Future mise à jour 1.0.5

Plus d'informations
14 Fév 2025 18:58 #61 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Future mise à jour 1.0.5

Bon j'ai trouvé, il faut sélectionner "Routeur PV(valonoff=0)" et non "pas routeur PV", j'avais cru le contraire.

Oui Robin, le "Routeur PV(valonoff=0)" c'est celui de la version 104a qui coupe les 2 sorties validation si l'entrée validation est à zéro.
Le "Routeur PV" c'est celui de la version 104b qui est sur les MSPV livrés depuis + d'un an maintenant mais que je n'ai jamais mis en ligne pour cause de soucis si + de 2 ballons.
Explications:
Si tu valides un 2ème module solaire avec la sortie ValOff d'un premier tout va bien.
Par contre si tu valides un 3ème module avec la sortie ValOff du 2ème, là ça ne va plus => En marche normale le premier sort ValOff = 0 => le 2ème est coupé, du coup son ValOff = 1 => le 3ème est activé.
C'est ce que tu as constaté avec tes premiers tests et c'est pour ça que j'ai ajouté le type "Routeur PV(valonoff=0)" , qui est le mode à choisir pour le 2ème module solaire.
Pas étudié ce qu'il se passerait si on ajoutait un 4ème module...

samourai47, il faut tout mettre à jour, les firmware routeur et firmware Wifi, et les pages web.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2025 19:29 #62 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Merci Patrick pour tes éclaircissements, pour l'instant les 3 SOL sont de type valonoff, et ça a l'air de bien fonctionner. Si j'ai un peu de soleil, je ferai des essais complémentaires en panachant les 2 types.

Encore merci.

Plus d'informations
14 Fév 2025 19:45 #63 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Si tu n'as rien de branché sur les entrées validation, tu peux employer les 2 types.
Par contre si un thermostat, comme sur la config 4-4d par exemple, ou un timer valide le module, il faut employer l'un ou l'autre suivant ce que tu veux faire.

Plus d'informations
15 Fév 2025 21:51 #64 par Philippe79
Réponse de Philippe79 sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Bonsoir, j'ai fait la mise à jour du routeur, du wifi et de la page web (bel exploit pour mon petit niveau). L'arrêt par son thermostat du ballon 1 ne coupe plus le ballon 2. Je recherche cette version PV 4._3h car elle correspond bien à mon besoin, la 4_3 de la mise à jour n'a pas les modes auto-nuit. Merci beaucoup pour toutes ces évolutions, Philippe

Plus d'informations
16 Fév 2025 08:41 #65 par Rob_27
Bonjour Philippe

Je recherche cette version PV 4._3h

J'ai fais une recherche sur le forum, version introuvable, ce ne serait pas toi qui l'aurait enregistrée??

4_3 de la mise à jour n'a pas les modes auto-nuit.

La 4-3 a un seul timer pour le ballon.

Les 4-3a et 4-3b ont 4 timers, un par sortie; c'est cela que tu cherches?
Dans le répertoire "exemple 104" tu as un pdf des ces 2 versions, regarde si cela te convient avant d'installer.

Sinon lors de la mise a jour, tu as du avoir la 4-4d et si tu n'as pas besoin de SOL3, pourquoi ne pas la garder.

Cordialement

Plus d'informations
16 Fév 2025 09:49 - 16 Fév 2025 10:01 #66 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Future mise à jour 1.0.5
Je reviens ici pour voir si des membres ont eu le même cas que moi ?
En déposant le module Wifi et si je mets la maj 1.05, il n'enregistre pas les identifiants wifi/réseau et par conséquent je vois l'interface uniquement avec l'IP 192.168.4.1
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Si je décoche DHCP et que je mets à la main, il n'enregistre pas les identifiants non plus et l'identifiant msunpv est présent dans le réseau wifi...
Fichier attaché :

J'ai aussi essayé sans déposer le module Wifi avec l'interface Web et c'est pareil, dès que la version 1.0.5 et installé il n'y a plus d'identifiant Wifi ni réseau !
Dernière édition: 16 Fév 2025 10:01 par michjul.

Plus d'informations
16 Fév 2025 10:01 #67 par Rob_27
Bonjour Michjul.

T'es pas sur le bon Wifi, déconnecte et prends celui de ta box.

Cdlt

Plus d'informations
16 Fév 2025 10:03 - 16 Fév 2025 10:06 #68 par michjul
Bonjour Rob,
Merci pour ton retour.
Si je mets le réseau de la box, le routeur ne se connecte pas avec l'adresse 192.168.1.xxx car il n'enregistre pas les identifiants après avoir mis la version 1.0.5
ET je vois msunpv dans la liste des connexions wifi ce qui n'est pas normal...
Dernière édition: 16 Fév 2025 10:06 par michjul.

Plus d'informations
16 Fév 2025 10:16 #69 par Rob_27
Relis cette réponse:

Réponse de patrick sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Pr

obleme de demarrage msunpv

Catégorie : Foire aux questions
Et:

Regardes quand même la led bleue sur le module wifi, si elle clignote une fois/sec qlqs secondes après un redémarrage ET que tu es à portée de ta box, c'est que les identifiants wifi sont déjà enregistrés et donc tu n'as plus le point d'accès msunpv crée.

Et aussi:

Systématiquement lorsque je suis sur la page connexion et que j'ai sauvegardé, attendu 20 secondes je trouve cette inscription:

File Not Found

URI: /connex.htm
Method: GET
Arguments: 0

Je répète encore une fois, peut-être la dernière, si tu attends + de 3min tu passes sur l'interface web mais en mode instable et dans ce cas tu as la page Connexions qui s'affiche mais avec des 0.0.0.0 de partout parce que pas enregistré sur ta box.
Si tu fais un redémarrage le MSPV va te présenter la page de configuration du Wifi et à ce moment là la page Connexions n’existe plus, donc si tu fais bêtement rafraîchir la page c'est normal que ça te renvoie un File not found.

J'ai l'impression que tu fais qlq chose dans le mauvais ordre.
Normalement quand tu te connectes sur l'adresse 192.168.4.1 tu tombes sur la page de configuration du wifi et en cliquant sur le bouton "Configuration" tu peux entrer tes identifiants Wifi sur la page suivante. Puis en cliquant sur le bouton Enregistrer ça les enregistre et c'est là qu'il faut attendre 20 secondes et cliquer sur Page Connexions. Relis la doc p9 chap 3: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf

Plus d'informations
16 Fév 2025 10:24 #70 par michjul
Oui je sais tout ça Rob, je suis informaticien de métier et le réseau n'a pas de secret pour moi.
J'ai déjà tout fais ce que tu dis là et avec deux routeurs différents et la LED bleue ne clignote plus dès que je mets la maj 1.0.5 même pendant 1 heure allumé et en aillant rebooter une bonne dizaine de fois.
Dès que je remets la V 1.0.4 ça refonctionne et les identifiants reviennent sans les avoir configurer.

Plus d'informations
16 Fév 2025 10:30 #71 par michjul
Si tu veux, on peux se faire un whatsApp en vidéo , je fais la procédure et tu verra bien que ça ne fonctionne pas...

Plus d'informations
16 Fév 2025 10:37 #72 par Rob_27
Ok.
Désolé je vois donc pas.

A tout hasard, t'as essayé sans la carte SD?

Cdlt

Plus d'informations
16 Fév 2025 10:50 - 16 Fév 2025 11:03 #73 par michjul
Oui bien sur sans carte SD.
Je viens de faire une vidéo complète de la procédure d'installation, je la mets sur YT et je reviens ici dans quelques minutes pour mettre le lien

Edit: voici la vidéo

Dernière édition: 16 Fév 2025 11:03 par michjul.

Plus d'informations
16 Fév 2025 12:10 #74 par Rob_27
Lis les points 5 et 6 ci dessous, donc à l'issue de la MAJ WIFI, mettre le module sur le routeur; c'est peut être ça????. J'ai jamais essayé autrement.

Peut pas t'aider d'avantage, c'est pas le genre de manip que je fais souvent.
Bon courage.

Réponse de patrick sur le sujet Sortie OutBall bloquée à 400% , ne revient plus automatiquement à 0%
Et merci Bernard !
Je remet ton message (C'est "l'apostrophe ordre" qui mangeait ton msg):

Dans l"ordre, j'ai donc fait (attention ne pas reproduire sans que quelqu'un de confirmé ait confirmé que c'est correct !) :

*) Allez ici : ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d et télécharger fw-wifi_104b.zip (et le décompresser dans un répertoire), puis regarder la vidéo dans le dernier lien

*) Lire entièrement ce topic : ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/1561-mise-a-jour-104a ça permet de connaître les problèmes qu'on eu les autres et donc anticiper

*) Si configuration a sauvegarder, ouvrir msapp_pv_102c > chargement d'une configuration par le réseau > enregistrer la configuration. Si vous n'avez fait que des modifications uniquement par le navigateur web et donc sur l'interface web, je pense que vous pouvez simplement les reproduire à la fin de la mise à jour...

1) Couper le courant sur le msunpv, l'ouvrir, débrocher le module wifi et retirer la carte sd !

2) Connecter le module wifi a son pc avec un câble usb de qualité (pour être sûr qu'il fonctionne correctement avec les données)

3) Ouvrir mspv_tools que vous trouverez dans le répertoire que vous avez décompressé plus haut. S'assurer que dans "Port" il y a ait quelque chose de logique, en relation avec votre port usb (sous linux, c'est quelque chose comme ttyusb0, mais si vous avez plusieurs trucs usb du genre connecté, vérifier avec la commande "dmesg" le bon nom qui sera dans les dernières lignes affichées)

4) Dans firmware Wifi, sélectionner "mspv_wf104b.bin" qui est dans ce même répertoire décompressé. Attention, le fichier du dessous va être automatiquement affiché, mais ce n'est pas le bon, il faut le sélectionner manuellement "spiffs_22d.bin" pour le msunpv 2 entrées et l'autre pour le 4.

5) Cliquer sur "Envoi" et attendre sans rien toucher et attendre que tout soit fini. Le module wifi est mis à jour, mais pas encore le routeur !

6) Déconnecter le module wifi du pc et le rebrocher dans le msunpv, ne pas remettre la carte sd encore. Remettre le courant.

7) Maintenant pour la mise-à-jour du routeur, ça se passe dans le navigateur web. Allez dans le menu "Système", puis cliquer sur "Mises à jour", puis cliquer encore sur "Menu" sous "mise à jour firmware routeur" Vous n'avez AUCUN fichier à uploader (téléverser) ici, vous avez DÉJÀ envoyé les fichiers à l'étape précédente.

8) Cliquer sur "Menu flash firmware STM32", puis cliquer sur "efface STM32" attendre la confirmation "effacement réussi" puis cliquer sur "retour" et cliquer sur "Flash STM32", attendre la confirmation "60-220 ........ Terminé ! Redémarrage du routeur... etc"

9) Votre routeur est maintenant à jour, soit vous refaites votre configuration par l'interface web, soit vous rechargez votre configuration avec msapp_pv_102c ("ouvrir une configuration" > "envoi d'une configuration par le réseau"). Vous pouvez aussi remettre votre carte SD (personnellement, je recoupe le courant pour le faire).

La version des firmwares se contrôle au niveau de la page "Système", avec cette dernière mise-à-jour vous devriez avoir "Fw Wifi 104b" et "Fw Routeur 104a". Personnellement, la partie routeur n'était toujours pas à jour lors de mon premier essai, j'ai donc recommencé toutes les étapes et ça a fonctionné. La différence entre les deux, j'avais remis ma carte sd entre l'étape de mise à jour du module wifi et du routeur. J'ai aussi fait une bêtise la deuxième fois, en utilisant "Flash STM32" sans faire "efface STM32" préalablement, ce qui m'a affiché "Fw Routeur 000" et j'ai ensuite refait le "efface STM32" puis "Flash STM32" et c'était bon, mais à ne pas reproduire, car ça n'a pas de sens. Comme je viens de faire tout ça il y a 24h, je préfère tout écrire et expliquer.

Voilà ! Attendre que quelqu'un confirme mes étapes ci-dessous avant de se lancer dans l'opération d'une mise-à-jour !

Plus d'informations
16 Fév 2025 12:15 - 16 Fév 2025 12:16 #75 par michjul
Oui je l'ai remonté sur le routeur, on ne le voit pas sur la vidéo mais c'est pareil ça ne change rien...
Si Patrick passe par ici peut-être qu'il pourra m’aiguiller ?
Merci pour tes réponses, c'est sympa
Dernière édition: 16 Fév 2025 12:16 par michjul.

Propulsé par Kunena