Future mise à jour 1.0.5
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 136
Les routeurs en version 105, sont livrés avec la version 2-2d ou 4-4d selon le type de routeur.
Pour la 4-4d, d"origine elle gère 2 modules Solaires (ballon et Rad) et une TOR (piscine)
Donc il reste de libre la sortie 3 qui peut être TOR ou PWM à volonté, suffit de la programmer.
Pour le second ballon, ben c'est comme le radiateur dans la gestion comme dans le fonctionnement; même si c'est optionnel, il suffit de remplacer le radiateur avec Kicad, par le dessin idoine.
Bonne soirée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nolin
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 1
Je suis maintenant bloqué avec le routeur... J'ai perdu une partie de l'interface.
J'ai tenté de retirer la carte SD. Également, de Flasher le Firmware du routeur. Il me dit que ça a fonctionné mais le problème persiste.
Peut-être la page web?
En tout cas, je ne peux plus rien faire...
Voici ce que j'ai :
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Nolin
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 1
J'ai même rechargé le fichier de config, et tout les voyants sont ok sur le MPSun...
J'ai l'impression qu'il fonctionne correctement, mais que l'interface ne s'affiche pas
EDIT : C'est bon! Il fallait bien que je refasse la mise à jour en partant du module wifi. Je n'avais fait que la partie Firmware dans la page WEB (STM32). Ce n'était donc pas suffisant.
Mais j'ai toujours ce problème de connexion avec MsApp, j'arrive de moins en moins souvent à me connecter. C'est écrit : "recherche sur le port 58564"
Re EDIT : Avec ce post : ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-dans-msapp?start=60 , je viens de comprendre que je pouvais rentrer l'ip en manuel, et ça fonctionne! Il faudrait surement que je supprime une carte virtuel pour que la détection auto fonctionne à chaque fois, mais j'en ai besoin.
- BGhc
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 1
- Fw Wifi: mspv_wf105a.bin
- Fw Routeur: fw-rout_105a.bin
- Interface Web: spiffs_44e.bin
La procedure est décrite plus haut dans le post #74 de Rob_27 16.02.25 12:10 avec des noms de fichiers qui sont à mettre à jour avec les actuels.
Cependant, pour mspv_tools.exe, Patrick indiquait plus haut (post #108 25.02 15:41) qu'il allait mettre en ligne une version 105b que je ne trouve pas (j'ai la 105a); la 105b est-elle disponible ?
Une dernière question: dans la procedure citée plus haut, il est indiqué que le firmware routeur est dejà telechargé quand on a realisé l'etape du firmware wifi (4) or ne sont cités que les fichiers mspv_wfxxxx.bin et spiffs_xxx.bin à l'étape 4; est-ce que le fichier fw-rout_xxxx.bin est aussi uploadé à l'étape 4 ?
Merci d'avance.
Bertrand
- Rob_27
- Membre platinium
-
Comme tu as sans doute du le lire sur le forum, ce n'est pas une manip anodine .....
Oui c'est ceux que tu indiques.souhaiterais une confirmation sur les bons fichiers à selectionner (j'ai un MSPV 4x4):
Sauf erreur de ma part, elle n'est pas en ligne. De ce que j'ai compris, cette dernière corrige la réponse à la commande "status.xml". Donc utile pour ceux utilisant Home Assistant par exemple.qu'il allait mettre en ligne une version 105b que je ne trouve pas (j'ai la 105a); la 105b est-elle disponible ?
Oui c'est ce qu'explique Patrick à l'étape 7.il est indiqué que le firmware routeur est dejà telechargé
Dernier point, attention cette manip réinjecte à la fois configuration, fichiers Log et hydro d'une 4-4d et efface donc la configuration initialement en place. Si cette dernière est différente ou bien avec un paramétrage particulier, il faut renvoyer sa sauvegarde.
Cordialement
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 515
Pièces jointes :
- Defaliz
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 22
je me permets de mettre mon grain de sel car moi aussi je n'ai pas réussi à mettre la version 105 et je suis repassé à 104
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-mise-a-jour-routeur
j'avais remarqué que avec mon smartphone la page web s'affichait toujours rapidement alors qu'avec mon PC il était presque impossible d'obtenir la page...
et rien à voir avec le nom du SSID le mien à 2 lettres majuscules...
- BGhc
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 1
Petit retour d'experience sur la mise à jour 1.0.5 faite ce soir: Opération réussie

Cependant, à l'étape du flash du module Wifi avec mspv_tools.exe (105a) et un bon cable USB, après avoir cliqué sur "Envoi", j'ai eu une série de messages d'erreur dans la fenetre en dessous; j'ai appuyé sur le petit bouton "reset" du module wifi et j'ai recommencé et cela a fonctionné sans message d'erreur. A confirmer donc si c'est necessaire. Pour la suite, j'ai suivi les étapes recommandées et tout s'est bien passé.
Il me reste donc maintenant à tester si le ballon peut se couper lorsque la temperature de securité du parametre "Sécu Ballon" est atteinte meme si la securité mécanique est au dessus permettant de continuer à router sur la sortie 2 (radiateurs actuellement). Il me faudra aussi reconfigurer le MSunPV avec MSApp pour ajouter la sortie 3 (en ToR) et faire d'autres ajustements.
Bertrand
- Computer
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 9
Petit retour d’expérience.
Vu les soucis à priori sur la version 105b, j’ai voulu installer la 105a par sécurité mais je suis revenu en courant sur la 104 !
En effet, la mise à jour 105a a été extrêmement compliquée à installer, messages d’erreurs et plusieurs reset du module wifi ont été nécessaires.
Mais une fois la 105a installée, l’extrême lenteur des pages web sur l’interface du MsunPv m’ont fait capituler !
Donc retour en 104 pour l’instant en attendant mieux.
Voilà, bon rien de grave, le MsunPv est et reste un super routeur, et Patrick un super développeur, mais il y a un problème visiblement vicieux avec les Maj 105 (en tout cas sur les modules wifi que nous avons).