Future mise à jour 1.0.5

Plus d'informations
20 Fév 2025 08:22 - 20 Fév 2025 08:23 #106 par samourai47
Réponse de samourai47 sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
c'est en effet intrigant mais seul toi patrick est le maitre des horloges..... lol

Et pour 2 personnes (connues) ont ce soucis de mise a jour impossible

En tous cas en 1.04 ca fonctionne impec. Ou j'ai de l'eau chaude
A suivre donc....
Dernière édition: 20 Fév 2025 08:23 par samourai47.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2025 14:42 #107 par samourai47
Hello
As tu pu inestiguer sur nos deux souccis de mise a jour impossible?
D'autres retours?
La cause est perdue pour nous?
Merci en tous cas pour le boulot

Plus d'informations
25 Fév 2025 15:41 #108 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Salut Philippe,
Non non, ne t'inquiètes pas, je m'en occupe ! :)
Je devrais mettre en ligne prochainement, d'ici qlqs jours, une nouvelle version de mspv_tools, la 105b.
Elle permettra de rentrer les identifiants Wifi en branchant le module wifi en USB sur un PC. Déjà ça évitera les partie de cache-cache avec le point d'accès "msunpv" lors des premières connexions.
Permettra aussi de passer en IP fixe.
Bon ce n'est pas l'idéal parce qu'il faudra démonter le module mais ça devrait dépanner quand ça ne veut pas passer autrement.

Il faut que je vois aussi si je peux ajouter une case à cocher pour effacer complètement la mémoire du module pour repartir sur une base propre.

Sinon je peux aussi envoyer un module wifi déjà programmé avec les dernières versions de firmware, mais là il faudrait que je demande un minimum de participation (15 à 20€ ?) pour couvrir le temps que je passe à faire les soudures, la programmation et les frais d'envoi. :whistle:

Plus d'informations
25 Fév 2025 17:05 #109 par samourai47
Cool merci
CA bosse dur chez ard-tek...
En effet pourquoi pas participer au frais, ça ne me choque pas

A voir avec la prochaine version si ca passe ou pas, sachant que vu le stress que ca m'a engendré, je sais pas si je vais retenter....
Philippe

Plus d'informations
26 Fév 2025 21:57 #110 par Nolin
Réponse de Nolin sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonjour,

J'ai reçu ma commande la semaine dernière et je viens de mettre en route le MsunPV.
J'ai galéré avec le wifi, et j'ai l'impression que d'autres ont eu le même problème avec la version 105. Mais j'ai fini pas trouver l'astuce.

Il ne voulait pas se connecter à ma box, mais par contre ça fonctionne du 1er coup si je me connecte à mon téléphone en partage de connexion...
Je test de nouveau une connexion sur la box, et toujours le même problème. A nouveau sur le téléphone, toujours OK!

Je décide de supprimer le "tiret du 6" - qui se trouve dans le nom de mon SSID de la box. Et bingo! Ça a fonctionné du 1er coup!

Hasard ou pas?? Peut-être une piste...

Plus d'informations
26 Fév 2025 22:10 - 26 Fév 2025 22:12 #111 par samourai47
Hello
Moi j'ai pas le tiret du 6 dans le ssid mais le tiret du 8_
Cross_freebox
Mais je vais pas m'amuser a changer mon ssid pour tester car j'ai tous mes wifi connectés dessus.... lol
Peut etre en effet une piste
Dernière édition: 26 Fév 2025 22:12 par samourai47.

Plus d'informations
26 Fév 2025 22:30 #112 par Nolin
Normalement, si tu remets le même nom après le test, tes équipements doivent retrouver le wifi sans intervention supplémentaire de ta part.

Plus d'informations
27 Fév 2025 08:59 #113 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonjour Nolin.

Je pense que c'est une bonne piste.
J'ai eu exactement le même problème lors de la connexion de ma passerelle onduleurs.

J'avais été obligé de mettre un Ssid sans caractères pour la passrelle; ayant depuis un Ssid composé que de l'alphabet et chiffres,de fait j'ai donc pas constaté de problème avec le routeur.

Pour confirmer ou pas, si certains sont connectés avec des caractères spéciaux, qu'ils n'hésitent pas à nous informer.

Bon soleil.

Plus d'informations
27 Fév 2025 12:33 - 27 Fév 2025 12:33 #114 par Nolin
Je précise que les espaces fonctionnent dans le SSID.
Dernière édition: 27 Fév 2025 12:33 par Nolin.

Plus d'informations
27 Fév 2025 18:42 - 27 Fév 2025 18:44 #115 par Rob_27
Bonjour Patrick.

Pour tes nouvelles versions, possibilité de sauvegarder sa config directement de l 'appli web à partir de la page Système ou d' ailleurs plutôt que de passer par Msapps.?

Merci
Dernière édition: 27 Fév 2025 18:44 par Rob_27.

Plus d'informations
27 Fév 2025 20:19 #116 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Robin, il suffit de taper: http://192.168.x.x/configdn.cnf dans la barre d'adresse de ton navigateur et ta config est sauvegardée.
Ensuite plus qu'à ouvrir ce fichier dans "Mise à jour configuration" de la page Système > Mises à jour.

Plus d'informations
27 Fév 2025 20:55 #117 par Rob_27
En fait je pensais, à un bouton dans la page systeme qui fasse la sauvegarde avec une fenêtre parcourir. Le même principe, mais à l'envers que celui des mises à jour.
Je pense cela bien plus facile d'accès pour tous ceux qui posent la question du comment faire une sauvegarde. Biensur si cela est réalisable.
Merci quand même pour la réponse.

Plus d'informations
28 Fév 2025 05:57 #118 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Future mise à jour 1.0.5

Robin, il suffit de taper: http://192.168.x.x/configdn.cnf dans la barre d'adresse de ton navigateur et ta config est sauvegardée.
Ensuite plus qu'à ouvrir ce fichier dans "Mise à jour configuration" de la page Système > Mises à jour.

Bonjour Patrick,
Merci pour l'astuce je ne l'avais pas trouvée sur le forum celle-ci.
Si tu as d'autres je suis preneur.
ps : J'attends la v1.0.5b pour voir ce que ça donne au niveau du Wifi car pour rappel avec mon module wifi et la 1.0.5a les paramètres wifi ne se sauvegardes pas

Plus d'informations
28 Fév 2025 08:41 #119 par Nolin
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème vient de la version 105, car pas testé en 104, mais j'ai de l'instabilité pour la connexion sur la page web.

Ça fait plusieurs fois qu'en essayant de me connecter sur la page web, la page est introuvable. Je dois redémarrer le MSunPV pour la retrouver.
Ce matin, par exemple, en voulant m'y connecter, la page est introuvable. J'essaie avec MSapp, et il ne le trouve pas non plus... Pourtant, sur la page web de ma box, je le vois bien connecté. (j’ai séparé les réseaux 2,4 et 5Ghz, et pas de caractères spéciaux dans le SSID)

Cette fois-ci, plutôt que de redémarrer le MSunPV, je redémarre la box. Et ça fonctionne à nouveau.

Mais autre problème : alors que ça fonctionne sur mon PC fixe, je décide de prendre mon PC portable pour aller près du SSR et voir mes manipulations en direct. Je le branche en RJ45 (donc pas en wifi) et là, la page web est introuvable ! Ainsi que sur MSapp. Je retourne sur mon PC fixe, où avec lui, ça continue de fonctionner... La veille, ça fonctionnait, j'utilisais mon PC portable pour les manips.

Donc avec 2 PC en RJ45 sur le même réseau, la page web n'est pas toujours vu.
Un bug de la version 105?

Plus d'informations
03 Mar 2025 17:05 #120 par Darwing24
Réponse de Darwing24 sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonjour y a t'il une version 1.0.5 avec un routeur 4x4 avec 2 sorties ballon et 2 sortie TOR svp ?
Si non, y a t'il une date de sortie prévue.
Merci
Bonne journée

Propulsé par Kunena