Faire un afficheur déporté

Plus d'informations
27 Oct 2023 13:59 - 27 Oct 2023 16:06 #946 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bonjour à tous
Après avoir mis à jour sur la dernière version mon afficheur, je viens de vérifier le cumul pour mon chauffe eau. Et en fait la valeur affiché n'est pas la bonne, comment fait on dans le code / ou cela se trouve pour corriger cela? j'ai pas mis le doigt dessus..
Merci
Seb
Edit: modif à la ligne 687
Dernière édition: 27 Oct 2023 16:06 par Ptitseb457.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2023 22:25 #947 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bonjour, en suivant le guide, pour la clé api, ou est ce qu'on rentre la ville ?

Car la clé est générée sans connaitre de ville ou j'ai loupé une étape :whistle:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2023 10:31 #948 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bonjour à tous,

Je sais pas pour vous mais depuis la dernière mise à jour d'Arduino je n'arrive plus à televerser sur l'afficheur.

ça bloque ici:


Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2023 15:29 #949 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Faire un afficheur déporté
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2023 08:08 #950 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Faire un afficheur déporté
J'ai trouvé ... sans savoir

Je me suis aperçu par le moniteur série que l'afficheur fonctionnait, c'était donc un probleme d'écran.

à force de bidouiller avec les librairies je sui parvenu à televerser, mais aucune idée d'où vient le probleme.

C'est probablement un conflit entre carte ( j'ai laissé "ESP32S3 Dev module" au lieu de "Lilygo-Tdisplay-S3" ) et librairie TFT...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2023 19:59 #951 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Faire un afficheur déporté

Bonjour, en suivant le guide, pour la clé api, ou est ce qu'on rentre la ville ?

Car la clé est générée sans connaitre de ville ou j'ai loupé une étape :whistle:


Personnes pour m'éclairer ? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2023 12:34 #952 par DarkGamelle
Réponse de DarkGamelle sur le sujet Faire un afficheur déporté

Salut

Concernant:

certains montre la puissance du cumulus en w, d’autres en %, c’est un choix de chaque utilisateur ou il y a une modification à faire ?


Les routeurs 2*2 n'ont pas de pince de mesure pour le chauffe eau => On récupérè la valeur en % d'utilisation du relais.
Les routeurs 4*4 ont une pince de mesure pour le chauffe eau => C'est donc beaucoup plus lisible (en W) :)

Concernant la dernière version : Le projet est un peu au point mort car ... il est parfaitement fonctionnel ! :)
Dans ce thread , certains ont customisé leurs fichiers , mais, il me semble que la version de github sera un excellent point de départ

Ah okay donc il vaut mieux partir sur le 4*4 et utiliser une pince sur la voie 3 du routeur qui mesure la puissance du cumulus. Par contre il faut placer la pince âpres le routeur du coup ?

Merci

Il faut placer la pince entre ton ssr et ton cumulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2023 16:18 #953 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Yes, ça marche merci, maintenant je suis en interrogation avec ceci, pas vu de ligne pour placer la ville avec la clé :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2023 21:00 #954 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Faire un afficheur déporté

Bonjour, en suivant le guide, pour la clé api, ou est ce qu'on rentre la ville ?

Car la clé est générée sans connaitre de ville ou j'ai loupé une étape :whistle:


Personnes pour m'éclairer ? :woohoo:

De mémoire, dans le fichier perso tu n'as pas latitude et longitude de ta ville à rentrer ou quand tu créés la clé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2023 21:48 - 30 Oct 2023 21:50 #955 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Faire un afficheur déporté
En effet mais je n'en ai pas tenu compte car c'est marqué que les coordonnées sont utilisées pour le lever/coucher soleil.
Lorsque tu créés la clé pour la météo, je n'ai rien vu qui demande de choisir ta ville :S
D'où ma question :D
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Oct 2023 21:50 par zerocool14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2023 12:41 #956 par Dujack
Réponse de Dujack sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bonjour à tous,
J’ai installé le msun’pv cette semaine ainsi que le lillygo pour voir ce qu’il se passe en direct :silly:
Il y a quelque chose qui doit m’échapper dans le principe de fonctionnement. Lorsque les panneaux produisent 1500kw, l’afficheur m’indique dans la partie cumulus 120w. J’ai comme l’impression qu’il me manque un facteur x10.
De même, lorsque je mets le routeur en manuel et force donc le chauffage du ballon ecs, j’ai 0w d’affiché dans la partie cumulus.
J’ai loupé un truc? :blink: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2023 15:52 #957 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Faire un afficheur déporté
Rebonjour à tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici, trop d'occupations et d'autres bricolages en cours...
Pour répondre un peu aux questions :
1- Pensez à bien regarder le fichier perso.h Il y a plein de valeurs à modifier pour que l'afficheur soit compatible avec votre installation. Pour la ville il y a latitude et longitude à mettre (rechercher ces valeurs en les demandant à Google pour votre ville). Ces valeurs déterminent les changement horaire (été/hiver), la météo et corrige l'heure si nécessaire.
2- L'affichage des valeurs demande un rafraichissement de la lecture des valeurs, ceci se fait toutes les 15 secondes. Lorsque le forçage du chauffage ballon est demandé si sur l'affichage ordi de MSunPV donne une valeur, elle devrait être répercutée sur l'afficheur.
A la prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2023 16:13 #958 par doub67
Réponse de doub67 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bonjour,
mon afficheur fonctionne presque correctement depuis le mois de mars, par contre je dois faire la mise à jour 2.54 pour résoudre le problème de figeage.

Y a t-il un tuto pour faire une simple mise à jour? pour être honnête je patoge un peu...:(
J'ai juste le fichier .ino à remplacer?

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2023 16:18 #959 par Dujack
Réponse de Dujack sur le sujet Faire un afficheur déporté
Salut, merci pour ces précisions.
En fait, en mode forcé, j'ai le Outbal qui est à 0% alors que le ballon consomme 2.4Kw. Le reste du temps l'affichage correspond.
N'ayant pas de pince sue le ballon, j'ai modifié la loi et affiche donc Outbal x 6 x 1.2 ce qui donne grosse modo la puissance que consomme le ballon (encore merci Felvic).
Pour ceux qui veulent faire de même les explications sont ici : ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...bal-et-puissance-ecs

Par contre si Patrick ou Felvic passent par là, pourquoi en mode forcé le Outbal est à 0%?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2023 16:22 - 05 Nov 2023 16:23 #960 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Faire un afficheur déporté

Par contre si Patrick ou Felvic passent par là, pourquoi en mode forcé le Outbal est à 0%?

Parce que OutBal c'est le pourcentage de routage. En forçage, ça ne route plus...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 05 Nov 2023 16:23 par felvic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dujack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena