MSUNPV 4 VOIES

Plus d'informations
21 Oct 2025 16:30 - 21 Oct 2025 16:33 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSUNPV 4 VOIES
Sur ton screen n'apparaît pas ta carte Wifi dans le gestionnaire; espérons que ton ami parvienne à la voir.
Hélas tu as envoyé par wifi et je pense que le serveur est HS.
Par wifi, cela ne marche qu'à partir de la 105....et encore, il y a peu, il m'est arrivé la même chose, mais j'ai pu rétablir par mspv tool.

Est ce que ca marche sans le FW Wifi......essaie, peut être que le routage fonctionne. Cela tu le verras si soleil avec les led vertes, si ces dernières s'allument ou pas.
Sinon je sais pas , n'ayant pas eu à gérer cette panne.

Si ton ami n'y arrive pas, comme ta carte a l'air d'avoir gardé les identifiants mais qu'elle est inaccessible, il y a encore une manip a essayer (sans certitude de la réussite si serveur HS) que je mets en fin de post .

Sinon dommage de ne pas avoir essayé mon tuto pour te confectionner une carte wifi ou de l'acquérir auprès de Patrick. Depuis que j'ai cette possibilité, les mises à jour sont sans stress.

Si j'ai compris Patrick est en vacances 1 semaine, s'il lit le forum, peut être apportera t il une solution.

Essaies de refaire la connexion depuis le début:

Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.
Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteints ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv".
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.

Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée, si c'est pas le cas tape msunpv.local pour l'obtenir.

ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes
Dernière édition: 21 Oct 2025 16:33 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2025 21:31 #17 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSUNPV 4 VOIES
Je n'ai pas vraiment de solution rapide, mais d'après ta photo il me semble que le connecteur USB n'est pas assez enfoncé sur le module wifi.
Sinon essayer sur un autre PC + récent.

Plus d'informations
22 Oct 2025 07:23 #18 par Wilfried
Réponse de Wilfried sur le sujet MSUNPV 4 VOIES
Bonjour,

Nous avons tout essayé, impossible de la voir apparaitre sur mon PC ni celui de mon ami qui est venu m'aider même avec plusieurs câbles.

En revanche, j'ai réussi à le voir apparaitre dans les réseaux sans fil après un reset puis reconnexion mais apparait toujours le même message FilenotFound.

Merci à tous
Wilfried

Plus d'informations
22 Oct 2025 08:03 #19 par patrick
Le "file not found" est normal si tu as effacé le firmware Wifi ou les pages du serveur.

Si tu te sens de faire qlqs soudures et de le programmer, je peux te faire envoyer un Wemos pro par Amazon.
Sinon il te faudra attendre que je rentre en fin de semaine...

Plus d'informations
22 Oct 2025 08:09 #20 par Wilfried
Je pars aujourd'hui et rentre ce weekend. Je peux attendre quelque jours.
Faudra-t-il faire une mise à jour ? tu me diras combien ça fait!

Je te remercie d'avance!

Bonne journée
WIlfried

Plus d'informations
27 Oct 2025 09:50 #21 par patrick
Wilfried, je t'envoie un module wifi aujourd'hui ou demain, c'est cadeau. :)

Plus d'informations
27 Oct 2025 10:34 #22 par Wilfried
Bonjour,

Merci beaucoup Patrick
En espérant pouvoir faire ma mise à jour!

Je te souhaite une belle journée
Wilfried

Plus d'informations
27 Oct 2025 10:47 #23 par patrick
Il est programmé en 105d1, tu n'auras plus qu'à tester les configs de Robin.

Plus d'informations
29 Oct 2025 17:14 #24 par Wilfried
Bonjour à tous,

Encore Merci à Patrick pour son envoi.

Voici la config sur mon écran.

Je souhaite tenter la MAJ pour avoir les 3 sorties en routage + la 4° en TOR. Mais j'ai vraiment peur de faire une bétise.

Merci à tous
Wilfried
Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Oct 2025 19:08 #25 par Rob_27
Bonjour,

Pour utiliser la version fournie il faut la version FW routeur 105 a ou b.
Pour s'en assurer, merci de faire une copie d'écran de la partie haute de l'onglet "system".

1) Si c'est déjà en FW routeur 105 a ou b, il n'y a que la configuration a envoyer. C'est hyper simple.

2)Si c'est une version FW routeur 104, deux cas sont possibles:

a) si tu ne te sers pas des Thermostats coupant pendant le routage le ballon ou les radiateurs, en quelques minutes, je modifie la version que je t'ai donnée pour quelle soit compatible avec FW routeur 104. Pour se servir des thermostats, il faut qu'il y ait des sondes de raccordées.

b)Si tu te sers de ces thermostats, il faut changer de version routeur pour passer en FW routeur 105b, c'est une manip également un peu "stressante".

Cdlt

Plus d'informations
29 Oct 2025 20:47 - 29 Oct 2025 20:47 #26 par Wilfried
Bonjour Rob-27,

Pour l'instant, j'ai un thermostat de brancher mais je ne m'en sers pas.

Merci beaucoup
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Oct 2025 20:47 par Wilfried.

Plus d'informations
30 Oct 2025 10:03 - 30 Oct 2025 10:05 #27 par Rob_27
Bonjour

De ta réponse, je crois comprendre que tu désires donc rester en FW routeur 104.

J'ai modifié la version afin que cette dernière fonctionne chez toi, toutefois cela implique:

1)Laisser les valeurs des thermostats TH SOL1 BALLON, TH SOL2 RAD1, TH SOL3 RAD 2 et TH Deb Ballon à des valeurs supérieures à celles des thermostats physiques si bien sûr une sonde y est associée. C'est donc le cas, puisque tu as une sonde sur le ballon. En absence de sonde, c'est sans importances, puisqu'alors le thermostat associé ne fonctionne pas.
exemple: si le thermostat physique du ballon coupe à 65°, laisser la valeur de TH SOL1 Ballon bien au dessus, par exemple 80.
Ne pas respecter cela, engendrerait la fermeture du routage pour les modules suivants. (d'où la nécessité de la FW routeur 105).

2)Il n'est pas sûr que le compteur VE apparaisse à l'écran, je n'ai pas testé avec ta version FW Routeur 104.

3)Pour débuter, le temps de bien comprendre la notice jointe, le plus simple est de cocher comme indiqué dans le screen ci dessous.

4)Autobal est programmée pour chauffer le ballon de 4H00à 5h59, si la température est inférieure à 43°. Cela est réglable sur le thermostat "Complément Ballon".
Ceci afin d'avoir un minimum d'eau chaude le matin.

5)Si tu n'utilises pas de batteries ou ne revends pas, laisse toujours activée la touche "Deb_ON" et ne met pas d'horaire dans le Timer "Coupe Route Nuit".

6) Tous les paramètres sont réglables dans l'onglet Paramètres, et ne nécessite pas d'utiliser Msapp.

7)Dans le fichier zip, il y a 4 fichiers:

a) configdn.cnf, c'est le fichier de configuration, pour l'envoyer aller sur la page System/Mises à jour/Mise à jour configuration puis après selection de "configdn.cnf", Envoi, attendre OK.

b)sch_hyd0.svg.gz, l'envoi de ce fichier est facultatif, c'est le schéma qui est en bas dans la page d'accueil. pour l'envoyer aller sur la page System/Mises à jour/Envoi schémas puis après sélection de "sch_hyd0.svg.gz", Envoi, attendre OK.

c)b)sch_log0.svg.gz, l'envoi de ce fichier est facultatif,par l'onglet visualisation cela permet de voir les actions du routeurs en temps réel. pour l'envoyer aller sur la page System/Mises à jour/Envoi schémas puis après sélection de "sch_log0.svg.gz", Envoi, attendre OK. Le Ok est un peu long à venir.Il faut parfois l'envoyer avec Edge, si cela ne fonctionne pas avec Firefox.

d)le fichier "MSun_301025_MS_PV4_4d13VEWilfied.conf", à ouvrir avec Mspp et permet les modifications et l'envoi dans le routeur. Si le fichier configdn.cnf a été envoyé, inutile de le renvoyer.

e)notice 4-4d13VE.pdf les explications sur le fonctionnement de la version.

Cordialement

Fichier attaché :

Nom du fichier : Wilfried.zip
Taille du ficher :782 ko

Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Oct 2025 10:05 par Rob_27.

Plus d'informations
30 Oct 2025 17:27 #28 par Wilfried
Bonjour Rob-27,

Je te remercie énormément pour ta patience et ton accompagnement

De ta réponse, je crois comprendre que tu désires donc rester en FW routeur 104.
Je vais démarrer par la 104 qui semble plus simple au départ. Je ferai une nouvelle mise à jour si nécessaire

J'ai modifié la version afin que cette dernière fonctionne chez toi, toutefois cela implique:

1)Laisser les valeurs des thermostats TH SOL1 BALLON, TH SOL2 RAD1, TH SOL3 RAD 2 et TH Deb Ballon à des valeurs supérieures à celles des thermostats physiques si bien sûr une sonde y est associée. C'est donc le cas, puisque tu as une sonde sur le ballon. En absence de sonde, c'est sans importances, puisqu'alors le thermostat associé ne fonctionne pas.
exemple: si le thermostat physique du ballon coupe à 65°, laisser la valeur de TH SOL1 Ballon bien au dessus, par exemple 80.
Ne pas respecter cela, engendrerait la fermeture du routage pour les modules suivants. (d'où la nécessité de la FW routeur 105).

2)Il n'est pas sûr que le compteur VE apparaisse à l'écran, je n'ai pas testé avec ta version FW Routeur 104.

3)Pour débuter, le temps de bien comprendre la notice jointe, le plus simple est de cocher comme indiqué dans le screen ci dessous.

4)Autobal est programmée pour chauffer le ballon de 4H00à 5h59, si la température est inférieure à 43°. Cela est réglable sur le thermostat "Complément Ballon".
Ceci afin d'avoir un minimum d'eau chaude le matin.

5)Si tu n'utilises pas de batteries ou ne revends pas, laisse toujours activée la touche "Deb_ON" et ne met pas d'horaire dans le Timer "Coupe Route Nuit".
J'utilise une batterie Zendure en complément et environ 1H avant le coucher du soleil, je suis obligé de couper par la domotique mon relais cumulus sinon ma batterie se vide dans le cumulus dès que la température descend, mais c'est un autre sujet !

6) Tous les paramètres sont réglables dans l'onglet Paramètres, et ne nécessite pas d'utiliser Msapp.
Si j'ai bien compris tous les paramétrages des fichiers que tu me joins son fait par ce logiciel. Si oui, je n'arrive pas à trouver une vidéo explicative pour apprendre

7)Dans le fichier zip, il y a 4 fichiers:

a) configdn.cnf, c'est le fichier de configuration, pour l'envoyer aller sur la page System/Mises à jour/Mise à jour configuration puis après selection de "configdn.cnf", Envoi, attendre OK.

b)sch_hyd0.svg.gz, l'envoi de ce fichier est facultatif, c'est le schéma qui est en bas dans la page d'accueil. pour l'envoyer aller sur la page System/Mises à jour/Envoi schémas puis après sélection de "sch_hyd0.svg.gz", Envoi, attendre OK.

c)b)sch_log0.svg.gz, l'envoi de ce fichier est facultatif,par l'onglet visualisation cela permet de voir les actions du routeurs en temps réel. pour l'envoyer aller sur la page System/Mises à jour/Envoi schémas puis après sélection de "sch_log0.svg.gz", Envoi, attendre OK. Le Ok est un peu long à venir.Il faut parfois l'envoyer avec Edge, si cela ne fonctionne pas avec Firefox.

d)le fichier "MSun_301025_MS_PV4_4d13VEWilfied.conf", à ouvrir avec Mspp et permet les modifications et l'envoi dans le routeur. Si le fichier configdn.cnf a été envoyé, inutile de le renvoyer.

e)notice 4-4d13VE.pdf les explications sur le fonctionnement de la version.

Cordialement[/color][/color]

Encore Merci Rob
Je me lance avec un peu de stress et reviens vers vous

Plus d'informations
30 Oct 2025 17:45 #29 par Rob_27

J'utilise une batterie Zendure en complément et environ 1H avant le coucher du soleil, je suis obligé de couper par la domotique mon relais cumulus sinon ma batterie se vide dans le cumulus dès que la température descend, mais c'est un autre sujet ![/quote]
Cette version est polyvalente et permet justement d'empêcher les batteries de se vider dans le ballon .
C'est l'objet du timer Coupe Route Nuit.
Lorsque l'on met des horaires dans ce timer, le routage est interdit pendant le temps programmé. Durant cette période le voyant Rout_J est éteint.
ATTENTION, les boutons Manubal et Autobal, n'étant pas lié au routage, s'ils sont actionnés peuvent tirer sur les batteries.

Si j'ai bien compris tous les paramétrages des fichiers que tu me joins son fait par ce logiciel. Si oui, je n'arrive pas à trouver une vidéo explicative pour apprendre

Avec Msapp seul on peut quasiment tout configurer, les schéma hydro et logique sont crées à partir de Kicad.

Je te conseille de bien lire la doc des modules, à partir de cette lecture, tu pourras t'essayer à Kicad ou modifier avec Msapp.

Donc pour l'instant n'exécute que le point a) envoi du fichier configdn.cnf avec l'onglet Systeme de la page web. Il n'y a pas de stress sur cette opération.
Les point b) et c) sont optionnels.

Ne te sers pas Msapp avant d'avoir bien compris les doc sous peine de remettre des pannes.

Plus d'informations
30 Oct 2025 18:32 - 30 Oct 2025 18:34 #30 par Wilfried
OUf!!!!!!!!
J'ai importé tous les fichiers selon la procédure et j'ai eu Ok à chaque fois!
On dirait quand même que le schéma hydraulique n'a pas fonctionné ! Ce n'est pas très grave!
Voici ma nouvelle config!

Ne me servant pas des boutons de commande, est-il possible que l'onglet commande soit replié au démarrage afin d'avoir une vue globale sur une tablette?

Encore Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Oct 2025 18:34 par Wilfried.

Propulsé par Kunena