commande sortie 4 vers pompe piscine

Plus d'informations
28 Jui 2024 12:51 #1 par Cris
commande sortie 4 vers pompe piscine a été créé par Cris
bonjour,

sur la page d'accueil, j'ai bien le pilotage de la piscine(en auto piscine, le voyant bleu allumé) la pompe qui tourne bien en vert, mais la sortie 4 du routeur ne s'allume plus? donc ne pilote plus le relais du coup?
je n'ai rien toucher depuis 1 semaine ou 2; est ce normal que le routeur ce dérègle ? est ce dû a une mauvaise connexion entre la box a l'étage et le routeur dans le garage?(j'ai fait un reset, c'est pareil)
tant que le routeur ne sera pas stable , je ne peux pas augmenter le nombre de PV que je pensais ajouter.
merci de votre aide éventuelle
cordialement
Cris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2024 15:41 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Cris.

Normalement la pompe allumée verte signifie que soit ManPisc est allumée ou bien que AutPisc est allumé ET que les conditions de déclenchement soient effectives.

Lorsque la pompe virtuelle tourne en vert, est ce que la vraie pompe tourne ou pas ? Le SSR (ou relai spécifique) est allumé ou pas?

sortie 4 du routeur ne s'allume plus?

Tu parles bien du 4ème voyant vert juste avant le bleu?
Si oui regardes, si en appuyant sur ManuPisc, si ce dernier s'allume et si cela déclenche ta pompe.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2024 12:21 #3 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour Rob 27,

alors sur l'ecran d'accueil du Msunpv la pompe de la piscine tournait bien en vert, mais le voyant du relais SSR était éteint;la pompe piscine était arrêtée.
j'ai modifié le paramètre de la sortie piscine: j'ai changé la sortie out 4 piscine de 5 PWM 5hz en TOR et là cela fonctionne bien, la pompe tourne en vert et le relais SSR allumé et la pompe tourne physiquement,gérer par les horaires dans le timer.
je ne peut pas savoir si le surplus de production envoi bien vers la piscine car il fait très nuageux aujourd'hui;mais je n'ai jamais put m'en assurer sur ce point là.
j'ai par contre, perdu les infos de température de la piscine et du cumulus chose qui a bien fonctionné jusqu’à maintenant,je ne sait quel paramètres modifié; ne voulant pas aggravé les choses, je modifie rien
(Patrick m'a fournit des liens pour essayer de comprendre ces paramètres sans toujours poser des questions sur le forum,mais rien n'explique ce que je voudrais comprendre: la page entrées/sorties et la page commandes)
merci du retour d'infos toujours aussi rapide
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2024 13:34 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Cris.

j'ai changé la sortie out 4 piscine de 5 PWM 5hz en TOR et là cela fonctionne bien


On dirait que tu as téléchargé une version différente de celle sur laquelle tu avais déjà modifié la sortie 4 en TOR, suite aux modifications du 2 juillet. Car le routeur ne change jamais de paramètre tout seul.
Je te remets le lien de ces modifications:
ard-tek.com/index.php/forum/utilisation-...er-ont-disparu#19533

et la pompe tourne physiquement,gérer par les horaires dans le timer.

Revérifie le point 2, concernant le paramètre à passer à 0. Car sinon, avec le timer et sans soleil, ta pompe ne devrait pas tourner.

Concernant tes sondes de températures, normalement le routeur les reconnait sans rien faire (sauf si tu en a mis plus de 3). Tu indiques avoir fait un reset, as tu essayé de couper le jus du routeur quelques secondes?

Je suis quasi sûr que tu as rouvert Msapps, et renvoyé une mauvaise version. Attention aux icônes "envoyer une configuration par réseau" et "chargement configuration par réseau" qui se ressemblent et sont proches l'une de l'autre.
Autre piège, lorsque l'on effectue une sauvegarde par Msapps, le fichier proposé garde le nom de la version qui a été initialement chargée. On a vite fait de se retrouver avec des fichiers portant le même nom dans des répertoires différents.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2024 16:10 #5 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
re bonsoir,

oui, effectivement j'ai re ouvert une version antérieure de Msapps,voulant faire une marche arrière en revenant sur une version plus ancienne, donc j'ai remis comme te me le dit pour le point 2
je ne peux pas verifier étant en dehors des horaires du timer et pas de soleil du tout.
le routeur oui je l'ai coupé plusieurs fois, mais les températures ne reviennent pas.

merci pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2024 18:13 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonsoir Cris.

J'ai repris le fichier conf que tu avais envoyé le 1er juin en partant de l'idée que c'était sur ce dernier que tu avais appliqué les modifications que je t'avais donné et qui donc fonctionnait le 9 juin.

J'y ai trouvé d'autres anomalies comme le fait que ManuSdb ne fonctionnait pas ni Manubur qui déclenchait le ballon.
J'y ai aussi vu que tu as crée une sonde de température pour la piscine que tu as placé en OW2, très certainement parce que tu n'as que 2 sondes; j'ai donc laissé ainsi, de même que Sdb en OW4 et Bur en OW3.
(tes sondes température sont bien créées dans ta version actuelle?)

J'ai inclus les modifications du 1 er juin.

Le voici en PJ renommé en Txt.

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_29062...conf.txt
Taille du ficher :51 ko


Je ne sais donc pas quelle config est en place sur ton routeur, à priori celle que je te propose est celle qui fonctionnait le 9 juin, avec des modifs dont tu n'as pas l'air de te servir.

Sauvegarde ta version actuelle et essaies celle ci.

Bonne soirée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 12:13 #7 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour et merci Rob 27
juste pour ne pas faire de bêtise comment je l'utilise ton fichier,
avec quoi je l'ouvre ou bien je l’enregistre où,
question stupide mais je ne veux pas aggraver mes problèmes
désolé de poser ces questions de débutants,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 12:16 #8 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
pour les sondes, j'en ai bien 2,
j'ai ajouter simplement dans la liste entrées/sorties
S6 T ballon
S9 T piscine
puis cela a fonctionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 13:38 #9 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Cris.

Rappelle toi que sur le forum on ne peut pas envoyer directement de fichier ".conf"; il faut renommer le fichier en ".txt" ou alors le zipper. Dans ton cas, il faut donc télécharger le fichier au lien que je t'ai donné et renommer le fichier en lui enlevant l'extension".txt".
En espérant que cela règle tes problèmes.


Pour sauvegarder ta configuration en cours:

1)Ouvrir Msapp
2)Onglet Réseau, Recherche
3)A gauche 10ème icône "Charger une configuration par Réseau", attendre "lecture configuration terminée"
4)3ème Icône, Enregistrer la configuration, il devrait proposer un nom du style "MSun_260524_MS_PVxxxx.conf"
Bien faire attention au nom du fichier, ainsi que le répertoire ou le ranger, quitte à lui donner un nom plus parlant.
5)Refermer Msapp

Pour charger une nouvelle configuration:

1)Ouvrir Msapp
2)1ere icône à gauche, "Ouvrir une configuration", choisir le fichier ".conf" à envoyer
3)Onglet Réseau, Recherche
4)A gauche 11ème icône "Envoi d'une configuration par Réseau", attendre "lecture configuration terminée"
5)Fermer Msapp
6)Tester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 19:14 #10 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Ok
J ai fait la manip comme tu me l a indiqué , je n ai plus les onglets auto piscine /manu piscine
Les temperatures sont toutes a zero .
je n ose rien modifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2024 20:55 #11 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
J'essaie de regarder cela demain.
Au pire, maintenant que tu connais la manipulation, tu peux remettre ta sauvegarde si tu préfères.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2024 08:34 #12 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour Rob 27,
oui,pas de problème,
je suis en déplacement pro jusqu’à vendredi, rien ne presse;
merci d'avoir pris du temps,bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2024 08:36 #13 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Cris

je n ai plus les onglets auto piscine /manu piscine

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Si tu parles dans Msapp, à gauche, il faut cliquer sous "Simulation", il faut sélectionner "ManAut Bur/Pisc" pour voir les boutons.
Si tu parles d'autre chose, fais moi une copie d'écran s'il te plaît, car je vois pas.

Pour tes sondes, tu es sûr que le câblage a pas bougé? Car donc avec 2 version différentes, elles sont toujours à zéro??
Bizarre.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2024 08:18 #14 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Rob 27,
Je parlais sur la page d accueil de l interface,
Je n ai plus la commande manu piscine/ auto piscine,j ai mis en PJ une copie d ecran
Merci bonne journee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2024 08:35 #15 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Rob 27,Je parlais sur la page d accueil de l interface,Je n ai plus la commande manu piscine/ auto piscine,j ai mis en PJ une copie d ecranMerci bonne journee
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena