10:54 - Hier 10:58 #3 par thanatos2000vf
J’ai mis en service le 7 juin avec un vrai gain à partir du samedi 14 Juin. J’étais entre 3 et 4Kw en HC, maintenant je suis à 1 Kw, voici les données EDF (Consomation HP+HC).

En conclusion pour se début, franchement rien à redire sur le produit qui est de qualité et qui fait le job. L’installation est simple sans surprise, la prise en main de l’interface Web c’est pareil.

Pièces jointes :
Dernière édition: Hier 10:58 par thanatos2000vf.

• thanatos2000vf
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Hier 10:56 #4 par thanatos2000vf

La conclusion de mon expérience, très satisfait et je recommande vivement. Pour les personnes qui ne bricole pas beaucoup et qui peuvent hésiter, franchement franchiser le pas car tout est dans la documentation d’installation, sinon le forum est une mine d’or.
Ma prochaine modification, les sondes, elles sont sur le chemin de la maison.
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena