Forçage par mesure d'énergie routée

Plus d'informations
30 Juil 2024 10:46 #46 par Xuperbleu
Réponse de Xuperbleu sur le sujet Forçage par mesure d'énergie routée
Quelqu'un aurait il déjà ce type de programme? Après je suis hésitant au moment où je dois forcer mon CE car l'usage familial est plutôt avec une douche le soir, faut il donc que je force en fin de journée ou plutôt le matin en fonction du routage de la veille?
Si des personnes sont sur le même problème je suis à l'écoute de toutes les solutions, car aujourd'hui les journées sont belles et mon installation me permet d'avoir de l'eau chaude sans le réseau mais quand les jours seront moins bons....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2024 22:24 #47 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Forçage par mesure d'énergie routée

Si j'ai bien compris cette version, elle permet de compléter la chauffe du ballon pour arriver à un certain nombre de KW.
L'intérêt étant que ces KW soient fournis le plus possible par le soleil et le complément par EDF pour avoir un minimum d'eau chaude mais sans chauffer totalement le ballon .
Or le compteur de ces KW se remet à zéro à 00H02.
Donc si on met des horaires entre 00:02 et 06:00 (heures creuses généralement) comme tu le souhaites, le compteur étant revenu à 0, le ballon va chauffer à pleine puissance
jusqu'au nombre de KW indiqués.


Robin, pour contourner ça il faut mettre le compteur 4 en compteur permanent et faire son reset par une sortie activée en fin de plage horaire programmée.
L'entrée Reset des compteurs est l'entrée 2.
Il faut intercaler une tempo d'1sec entre le timer est cette entrée Reset.

Je ne sais pas si je suis bien clair ! :blink: :sick: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2024 08:56 #48 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Forçage par mesure d'énergie routée
Bonjour Patrick

Oui tu es parfaitement clair, mais " l'inconvénient":) l'avantage de ton système, c'est qu'il est tellement adaptable pour répondre aux besoins de chacun, que l'on peut générer des versions à l'infini.
Pour le fun, j'essaierai d'en réaliser une.

Merci pour tes conseils.

Robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2024 16:46 - 03 Aoû 2024 12:59 #49 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Forçage par mesure d'énergie routée
Bonjour

(Merci à Patrick, pour ses indications)

En PJ, une version modifiée à partir de la 4-4d avec forçage du ballon en fonction des KW minimum à obtenir pour ceux ne disposant pas de sonde de température.
Elle permet de choisir UNE tranche horaire quelconque et réinitialise le compteur à la fin de cette tranche horaire. C'est du fait de cette réinitialisation, qu'il ne faut mettre qu'une seule tranche horaire.
Exemple: aujourd'hui le ballon n'a chargé qu'avec 2 KW, et donc avec une tranche horaire programmée le lendemain entre 4H00 et 6H00, le ballon complétera pour arriver au nombre de KW indiqué dans paramètres/thermostat/KWBall.
Ce nombre étant actuellement à 6KW, la chauffe du ballon nécessitera donc 6KW-2KW=4KW.
A vous de déterminer le nombre de KW nécessaires en fonction de vos besoins.
Bien évidemment, il faut placer une pince sur la phase du ballon.

J'ai également rajouté un module SOL3.

ATTENTION:
Désolé, je n'ai pas réussi à simuler cette version (je crois que c'est du au module CPT) et j'arrête d'injecter dans mon routeur pour vérifier si cela marche.

Si un béta testeur passe par là!!

Merci de vos retours.

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv4-4KWS3.zip
Taille du ficher :1,047 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Aoû 2024 12:59 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2024 16:25 #50 par Xuperbleu
Réponse de Xuperbleu sur le sujet Forçage par mesure d'énergie routée
Bonjour,
Merci Rob,je vais essayer mais pas de suite car les journées sont assez chargées en ce moment.
Par contre je vais avoir besoin de votre soutient pour l'installation de la version...
Patrick une petite question sur l'interface serait il,ou est il possible de voir son % d'autoconsomation de chaque jour?
Merci encore à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena