Forçage par mesure d'énergie routée
- felvic
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 133
Tape msunpv.local dans la barre d'adresse
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Math840
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- Math840
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- felvic
-
- Administrateur
-
As-tu suivi la procédure d'installation, page 9 de la doc ----> "3 - Connexion Wifi"
- felvic
-
- Administrateur
-
- Math840
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- Math840
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- Tanpat
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis interessé par le paramétrage du routeur permettant l'alimentation du ballon d'eau chaude en Hc selon l'ensoleillement.
Mais pour l'instant, je n'ai pas "le niveau"
Faut il passer obligatoirement par msapp (que je n'ai pas encore installé)
J'ai une config de base, installée il y a quelques jours, MD2x2, 1 sonde reseau, 1 sonde pv, 1 ballon eau chaude
Msunpv fonctionne parfaitement et le routeur alimente mon ballon dès que les panneaux fournissent de l'excédent.
J'attends aussi un capteur DS18B20 pour le ballon.
D'ailleurs j'aimerais le schéma de branchement des 3 pattes du capteur, si possible.
Je retourne le forum dans tous les sens

- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 125
Pour le branchement de ta sonde de temperature regarde tout simplement le second schema:
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/5...anchements-msunpv-md
Regarde sur ce site egalement:
arduino-france.site/ds18b20-arduino/ (seulement l'image avec le brochage)
Une fois ta sonde branchée, il n'y aura rien à faire et tu pourras alors choisir une température de chauffe associée à un timer avec tes horaires Hc, tout cela s'effectue dans l'interface Web et donc sans msapp.
Ta question n'étant pas relative à l'objet de ce post, qui concerne justement ceux ne désirant pas installer une sonde de température, je te propose d'ouvrir un nouveau post si tu rencontres des difficultés particulières.
Bonne soirée.
- Xuperbleu
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 2
Comme convenu, après quelques jours d'utilisation je vous fait un retour sur la programmation de chauffe en HC si la consigne max de chauffe avec les panneaux n'est pas atteinte.
C'EST GENIAL !!!plus de question à se poser ...
J'ai réglé la consigne a 5KW et ma période de déclenchement entre 4h et 6h30.
Depuis je n'ai pas eu de mauvaises surprises lors de nos douches le soir.
Certes cela fait consommer un peu plus d'Energie dans certaines situation mais le confort de savoir que nous aurons toujours de l'eau chaude vaut le coup.
Pour résumer j'ai 6 panneaux pour un max de 2880W et avec le routeur sur le mois de novembre, j'ai tout de même consommé 74€ de mois qu'en 2023, avec une pompe à chaleur en route pour un plancher chauffant.
En conclusion, pour les personnes qui hésites, FONCEZ mais avec de l'aide car il est vrai que pour mettre tout ça en place il faut un petit peu batailler.
MENTION SPECIALE à @felvic ,@rob_27 et @patrick !!!
- Rob_27
- Membre platinium
-
J'en profite pour remettre les liens et rappeler le fonctionnement:
On indique dans la page d'accueil, à l'onglet/parametres/compteurs/KWbal, le nombre de KWH que l'on estime nécessaire pour avoir de l'eau chaude et cela sans sonde de température. On programme également dans le timer du ballon, les horaires pour complémenter la chauffe du ballon.
Si la touche Autobal est activée, le routeur complétera la chauffe du ballon pour arriver à la valeur indiquée dans KWbal.
Exemple: KWBAL est réglé sur 6KWH, et que la journée, seuls 4KWH ont été envoyés, alors seulement 2KWH seront tirés du réseau.
Bien entendu, si les 6KWH sont atteints dans la journée, rien ne sera soutiré du réseau pendant les horaires.
IL est à noter que la remise à ZER0, du compteur s'effectue à la fin du timer Ballon.
ATTENTION: Il est impératif de placer une pince CT, sur le ballon.
Pour les routeurs 4X4, la version ci dessous est testée et validée. La pince Ballon est en position 3. Un module SOL3 est également ajouté pour permettre l'utilisation des 4 sorties.
Pour les routeurs 2x2, la version ci dessous n'a pas été testée. La pince Ballon est en position 2. Un module SOL2 est également ajouté pour permettre l'utilisation des 2 sorties.
Si un membre du forum l'utilise, merci d'avance pour son retour.
Cordialement
Pièces jointes :
- pansedepoule
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 8
Avec un MsunPV 2x2, si cela fonctionne.
J'ai un peu bataillé mais nous avions trouvé la solution --> voir p3
En revanche, mettre ce programme comme l'a fait Xuperbleu, avec une programmatio de 4h à 6h30 pour moi ne sert à rien.
Sauf Erreur de ma part, le compteur d'energie routée se met à zéro à minuit.
Donc, forcémént, si tu programmes la consigne à 5kW, et bein, chaque matin, le routeur verra 0W envoyé au cumulus, donc il consommera sur le réseau jusqu'à obtenir la valeur 5kW.
Et donc si cette puissance est atteinte au lever du soleil, aucune production n'ira vers le cumulus car l'eau sera déjà chaude.
Il serait + pertinent de mettre cela comme moi de 22h à 23h30 non, pour vraiment faire un complément ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Non, cette version, permet justement de ne pas se remettre à zéro à minuit mais à la fin de la période de chauffe.Sauf Erreur de ma part, le compteur d'energie routée se met à zéro à minuit.
Elle permet également l'utilisation de la sortie 2.
L'avantage, c'est justement qu'en fonction de la production de la veille, de ne chauffer le ballon le lendemain, juste avant la fin des heures creuses et donc d'avoir de l'eau chaude le matin. En fait cela permet de mettre la chauffe comme chacun le désire en fonction des douches du soir comme celles du matin.
Cdlt
- SMISSIAEN
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Vos installations
- Forçage par mesure d'énergie routée