commande sortie 4 vers pompe piscine

Plus d'informations
02 Juil 2024 15:14 - 02 Juil 2024 15:16 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Cris.

Pour ton affichage de la commande Piscine, aucune idée. Peut être que la configuration est mal passée ou faire reset?
Ne pouvant pas l"installer sur mon routeur, je ne peux que faire de la simulation sur Msapp et là j"ai bien tous les boutons et ça fonctionne.

Quoiqu"il en soit, en grattant, j"ai encore retrouvé plein d"anomalies comme par exemple, les 2 blocs de boutons de commande qui sont passés en 4 sorties au lieu de 2X2 sorties exclusif.

Bref, j"ai repris une 4-4d d"origine, et lui ai appliqué les modifications suivantes pour correspondre à ce que tu avais:
-S4 renommé PowPisc au lieu de PowRad
-out3 bureau Groupe1 position A3
-out4 Piscine Groupe 1 position A4
-S9 T_pisc type C°, décimale 1, Gain 1, Groupe 2 OW2
-S7 T_SdB OW4
-TIM 1 BALLON, 6h00 à 19H00
-TIM4 Pisc , 11h00 à 13h00, sortie ON Piscine à 0
-TMP1 Tempo piscine, le paramètre INVA est coché.
-J"ai renommé la version, elle devrait s"afficher sous le nom de "MS_PV4_4dCri" pour ne pas la confondre avec une originale.

En clair, tu es sur une version quasi à l"origine de celle qui t"a été livrée.

Attention dans MSapp, un clic de souris sur un 1 et ce dernier passe à 0, ou alors si le curseur est sur un champ avec sélection, une roulette avec la souris et ce dernier est modifié par une autre valeur; tout cela sans que l"on s"en rende compte. Après bonjour les dégâts lorsque l"on envoie la configuration.

Télécharge là, enlève le .txt et essaies.

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_02072...7-02.txt
Taille du ficher :51 ko


Bon courage.
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Juil 2024 15:16 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2024 17:14 #17 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
merci beaucoup, Rob 27 d'avoir pris du temps de me configurer mon 4-4d , c'est bien sympa de votre part!
j'essaierai ce w.e , je vous dirais si cela fonctionne.
je ne trouve rien pour comprendre les réglages de Msapp et surtout sur le fonctionnement du schéma logique qui pourtant m'interesse vraiment, je suis sûr que celui qui sait lire ce schéma ,sait ce débrouiller ensuite en cas d' anomalies!!
sur les documents que m'a envoyer Patrick cela concerne le Maxisun ,c'est pas pareil.
merci bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2024 17:44 #18 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonsoir Cris

sur les documents que m'a envoyer Patrick cela concerne le Maxisun ,c'est pas pareil.

Oui mais pour l'instant c'est les seules docs à disposition.
Le premier lien que Patrick t'as donné, te permet de t'initier à Kicad et donc aux schémas. Mais il ne s'agit que d'une initiation mais ça met le pied à l'étrier.
Le second, te permet de comprendre pas mal de modules (Timer, tempo, thermostat....hélas pas les solaires)

je suis sûr que celui qui sait lire ce schéma ,sait ce débrouiller ensuite en cas d' anomalies

Il y a très peu de temps, il me fallait le schéma pour comprendre (euh .... pas tout le temps).
Je trouvais Msapp, indigeste.....mais à force on s'y met car souvent on a que le fichier conf et pas les schémas donc bien obligé.

Patrick devrait sortir une nouvelle doc....je n'ai pas retrouvé le post dans lequel il en parlait.
Je suis impatient car honnêtement, j'ai encore pas tout compris et tâtonne encore .

Maintenant rassure toi, à moins que tu ne sois passionné, une fois ton routeur configuré, tu n'y toucheras quasi plus.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2024 18:31 #19 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Merci pour toute ces explications,
Effectivement ,une fois la bonne config installée,il n y a pas lieu d y re toucher.
C est que je suis curieux ,attiré par l electricité , l electronique,le sokaire ,les schémas....
J aime bien comprendre quoi!
Puis je n aime pas trop dérangé les gens,et préfere me debrouiller tout seul quand c est possible!
Heureusement que des gens sur les forums d ard tek,sont sympa et patient ,merci a tout ceux qui m ont aidé,conseillé,et encore bien le merci a toi Rob 27
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2024 18:31 #20 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Merci pour toute ces explications,
Effectivement ,une fois la bonne config installée,il n y a pas lieu d y re toucher.
C est que je suis curieux ,attiré par l electricité , l electronique,le solaire ,les schémas....
J aime bien comprendre quoi!
Puis je n aime pas trop dérangé les gens,et préfere me debrouiller tout seul quand c est possible!
Heureusement que des gens sur les forums d ard tek,sont sympa et patient ,merci a tout ceux qui m ont aidé,conseillé,et encore bien le merci a toi Rob 27
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 11:59 #21 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour Rob 27,
je viens de faire tes recommandations,j'ai bien récupérer les boutons de commandes auto et manu piscine la température du ballon aussi, fonctionne,
il me manque encore la température de la piscine; malgré 2 long re set du routeur, sur l'écran d'accueil la pompe piscine passe en vert mais pas le voyant vert sur le Msunpv donc il ne pilote pas si j'ai du surplus solaire comme aujourd'hui 1300w
j'ai eu du mal a exploiter le fichier pour le téléchargé et le renommé; surement à cause de cette cochonnerie de windows 10.

merci tout de même, c'est déjà beaucoup mieux ainsi

bonne journée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 12:22 #22 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Cris.

Pour ta pompe c'est possible; car il doit y avoir un truc bizarre chez moi avec la simulation.
Un coup il faut que je clique sur le paramètre invA de tmp1 et un coup non pour que cela marche. J'ai déjà plusieurs fois constaté cela, sans en connaître la raison.

C'est ainsi que dans la version que tu viens de mettre, ce paramètre est coché et marche chez moi mais hélas pas chez toi.

Donc :
1)ouvrir Msapp
2)recherche
3)Icône "chargement d'une configuration par réseau"
4)Onglet Tempos, selection Tmp1 Tempo Pisc, décocher InvA
5)Icône "envoi d'une configuration par réseau"
Tester

Pour ta sonde piscine, je sais pas.

J'espère que c'est bon.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 12:27 - 05 Juil 2024 12:36 #23 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
En complément au message ci dessus.

Tu as bien testé pendant les horaires du Timer Piscine et AutPisc allumé???
Dernière édition: 05 Juil 2024 12:36 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 13:02 #24 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Je viens de faire la manip,en decochant invA,la pompe passe bien en vert ,le bouton de la sortie piscine passe bien en bleu,
Mais sur le routeur pas de voyant vert ni de pilotage,et j ai re perdu la temperature du ballon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 13:54 #25 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bon on va reprendre tranquillement:

1)Tu ne m'a pas répondu sur tes essais AVANT la modif de InvA; le bouton AutPisc était bien allumé et les essais ont bien eu lieu entre 11H00 et 13H00?
2)Dans ta page Web, sous le mot Accueil, le nom de ta version se termine bien par...PV4_4dCri :
3) La sortie piscine est soit éteinte soit de couleur verte, jamais bleue. Cette sortie A4 est est celle juste avant le voyant bleu. Si on compte les encoches du routeur, la sortie 1 est sur la 2ème encoche, la sortie 4 sur la 5ème encoche et le voyant bleu sur la 6ème et dernière encoche.
4)Lorsque tu appuie sur ManPisc, le voyant A4 s'allume bien?
5)Tes essais APRES la modif InvA, ont bien été effectués avec le bouton AutPisc allumé et avec les horaires modifiées (si après 13H00)?
6)Vérifie l'heure indiquée sur ta page WEB, en haut à gauche, que ce soit bien la bonne heure.

Pour tes sondes de température, la modif effectuée n'a rien à voir, donc je penserai plutôt à un mauvais câblage(serrage par exemple???).
Mais ce n'est pas le plus important, on verra après que la piscine fonctionne normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 14:49 #26 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
J'avais pas saisi que tu parlais du bouton bleu Piscine dans l'interface WEB.

Cela m'inquiète, car normalement ton voyant vert doit s'allumer. J'espère que ta sortie 4 n'est pas HS????
Essaie de voir si en appuyant sur ManuPisc, si cette dernière s'allume ou pas?

Sauvegarde ta configuration et renvoie moi là, voir si quelque chose à bougé.

Sinon arrête les essais en mode Auto, car bien que j'aime pas bidouiller sur mon routeur, en mode réel, j'arrive pas à faire fonctionner la sortie 4 comme elle devrait alors que c'est bon en simulation.
Quand cela sera bon, je te l'indiquerai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2024 15:29 - 05 Juil 2024 20:34 #27 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Edit: tu es sûr que c'est bien ma version que tu as envoyé, son nom se termine bien par... 4-4dcri? C'est comme si dans l'onglet entrée/sortie out4 piscine n'était pas dans groupe 1, position A4 ?


Bon, chez moi en mode réel, tout marche normalement avec le InvA coché.
Par
Avant toute chose, disjoncte ton routeur, attend 30sec et rallume le.

Puis:
Confirme déjà qu'avec ManuPisc allumé, la pompe verte du WEB tourne, la sortie Piscine du WEB est bleue et que le voyant vert A4 du routeur s'allume ou pas.
Si a ce stade la pompe Web ne tourne pas et que la sortie Web Piscine bleue n'est pas allumée, problème de programmation.

Si le voyant vert A4 du routeur est éteint (mais pompe verte tourne et sortie Piscine WEB en bleue), essaie de débrancher ce qui est raccordé sur A4, et regarde si le voyant vert du routeur s'allume.
S'il ne s'allume pas, je pense que tu as un problème physique sur ton routeur.
Et là, à part contacter Patrick pour te conseiller, je sais pas, peut être flasher le routeur, mais je préfère que ce soit lui qui te dise de le faire.

S'il s'allume avec rien de branché, vérifie donc ton install.

S'il allume avec ta pompe piscine branchée, alors OK, on peut continuer en mode AutPisc.
Donc tu connais, vérifie les horaires de timer, regarde ce que cela donne avec invA coché ou bien décoché.

Bon courage.
Dernière édition: 05 Juil 2024 20:34 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 08:26 #28 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour Rob 27,
je vais te répondre point par point pour essayer d’être plus clair
1 le mode piscine était bien en mode auto dans la plage horaires du timer piscine
2 oui c'est la version que tu m'as envoyé 4 4d cri affiché en haut a gauche de ma page web,l'horloge est bien a l'heure
3 sur l interface web page d'accueil: le voyant qui tourne en vert c'est la pompe piscine, le voyant bleu, 4 ème a droite,signale la pompe en fonctionnement ligne : ballon / sdbain/ bureau / piscine
4 non, le voyant sur le routeur ne s'allume pas( pilotage piscine)sur l'interface web par contre tout fonctionne bien j'ai fait la même manip en manu ballon, là je commande bien le voyant vert sur le routeur
5 oui je fait la manip dans ces conditions
6 l'heure c'est ok en haut a droite
voila, si d'autres questions,je serais a dispos( peut être pas trop ce we)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 08:30 #29 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
non,quand je passe en manu piscine le voyant vert sur le routeur ( a gauche du voyant bleu qui clignote)ne s'allume pas; par contre sur l'interface web tout fonctionne bien
contrairement a la même manip en manu ballon ;là j'allume et j’éteins de suite le voyant vert correspondant au ballon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 08:35 #30 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
voici la config en .txt (enfin j’espère)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena