Faire un afficheur déporté

Plus d'informations
30 Sep 2024 12:43 #1021 par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Faire un afficheur déporté
@paps42 sinon tu peu faire avec un WT32-SC01b c'est moins cher et via HA tu peux faire ca au pti oignons, cela marche aussi maintenant avec le WT32-SC01b-plus je suis en train d'en monter un second pr le garage .

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 17:20 #1022 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Faire un afficheur déporté
Yes, HA tourne comme une horloge et pourtant j'arrête pas de lui rajouter des périphériques ou des automatisations. J'ai refait toute la partie arrosage du jardin avec de nouvelles lignes toutes commander par esp32 + relais avec un dashboard adapté, la gestion du compteur d'eau etc...

Non je n'ai pas essayé le nspanel pro ni sa derniere version le 120 mais ça à l'air pas mal en petit affichage d'appoint et commandes.
Sinon il y'a également la solution de patmtp35 qui tourne sous esphome si je ne dis pas de bêtises donc directement lié à HA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 17:39 #1023 par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Faire un afficheur déporté
yes c'est ca esphome , j'en ai une autre en prevision esphome +ecran paperboard pour le salon en mode station meteo ++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 18:07 #1024 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Faire un afficheur déporté
B)
Cool tout ça, je vais regarder ce que c’est ce wt32 car ça m’intéresse de tout centraliser sur HA.
Il me semble que tu avais poster un lien pour expliquer comment cela fonctionne, je vais chercher au cas où je te demanderais en mp.

Tochy, pour le compteur d’eau tu vas rire j’avais mis un esp qui récupérait les infos de mon compteur avec un cc1101. Ça fonctionne impec et puis un jour plus rien.
Vlatipa que le service des eaux a du voir les incrémentations de mon compteur et par rapport à mes voisins ils ont du prendre peur et m’ont changé la tête everblue.
Du coup j’ai pas voulu remettre en service.

En parallèle si qq a des infos comment réveiller le petit companion de ma femme :woohoo: je reste preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2024 19:33 #1025 par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Faire un afficheur déporté
@paps

oui c'est sur mon github github.com/patmtp35

d'ailleur moi aussi je récup comme tu le fessait mon compteur d'eau et ca marche toujours .

le seul hic c'est qu'esphome ayant pas mal évolué on peu plus le compiler ... l'hivers arrive les nuits rallonge je vais me replonger sur le sujet aussi , c'est dans ma todo list.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 11:10 #1026 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Faire un afficheur déporté

pamtp35


Merci pour ce github. j'ai vu ton code à l'intérieur.
cela veux dire que si j'achète une WT32-SC01b-plus je met ton code et j'aurais ton affichage car j'ai regarder cela semble pas simple de cadrer l'écran mettre les bonnes données...

tu as une mise en veille la nuit, extinction de l'écran et rallumage le matin ?

l'avantage du ns panel a priori c'est le coté affichage d'une page de ton dashboard HA direct, mais oui bien plus chers que le WT32.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2024 13:21 - 03 Oct 2024 09:19 #1027 par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Faire un afficheur déporté
@ paps pour le compteur d'eau j'ai fait une modif sur mon github j'arrive maintenant a le re-compiler

Concernant l'afficheur pour la mise en veille et le réveil en fait c'est une automation dans HA qui gère nuit jour le rétroéclairage et en plus la nuit qd détecteur de présence cuisine =1 ben ca l'allume 2mn, histoire qu'on est l'heure en allant au WC :) comme tu le vois il y les fonctions backlight de l'esp


Apres c'est clair que si tu n'est pas a l'aise avec le code fonce sur le ns panel, la il faut tout calculer tout gérer .... pour moi c'etait plus un pti defis tech.

Si tu prend mon code il faut l'adapter a tes entités et a ce que tu veux afficher .

Le but de mon code c'est un modèle une synthèse de tout ce que j'ai pu trouver concernant le sujet sur la toile. j'ai essayer de le commenter et decouper au mieux .
A la base je suis suis un vieux codeur de l'ere cobol et assembleur ....
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Oct 2024 09:19 par patmtp35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena