commande sortie 4 vers pompe piscine

Plus d'informations
14 Juil 2024 16:33 #76 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Ça a l'air pas mal. Appuie sur manubal et regarde si powreso augmente de 1200w puis éteint manubal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 16:57 - 14 Juil 2024 16:57 #77 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
En complément du message ci dessus.

1)Tu ne peux pas comparer les VA avec les W:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes

2)Concernant powPV:
Tes 4 panneaux sont sur un kit plug and Play donc branchés sur au moins 2 prises différentes ou alors ton onduleur ou micro onduleur arrivent sur un disjoncteur?

Sinon regarde dans l'interface Web/ fichier/ puis fichier du jour, et vérifie que le max de la courbe powPV s'approche du max de tes panneaux et compare avec ton openDTU. Si c'est les mêmes valeurs ou presque, ta pince est bien placée sinon vérifie son emplacement.

3) Pour tes températures avec la pince CT4, demande à Patrick.

Bonne soirée.
Dernière édition: 14 Juil 2024 16:57 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 17:23 #78 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Pour la 1) oui on ne compare pas des VA et des Watts,meme si les valeurs sont similaire 1000w = 1000va
2) les panneaux ne sont pas en P&Play mais raccordés sur un disjoncteur dédié,
Pou les fichiers du jours, je regarderais quand je serais de retour a la maison
3)je veux bien demandé a Patrick, si jamais il lit ce message pour me donner son avis, c est bizarre car cela a fonctionné un certain temps ,peu etre un probleme de config!?encore!?
Concernant la position des boutons,je doit activer auto ball et auto piscine ou laisser tout eteint pour laisser le routeur gerer et dirigé le surplus des PV?
Jusqu a présent j ai mis en auto et les appareils fonctionnent aux heures des programmes horaires
Merci pour tout vos conseils, bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 18:00 - 14 Juil 2024 18:01 #79 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine

Appuie sur manubal et regarde si powreso augmente de 1200w puis éteint manubal.

C"était juste une manip temporaire pour être totalement sûr que Powreso est OK.

Concernant la position des boutons,je doit activer auto ball et auto piscine ou laisser tout eteint pour laisser le routeur gerer et dirigé le surplus des PV?

Concernant le ballon, c"est à toi de choisir selon ton utilisation.

Perso, je mets autobal avec des horaires de nuit et le thermostat thermo.ballon à une certaine température (par exemple 40), pour avoir un minimum d"eau chaude le matin et laisser un max au routage la journée.

Concernant la piscine, je te l"ai déjà dit j'ai un doute sur le bon fonctionnement en toute circonstances, maintenant si cela fonctionne comme tu le souhaites, laisse comme bon te semble.

1) oui on ne compare pas des VA et des Watts,meme si les valeurs sont similaire 1000w = 1000va

A un instant T, oui 100VA=100W, mais tu parlais d"une différence entre linky et routeur.
Si au même instant, il y a une différence c'est que les appareils en fonctionnement n'étaient pas purement résistifs, le delta étant du au cosinus Phi. Je sais pas si je suis clair.

3)je veux bien demandé a Patrick, si jamais il lit ce message pour me donner son avis, c est bizarre car cela a fonctionné un certain temps ,peu etre un probleme de config!?encore!?

Les problèmes de config ne sont pas venus tout seuls. Entre la configuration d"origine, celle que je t'ai renvoyée, toutes ont eu des modifications de ta part, c"est dur de suivre.

Donc si ta version n"a pas été retouchée et pour le coup quand bien même, je n'ai pas la réponse à ce problème. Peut être qu'à force de triturer les jacks, le bus onewire étant derrière.....

Bonne fin de WE.
Dernière édition: 14 Juil 2024 18:01 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2024 06:42 #80 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour Rob 27,
j'ai mis en manu ball , le power reso affiche bien 1232w, puis redescend quand je coupe. Depuis que j'ai déplacé la pince sur le câble du linky, le routage se fait mieux sur le ballon; il y avait 128w de surplus ce matin et le ballon s'active( power ball)et une partie seulement de la barre bleu horizontale apparait et augmente avec la puissance routée ,je pense que le cœur du problème venait de là.
hier soir je suis rentré a 22h 30; le timer devait couper la piscine a 19h mais elle tournait encore, il y a autre chose a régler pour la faire tourner en auto? je vais surveiller aujourd’hui le routage si on envoi bien le surplus vers la pompe, et ce sera parfait! je ne touche rien dans la config
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2024 09:25 #81 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Cris.

1) Ta pince PowPV est à l'envers, si tu veux que tes compteurs EnPV P et J fonctionnent, change de sens.

2)Pour ta piscine, je t'ai déjà fait part que je pense (et sans savoir pourquoi) que le fonctionnement est erratique. J'ai encore simulé ce matin et ça merdoie.

J'ai bien une solution mais cela nécessiterait de te créer une nouvelle version issue de celle que j'ai mis en ligne (4-4d8), mais je n'ai ni le temps et dans ton cas particulier, je pense inutile.

Je m'explique:
Comme tu n'as pas beaucoup de panneaux et un petit ballon et si j'ai bien compris que ta pompe doit tourner la journée, je pense que ça sert à rien de mettre un seuil de production pour déclencher ta piscine.
Comme tu ne peux produire (au mieux) que 1700 W, ne met pas de seuil et déclenche la piscine seulement sur les horaires.
S'il y a du soleil suffisamment, la pompe tourne gratuitement, si la production PV est moindre ou que tu as des consommateurs dans la maison (Machine à laver, ballon en cours de charge, etc...) la pompe tourne toujours mais complète son manque de W par EDF, et enfin si pas de soleil du tout, ben alors ca prends la totalité sur EDF comme tous les équipements.

Si ce fonctionnement te va, voici les modifications à apporter.
1) Timer 4 piscine, mettre à 1 la sortie piscine (elle devrait déjà y être)
2)Tempo 1 piscine, mettre à "libre" la commande activation et à 0 la sortie piscine.

Cordialement


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2024 13:29 #82 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
re
1) j'ai inversé la pince sur les PV
2) je suis d'accord avec ton raisonnement pour la saison en été je vais la faire tourner sur les programmes horaires, c'était surtout dans l'hypothèse que le routage vers la pompe piscine se ferait de façon fiable et pérenne, que j'aurais ajouter 4 panneaux en plus, ainsi l'hiver quand il y a du soleil, la faire tourner plus longtemps car plus de soleil = plus de chaleur = plus de temps fonctionnement de la pompe.(proportionnel) car en hiver le programme est réduit a 2 heures par jour
j'aimerai juste que Patrick me donne son avis sur cette perturbation entre le jack 4 (power piscine) et les sondes de températures qui tombent a zéro et reviennent dès que je déconnecte ce jack? je vois pas ce qui génère ce problème; merci encore, bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2024 13:30 #83 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
une fois la pince pow pv retournée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2024 14:10 - 15 Juil 2024 14:12 #84 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
1) Ta pince PV est toujours à l'envers. Elle doit donner un chiffre négatif.

2)Le déclenchement par seuil devrait permettre de ne démarrer la pompe qu'une fois ce seuil atteint, et donc tourner entièrement gratuitement. Cela veut aussi dire, que pendant le temps programmé si pas assez de production, ou pas de soleil du tout, la pompe ne tourne pas ou pas assez. Au bout du compte on ne sait pas si la pompe a suffisamment tourné.

Si on supprime le seuil, on est sûr du temps pendant lequel la pompe a tourné. Après, si plein de soleil surtout avec des panneaux en plus, ça reste quand même gratuit, sinon complément par EDF.

J'ai pas de piscine, mais si j'ai compris le principe de la filtration, il faudrait même adapter le temps de fonctionnement en fonction de la température de l'eau(bien entendu en ayant calculé en fonction du volume et débit de la pompe, voire même le nombre de baigneurs)
Lire ce lien:
www.desjoyaux.fr/faq/combien-de-temps-po...ation-de-ma-piscine/

3) Si tu as du temps, et surtout quand ton problème de sonde de température sera réglé, jette un oeil à ce lien, concernant la piscine, il y a 3 boutons avec gestion manuelle, gestion seuil/horaire et/ou gestion horaire :
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...3-et-gestion-piscine
C'est juste pour info.

Cordialement
Dernière édition: 15 Juil 2024 14:12 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2024 15:52 #85 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Je suis d accord avec ton raisonnement, je vais faire tourner la pompe avec la programmation horaire c est plus sur que par un éventuel surplus des pv.effectivement comme j ai installé une sonde de température dans la piscine,si un jour elle me donne une valeur juste, je pourrais esperer un scénario avec un temps de pompe qui est proportionnel avec l augmentation de température, je verrais tout ça plus tard!
Je surveille le routage vers le ballon ces jours a venir,et je tourne ainsi car jusqu a présent le ballon chauffait dans les horaires définit mais pas avec le surplus comme depuis aujourd hui,
Merci pour tout ces précieux conseils
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2024 16:51 - 15 Juil 2024 16:52 #86 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Pour ton ballon.

Ce dernier ne fait que 1200W, donc c'est rapide à chauffer.
Tu avais mis comme horaire timer 6H00 19H00.
On est en été, cela ne sert à rien, il va charger à pleine puissance pour rien.

Rappelle toi, AUTOxxx et MANUxxx, signifie que l'on charge à fond de puissance, l'un pendant les horaires, l'autre tout le temps que bouton Manuxxx est allumé. S'il y a du soleil OK, sinon c'est pris sur EDF totalement ou partiellement.

Si tu fais le choix (en attendant la réparation) de laisser les sondes de température, tu peux mettre une température minimum à atteindre pour prendre une douche le matin avec des horaires de nuit.
exemple: tu mets le timer ballon de 4h00 à 6h00, le thermostat Thermo.ballon à 40° et tu allumes Autobal.

Si ton ballon n'est pas à 40° dans cette tranche horaire, il complète à hauteur de 40°. Le matin tu as de l'eau chaude, et la journée il se rechargera jusqu'à la coupure du thermostat physique du ballon avec le surplus solaire. Si dans la tranche horaire, il a ses 40°, il fait rien.
A toi de trouver tes réglages.

Bonne soirée.
Dernière édition: 15 Juil 2024 16:52 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena