MSUNPV 4 VOIES

Plus d'informations
30 Oct 2025 18:57 #31 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSUNPV 4 VOIES
1)Oui le schéma hydro, il a bien marché......mais je ne t'ai pas donné le bon.
Essaie avec les 2 fichiers ci dessous, encore une fois facultatifs.

2)

Ne me servant pas des boutons de commande, est-il possible que l'onglet commande soit replié au démarrage afin d'avoir une vue globale sur une tablette?

Aucune idée, je fais comme toi, je replie Commande.

3)Attention, je vois que tu envoies du routage sur le ballon,Rad1 et Rad2......Le routeur doit sûrement le prendre sur les batteries puisque tu n'as pas de production.
Du coup dans Parametres/prog. Horaire/Timer Coupe RouteNuit mets des tranches horaires pour empecher le routage.
Du style 18:00 à 23h59 et 00:01 à 06:00, en fin à toi de voir.

Comme tu as des batteries, il peut être donc intéressant de mettre sur Deb_Off, pour que le surplus ailles dans les batteries en même temps que le routage s'effectue sur le ballon et/ou le radiateur.
Lis bien ma notice, pour comprendre.

Bonne soirée.

Fichier attaché :

Nom du fichier : sch_log0.svg.gz
Taille du ficher :257 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : sch_hyd0.s...10-30.gz
Taille du ficher :19 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2025 19:06 - 30 Oct 2025 19:27 #32 par Rob_27
En complément du post ci dessus, pourquoi Powbal est à 0???? tu as coupé le ballon avec la domotique???
idem pour le radiateur???

Si oui, ben le routeur voit donc le surplus des batteries, qu'il essaie d'envoyer vers ses sorties....et comme elles seraient coupées, ben Powbal=0 alors que 400% sur outBal car il essaie d'envoyer.
Si j'ai raison en mettant les horaires sur le timer CoupeRoute , les voyants Ballon et Rad vont s'éteindre.

EDIT: Lors de l'envoi du fichier hydro, je vois que le site a changé le nom, il faut le renommer en sch_hyd0.svg.gz
Dernière édition: 30 Oct 2025 19:27 par Rob_27.

Plus d'informations
30 Oct 2025 20:01 #33 par Wilfried
Réponse de Wilfried sur le sujet MSUNPV 4 VOIES
1)Oui le schéma hydro, il a bien marché......mais je ne t'ai pas donné le bon.
Essaie avec les 2 fichiers ci dessous, encore une fois facultatifs.
J'ai poussé les 2 fichiers, il semblerait que ça ne fonctionne, mais ce n'est pas grave, je ne m'en sers pas

2)

Ne me servant pas des boutons de commande, est-il possible que l'onglet commande soit replié au démarrage afin d'avoir une vue globale sur une tablette?

Aucune idée, je fais comme toi, je replie Commande.

3)Attention, je vois que tu envoies du routage sur le ballon,Rad1 et Rad2......Le routeur doit sûrement le prendre sur les batteries puisque tu n'as pas de production.
Du coup dans Parametres/prog. Horaire/Timer Coupe RouteNuit mets des tranches horaires pour empecher le routage.
Du style 18:00 à 23h59 et 00:01 à 06:00, en fin à toi de voir.

Fait, ca fontionne super!

Comme tu as des batteries, il peut être donc intéressant de mettre sur Deb_Off, pour que le surplus ailles dans les batteries en même temps que le routage s'effectue sur le ballon et/ou le radiateur.
Lis bien ma notice, pour comprendre.
Je vais étudier ça !!

Bonne soirée.

En complément du post ci dessus, pourquoi Powbal est à 0???? tu as coupé le ballon avec la domotique??? Oui j'avais coupé avec la domotique
idem pour le radiateur??? Oui

Si oui, ben le routeur voit donc le surplus des batteries, qu'il essaie d'envoyer vers ses sorties....et comme elles seraient coupées, ben Powbal=0 alors que 400% sur outBal car il essaie d'envoyer.
Si j'ai raison en mettant les horaires sur le timer CoupeRoute , les voyants Ballon et Rad vont s'éteindre. Fait

EDIT: Lors de l'envoi du fichier hydro, je vois que le site a changé le nom, il faut le renommer en sch_hyd0.svg.g
C'est noté! Je te remercie énormément.
Je pense que je vais avoir d'autres routeurs à mettre à jour pour toute la famille environ 4.
Va falloir que je comprenne le pb de la mise à jour wifi pour ne pas rencontrer le même problème sur les autres.

Bonne soirée
Pièces jointes :

Plus d'informations
30 Oct 2025 20:48 - 30 Oct 2025 20:49 #34 par Rob_27
Va falloir que je comprenne le pb de la mise à jour wifi pour ne pas rencontrer le même problème sur les autres.
Le plus sage, c'est de posseder au moins un jeu de carte wifi/Sd, comme cela pas de risque.
Et surtout, sauf si le fw wifi est déjà en 105, toujours passer par L'USB.

2) Si tu as des craintes, tu peux pour moins de 10€, te confectionner un module Wifi/SD; ainsi sur ce dernier tu fais tes mises à jours et celui actuellement en place te servira de secours.
Regarde ce tuto:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...sans-horloge?start=0

Dernière édition: 30 Oct 2025 20:49 par Rob_27.

Plus d'informations
30 Oct 2025 21:26 #35 par Wilfried
Je vais faire ça

Pense tu que ça peut faire l'affaire ?
amzn.eu/d/8ouvzh9
amzn.eu/d/3spghx

Merci beaucoup

Plus d'informations
17 Nov 2025 18:52 #36 par Wilfried
Bonjour Rob-27,

J'ai recu ma commande. J'ai réussi à faire l'installation avec le fichier 105c, la version 105d me marque une erreur malgré plusieurs essais.

J'ai terminé mon installation avec mes 4 relais. Je voulais savoir comment je dois paramétrer la sortie VE pour qu'elle puisse s'enclencher lorsque que la production solaire est supérieur à 2500W.

Merci beaucoup
Wilfried

Plus d'informations
17 Nov 2025 19:37 - 17 Nov 2025 19:43 #37 par Rob_27
Bonsoir Wilfried.

J'ai recu ma commande. J'ai réussi à faire l'installation avec le fichier 105c, la version 105d me marque une erreur malgré plusieurs essais.

Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire :
Patrick t' a donné une carte WIFI SD en 105d1 et suite à mes questions, tu souhaitais rester en FW routeur 104, car tu ne te sers pas du thermostat lié à ta sonde ballon (voir post 25 et 26).

Tu me dis aujourd'hui que tu viens de passer en 105c???????
Pourquoi avoir voulu régresser ta carte Wifi??????

J'ai compris, tu parles de ta nouvelle carte, et pourquoi pas essayer la 105d1???

Je voulais savoir comment je dois paramétrer la sortie VE pour qu'elle puisse s'enclencher lorsque que la production solaire est supérieur à 2500W.

Dans le fichier zip du post 27 du 30 octobre, je t'ai joint un fichier pdf donnant les explications, dont je te remets ici un extrait:

Le véhicule électrique :
ManVE : permet l’activation à marche forcée de la pompe.
VE Jour : L’activation de cette touche permet le déclenchement de la borne sous 2 conditions :
Avoir 2500W de production solaire ET avoir programmé des heures et jours de fonctionnement dans le Timer « VE Soleil ».
VE Nuit. Permet le fonctionnement à marche forcée de la borne après avoir programmé des heures et jours de fonctionnement dans le Timer « VE Nuit ».
Compteur VE : Exprimé en HH-MM-SS, permet de connaître le temps de fonctionnement de la borne.
• Ce compteur est remis à zéro automatiquement tous les jours à minuit.
• Le compteur totalise les heures de fonctionnement de la borne que cela soit en VE Manuel, VE Jour ou VE Nuit.

Les horaires se modifient dans l'onglet Parametres/Prog horaire
Et les puissances de déclenchement dans l'onglet Parametres/thermostat /"TH Mini PV/VE"

J'en profite également pour te redonner des consignes par ailleurs déjà données toujours au post 27:

1)Laisser les valeurs des thermostats TH SOL1 BALLON, TH SOL2 RAD1, TH SOL3 RAD 2 et TH Deb Ballon à des valeurs supérieures à celles des thermostats physiques si bien sûr une sonde y est associée. C'est donc le cas, puisque tu as une sonde sur le ballon. En absence de sonde, c'est sans importances, puisqu'alors le thermostat associé ne fonctionne pas.
exemple: si le thermostat physique du ballon coupe à 65°, laisser la valeur de TH SOL1 Ballon bien au dessus, par exemple 80.
Ne pas respecter cela, engendrerait la fermeture du routage pour les modules suivants. (d'où la nécessité de la FW routeur 105).

2)Il n'est pas sûr que le compteur VE apparaisse à l'écran, je n'ai pas testé avec ta version FW Routeur 104

Bonne soirée.
Dernière édition: 17 Nov 2025 19:43 par Rob_27.

Plus d'informations
17 Nov 2025 19:47 - 17 Nov 2025 19:48 #38 par Rob_27
J'ai édité mon post précédent:

J'ai compris, tu parles de ta nouvelle carte SD/WIFI, et pourquoi pas essayer la 105d1???
IL n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas:
ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/mspv_wf105d1.bin.zip
Dernière édition: 17 Nov 2025 19:48 par Rob_27.

Plus d'informations
17 Nov 2025 21:36 - 17 Nov 2025 21:39 #39 par Wilfried
Oui, c'est ça! J'ai reçu mes pièces détachées que j'ai assemblé et la version wifi 105d plante à chaque fois, j'ai donc mis la 105C, je vais réessayer avec le nouveau ZIp reçu par curiosité

La carte Wifi reçu par Patrick fonctionne nickel
!

Le véhicule électrique :
ManVE : permet l’activation à marche forcée de la pompe.
VE Jour : L’activation de cette touche permet le déclenchement de la borne sous 2 conditions :
Avoir 2500W de production solaire ET avoir programmé des heures et jours de fonctionnement dans le Timer « VE Soleil ».
C'est exactement ce que je cherchais, je ne me rappelais plus!
Je viens de voir l'option temporisation, il s'agit du délai sur le retour d'état après changement pour éviter les problèmes lors des jours nuageux ?

VE Nuit. Permet le fonctionnement à marche forcée de la borne après avoir programmé des heures et jours de fonctionnement dans le Timer « VE Nuit ».
Compteur VE : Exprimé en HH-MM-SS, permet de connaître le temps de fonctionnement de la borne.
• Ce compteur est remis à zéro automatiquement tous les jours à minuit.
• Le compteur totalise les heures de fonctionnement de la borne que cela soit en VE Manuel, VE Jour ou VE Nuit.
Il ne me reste plus qu' à monter ma prise VE derrière mon contacteur

Les horaires se modifient dans l'onglet Parametres/Prog horaire
Et les puissances de déclenchement dans l'onglet Parametres/thermostat /"TH Mini PV/VE"

J'en profite également pour te redonner des consignes par ailleurs déjà données toujours au post 27:

1)Laisser les valeurs des thermostats TH SOL1 BALLON, TH SOL2 RAD1, TH SOL3 RAD 2 et TH Deb Ballon à des valeurs supérieures à celles des thermostats physiques si bien sûr une sonde y est associée. C'est donc le cas, puisque tu as une sonde sur le ballon. En absence de sonde, c'est sans importances, puisqu'alors le thermostat associé ne fonctionne pas.
Ma sonde est branchée mais pour l'instant, elle n'atteint pas mon cumulus car il faudrait que je rallonge le fil mais je ne sais pas si il ya une limite en longueur! (entre 15 et 20M)
exemple: si le thermostat physique du ballon coupe à 65°, laisser la valeur de TH SOL1 Ballon bien au dessus, par exemple 80.
Ne pas respecter cela, engendrerait la fermeture du routage pour les modules suivants. (d'où la nécessité de la FW routeur 105).
Ca sera certainement une prochaine évolution

2)Il n'est pas sûr que le compteur VE apparaisse à l'écran, je n'ai pas testé avec ta version FW Routeur 104
Je confirme qu'il apparait bien à l'écran

Encore Merci Rob pour ton aide
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Nov 2025 21:39 par Wilfried.

Plus d'informations
17 Nov 2025 22:20 #40 par Rob_27

il s'agit du délai sur le retour d'état après changement pour éviter les problèmes lors des jours nuageux ?

Oui.

je ne sais pas si il ya une limite en longueur! (entre 15 et 20M)

Un peu de lecture ci dessous. Du câble réseau fait également l'affaire.

ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...elais-du-bus-onewire

Si tu n'as pas de batterie ou si tu ne revends pas, clique sur DEB_ON.

Bonne soirée

Plus d'informations
06 Déc 2025 13:09 - 06 Déc 2025 13:13 #41 par Krys35135
Réponse de Krys35135 sur le sujet MSUNPV 4 VOIES
bonjour es que je peut utilisé cette config
ci joint ma version

merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Déc 2025 13:13 par Krys35135.

Plus d'informations
06 Déc 2025 13:44 #42 par Rob_27
Bonjour,

La version crée pour Wilfried comporte la gestion d'un véhicule électrique mais surtout il n'a pas de sonde de température , ce qui n'est pas gênant pour une version routeur 104.
Or toi tu es en FW routeur 105 et tu as des sondes, donc non n'installe pas cette version ou alors il y a une modification mineure à effectuer avec Msapps.

Donc 2 cas:
- soit c'est le VE qui t'intéresse et bien sur toutes autres modifications (voir le pdf qui est joint dans le zip), et alors il y a une modif à faire avec Msapp.
- soit le VE ne t'intéresse pas et alors regarde ce post: ard-tek.com/index.php/forum/vos-schemas/...-puissance-etc#26403
Dans ce dernier il y a 2 versions, dans ton cas prends la version 4-4d13c.
En cas d'utilisation merci d'en faire le retour sur le post de cette version.

Cdlt

Plus d'informations
06 Déc 2025 14:31 #43 par Krys35135
Réponse de Krys35135 sur le sujet MSUNPV 4 VOIES
merci rob_27 pour ta réponse
je remplace le VE par un circulateur via un relais 5v que je vient de recevoir
je vais donc prendre la version 4-4d13c.
encore merci
Cordialement Christophe

Plus d'informations
06 Déc 2025 14:37 #44 par Rob_27

je vais donc prendre la version 4-4d13c.

Dans le zip il y a une notice d'utilisation à lire.

Propulsé par Kunena