Faire un afficheur déporté
- Ptitseb457
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Après avoir mis à jour sur la dernière version mon afficheur, je viens de vérifier le cumul pour mon chauffe eau. Et en fait la valeur affiché n'est pas la bonne, comment fait on dans le code / ou cela se trouve pour corriger cela? j'ai pas mis le doigt dessus..
Merci
Seb
Edit: modif à la ligne 687
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zerocool14
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Pièces jointes :
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Je sais pas pour vous mais depuis la dernière mise à jour d'Arduino je n'arrive plus à televerser sur l'afficheur.
ça bloque ici:
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Pièces jointes :
- zerocool14
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- felvic
- Administrateur
Je me suis aperçu par le moniteur série que l'afficheur fonctionnait, c'était donc un probleme d'écran.
à force de bidouiller avec les librairies je sui parvenu à televerser, mais aucune idée d'où vient le probleme.
C'est probablement un conflit entre carte ( j'ai laissé "ESP32S3 Dev module" au lieu de "Lilygo-Tdisplay-S3" ) et librairie TFT...
- zerocool14
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Bonjour, en suivant le guide, pour la clé api, ou est ce qu'on rentre la ville ?
Car la clé est générée sans connaitre de ville ou j'ai loupé une étape
Personnes pour m'éclairer ?
- DarkGamelle
- Membre junior
- Remerciements reçus 4
Salut
Concernant:certains montre la puissance du cumulus en w, d’autres en %, c’est un choix de chaque utilisateur ou il y a une modification à faire ?
Les routeurs 2*2 n'ont pas de pince de mesure pour le chauffe eau => On récupérè la valeur en % d'utilisation du relais.
Les routeurs 4*4 ont une pince de mesure pour le chauffe eau => C'est donc beaucoup plus lisible (en W)
Concernant la dernière version : Le projet est un peu au point mort car ... il est parfaitement fonctionnel !
Dans ce thread , certains ont customisé leurs fichiers , mais, il me semble que la version de github sera un excellent point de départ
Ah okay donc il vaut mieux partir sur le 4*4 et utiliser une pince sur la voie 3 du routeur qui mesure la puissance du cumulus. Par contre il faut placer la pince âpres le routeur du coup ?
Merci
Il faut placer la pince entre ton ssr et ton cumulus.
- zerocool14
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- etienneroussel
- Membre elite
- Remerciements reçus 30
Bonjour, en suivant le guide, pour la clé api, ou est ce qu'on rentre la ville ?
Car la clé est générée sans connaitre de ville ou j'ai loupé une étape
Personnes pour m'éclairer ?
De mémoire, dans le fichier perso tu n'as pas latitude et longitude de ta ville à rentrer ou quand tu créés la clé ?
- zerocool14
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Lorsque tu créés la clé pour la météo, je n'ai rien vu qui demande de choisir ta ville
D'où ma question
- Dujack
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
J’ai installé le msun’pv cette semaine ainsi que le lillygo pour voir ce qu’il se passe en direct
Il y a quelque chose qui doit m’échapper dans le principe de fonctionnement. Lorsque les panneaux produisent 1500kw, l’afficheur m’indique dans la partie cumulus 120w. J’ai comme l’impression qu’il me manque un facteur x10.
De même, lorsque je mets le routeur en manuel et force donc le chauffage du ballon ecs, j’ai 0w d’affiché dans la partie cumulus.
J’ai loupé un truc?
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
Pour répondre un peu aux questions :
1- Pensez à bien regarder le fichier perso.h Il y a plein de valeurs à modifier pour que l'afficheur soit compatible avec votre installation. Pour la ville il y a latitude et longitude à mettre (rechercher ces valeurs en les demandant à Google pour votre ville). Ces valeurs déterminent les changement horaire (été/hiver), la météo et corrige l'heure si nécessaire.
2- L'affichage des valeurs demande un rafraichissement de la lecture des valeurs, ceci se fait toutes les 15 secondes. Lorsque le forçage du chauffage ballon est demandé si sur l'affichage ordi de MSunPV donne une valeur, elle devrait être répercutée sur l'afficheur.
A la prochaine !
- doub67
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
mon afficheur fonctionne presque correctement depuis le mois de mars, par contre je dois faire la mise à jour 2.54 pour résoudre le problème de figeage.
Y a t-il un tuto pour faire une simple mise à jour? pour être honnête je patoge un peu...
J'ai juste le fichier .ino à remplacer?
Merci à tous
- Dujack
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
En fait, en mode forcé, j'ai le Outbal qui est à 0% alors que le ballon consomme 2.4Kw. Le reste du temps l'affichage correspond.
N'ayant pas de pince sue le ballon, j'ai modifié la loi et affiche donc Outbal x 6 x 1.2 ce qui donne grosse modo la puissance que consomme le ballon (encore merci Felvic).
Pour ceux qui veulent faire de même les explications sont ici : ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...bal-et-puissance-ecs
Par contre si Patrick ou Felvic passent par là, pourquoi en mode forcé le Outbal est à 0%?
- felvic
- Administrateur
Par contre si Patrick ou Felvic passent par là, pourquoi en mode forcé le Outbal est à 0%?
Parce que OutBal c'est le pourcentage de routage. En forçage, ça ne route plus...
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Vos installations
- Faire un afficheur déporté