Future mise à jour 1.0.5

Plus d'informations
08 Jan 2025 05:45 #16 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Future mise à jour 1.0.5

...
Par contre pas assez débuguée pour la mettre sur les MSunPV de janvier mais elle sera disponible dans qlqs jours (j'espère !:lol: ) pour ceux qui voudront la tester.
Bonjour Patrick,
S’il te faut un besta testeur pour cette nouvelle version je peux t’aider !
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2025 07:06 #17 par BOUBOU
Réponse de BOUBOU sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Merci Patrick pour cette prise en compte bien venue.
"Avec cette mise à jour on pourra régler sur la page système l'intervalle entre 2 enregistrements, de 10sec, comme maintenant, à 15min. Soit des fichiers quotidiens jusqu'à 100 fois + petits.":
L'intervalle paramétrable prévu me parait bien (le standard ENEDIS étant 10 min).
"Je pourrais mettre des durées encore + longues ou créer des fichiers hebdomadaires ou mensuels, mais pour enregistrer quoi ?":
La mise à disposition d'un fichier CSV mensuel et annuel plutôt que journalier actuellement (avec les mêmes valeurs mesurées) serait parfait (pour exemple capture écran monitoring
passerelle ENPHASE)
"Pour les compteurs pas de problème, ça serait le total de la semaine ou du mois, mais pour les mesures ? Une moyenne sur la période ? Ou les maxis/minis ?..":
Pour moi ce sont les énergies cumulées mensuelles qui me paraissent importantes (POWRESO, POWP.V, POWBAL et POWRAD
Pièces jointes :

Plus d'informations
11 Jan 2025 18:49 #18 par Whynot.fc
Réponse de Whynot.fc sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonsoir à tous et bonne année,

Concernant programmation horaire , serait-ce envisageable que lorsque tous les jours de la semaine ne sont pas considérés, une autre possibilité de programmation soit proposée pour les autres jours (Programmation différente week-end et jours de la semaine par exemple) ?

Merci d'avance pour vous remarques

Plus d'informations
11 Jan 2025 19:46 #19 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonsoir whynot. Fc

. Réponse de Rob_27 sur le sujet changement jours pour programmation horaires : attention, subtilité
Bonsoir Alex
Est-t-il possible de faire une programmation horaire différente en fonction des jours de la semaine?

Oui, avec Msapp, tu crées un nouveau timer, exactement de la même manière que le Timer Ballon, ainsi tu peux mettre des horaires et jours différents.

Bonne soirée.

Plus d'informations
11 Jan 2025 19:55 #20 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonsoir Christian,
Tu peux déjà faire ça en employant 2 timers différents, un pour la semaine et un pour le WE. Bon c'est vrai qu'il n'y en a que 8 dispos mais ça devrait suffire, non ? :)

Ce que je voulais ajouter par contre c'est la programmation d'un numéro de semaine de l'année (de 1 à 52) pour l'activation d'un timer, et d'une durée en semaines aussi.
Permettrait la programmation de la remise en marche du chauffage au retour des vacances d'hiver par exemple, ou encore la coupure du routage PV en cas d'absence prolongée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dmehiel

Plus d'informations
14 Jan 2025 08:00 #21 par Whynot.fc
Réponse de Whynot.fc sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse, comment accède t-on à ces différents timers, quand je vais sous Prog. horaire, je ne vois qu'un Timer Ballon même s'il n'y a qu'un jour de sélectionné dans la semaine ?
Merci et bonne journée

Plus d'informations
14 Jan 2025 09:11 - 14 Jan 2025 09:14 #22 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonjour Whynot.fc

comment accède t-on à ces différents timers, quand je vais sous Prog. horaire, je ne vois qu'un Timer Ballon même s'il n'y a qu'un jour de sélectionné dans la semaine ?

Comme je l'avais indiqué 2 posts plus haut, il faut ouvrir Msapp.
Après avoir dans l'onglet "recherche" trouvé ton routeur, tu choisis un timer de libre selon ta configuration et tu effectues les opérations suivantes:
Clique sur l'icône entourée en vert, pour charger ta config.
Procède aux modifications entourées en rouge (sur un timer libre)
Clique sur l'icône entourée en bleu pour envoyer les modifs.

Bonne journée.

Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Jan 2025 09:14 par Rob_27.

Propulsé par Kunena