Déclenchement routage

Plus d'informations
30 Sep 2025 11:29 - 30 Sep 2025 11:30 #106 par FabFab01
Réponse de FabFab01 sur le sujet Déclenchement routage
Bonjour, depuis 4 jours dans la bresse on est dans le brouillard, donc afin de resté sur batterie, je souhaite retardé la chauffe de l'eau en manuel, je mets donc sur "injection"...

et là ça fonctionne pas le chauffe eau chauffe quand même, pourquoi?

merci [
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Sep 2025 11:30 par FabFab01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2025 12:00 #107 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Déclenchement routage
Bonjour FabFab

1) Si tu n'as pas changé ta config depuis la dernière fois, normalement tu as rajouté un timer, pour couper le routage la nuit pour éviter tes batteries.

2) Aujourd'hui, tu a mis le routeur sur Injection et tu indiques que le ballon chauffe:
-Injection signifie que tu demandes au routeur de laisser passer -100W sur le réseau, c'est bien ce qu'il fait si tu regardes PowRéso.
-Non il ne chauffe pas ton ballon, tes sorties Ballon et Sdbain sont à 100% car soit tu as coupé le routage (en changeant les horaires???) ou bien le ballon est totalement chaud et donc il ne peut plus router et essaie d'envoyer vers le radiateur (ce dernier est soit absent soit coupé par son thermostat) d'ou les 100% également.

Cdlt

Plus d'informations
30 Sep 2025 19:42 #108 par FabFab01
Réponse de FabFab01 sur le sujet Déclenchement routage
Ok merci de ta réponse, en effet je n'ai pas changer les réglage.

Ok je pensais que quand on mettais sur injection, le routeur ne cherchais pas a utilisé quoi que ce soit comme électricité. Est il possible de le changer ça?

Les 100W étaient juste la production de nos 3 petit panneaux, la couverture nuageuse étant très épaisse.

La batterie étant a 10h30 encore à 45 % si l'eau chauffe on repasse à l'EDF pour la journée, le soleil arrivant parfois très tard, aujourd'hui 13h hier 16h....

Ce serait super pratique si le routeur pouvais communiqué avec la batterie.

Plus d'informations
30 Sep 2025 19:53 #109 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Déclenchement routage
Dans la commande Test Routeur, par défaut la valeur est-100. Mais si tu mets par exemple -3000 à la place le routeur essaiera à tout prix d'envoyer cette valeur sur le réseau et attendra d'avoir au dessus de ces-3000 pour router. Donc si par exemple tu produis 1500, il les enverra vers EDF, et ne routera rien du tout puisque inférieur à-3000.

Ce paramètre se change dans l'onglet paramètre/test routeur.

Je sais pas si c'est cela que tu veux.

Tu peux aussi changer tes heures de routage.

Bonne soirée

Propulsé par Kunena