commande sortie 4 vers pompe piscine

Plus d'informations
06 Juil 2024 08:37 #31 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
essai
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 10:13 - 06 Juil 2024 10:17 #32 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Ton fichier est illisible et c'est pas le bon.
Il faut envoyer le fichier .conf renommé en txt (ou bien sans le renommer le zipper si tu préfères), mais pas le fichier .cnf

non,quand je passe en manu piscine le voyant vert sur le routeur ( a gauche du voyant bleu qui clignote)ne s'allume pas; par contre sur l'interface web tout fonctionne bien

En clair, le voyant vert de la piscine sur le routeur ne s'allume jamais?
Pas glop, ça craint.

Reprend mon dernier post que je remets ci dessous et suis les différentes étapes. Si j'ai compris tu as fait celle rayée ci dessous et tu en es à celle que je mets en rouge. J'ai rajouté une phrase en vert.

Puis:
Confirme déjà qu'avec ManuPisc allumé, la pompe verte du WEB tourne, la sortie Piscine du WEB est bleue et que le voyant vert A4 du routeur s'allume ou pas.
Si a ce stade la pompe Web ne tourne pas et que la sortie Web Piscine bleue n'est pas allumée, problème de programmation.

Si le voyant vert A4 du routeur est éteint (mais pompe verte tourne et sortie Piscine WEB en bleue), éteint le routeur,essaie de débrancher ce qui est raccordé sur A4, , rallume le routeur, et regarde si le voyant vert du routeur s'allume.
S'il ne s'allume pas, je pense que tu as un problème physique sur ton routeur.
Et là, à part contacter Patrick pour te conseiller, je sais pas, peut être flasher le routeur, mais je préfère que ce soit lui qui te dise de le faire.

S'il s'allume avec rien de branché, vérifie donc ton install.

S'il allume avec ta pompe piscine branchée, alors OK, on peut continuer en mode AutPisc.
Donc tu connais, vérifie les horaires de timer, regarde ce que cela donne avec invA coché ou bien décoché.
Dernière édition: 06 Juil 2024 10:17 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 11:53 #33 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
re essai
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 12:04 #34 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
j essai compréssé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 12:17 #35 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
je viens de faire la manip,débranché A4, interface web tout est OK, voyant vert de la pompe piscine sur le routeur ne s'allume pas ;
essai avec le ballon en manu, fonctionne bien, (pour tester si la communication passe bien entre mon PC et le routeur)
je pense que le fichier en zip est bien passé
je m'absente cet après midi, désolé si je ne te réponds pas
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 12:18 #36 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
j ai oublié de te dire: j'ai fait la coupure du routeur,comme demandé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 12:19 - 06 Juil 2024 12:22 #37 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine

Il faut envoyer le fichier .conf renommé en txt (ou bien sans le renommer le zipper si tu préfères), mais pas le fichier .cnf


J'ai bien tes fichiers mais tu n'envoies pas le bon. C'est le fichier .conf qu'il faut.

1)Ouvrir Msapp
2)Onglet Réseau, Recherche
3)A gauche 10ème icône "Charger une configuration par Réseau", attendre "lecture configuration terminée"
4)3ème Icône, Enregistrer la configuration, il devrait proposer un nom du style "MSun_260524_MS_PVxxxx.conf"
5)Refermer Msapp
6) Renommer en .txt ou zipper le fichier obtenu.

interface web tout est OK, voyant vert de la pompe piscine sur le routeur ne s'allume pas

Ca sent pas bon, envoi ton fichier quand même mais j'ai peur qu'il y ait un problème physique.

Et là, à part contacter Patrick pour te conseiller, je sais pas, peut être flasher le routeur, mais je préfère que ce soit lui qui te dise de le faire.

Dernière édition: 06 Juil 2024 12:22 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 20:15 #38 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
dernière config chargée et compressée,normalement
bonne soirée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 20:21 - 06 Juil 2024 20:51 #39 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Non Cris, tu me renvoies à chaque fois le fichier .CNF.

Il faut le fichier .CONF.


Quand tu fais la sauvegarde, il fait les 2 fichiers mais c'est le .CONF qu'il faut, l'autre est illisible.
Ca doit être le fichier MSun_060724_MS_PV4_4dCri.conf.
Le 060724 c'est la date lorsque tu enregistres. Donc si tu fais la sauvegarde demain, le fichier devrait s'appeler MSun_070724_MS_PV4_4dCri.conf.

Attention si tu fais plusieurs sauvegarde dans la même journée, il garde le même nom sauf si tu le changes lorsque Windows te le proposes quand tu cliques sur enregistrer.




Bonne soirée
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Juil 2024 20:51 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2024 20:40 #40 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Ok ok
Je re essai demain,desolé
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2024 06:19 #41 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour Rob 27
essai pour le fichier.conf en zip
merci bien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2024 08:58 - 07 Juil 2024 11:37 #42 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonjour Cris.

J'ai donc comparé ton fichier à celui que je t'ai envoyé, et tu as encore pas mal bidouillé, car de nombreux paramètres ont changé.
Je te mets en copie les modifications que tu dois apporter pour revenir à une configuration "normale".
La plus grosse anomalie est encore une fois ta sortie piscine qui n'est pas en TOR.
Je joins 4 images des erreurs pour que tu rectifies, la 4 ème est pour moi.
(on en profite pour remettre le invA en position originelle)

Une fois rectifié et envoyé dans le routeur, fais une sauvegarde.

EDIT;
Puis, Reset routeur, avant de tester. Tu as quasiment une version 4-4d originelle (sauf nom de tes pinces)

En premier lieu ne teste que le ManPisc, et regarde si le voyant vert du routeur s'allume et si oui, son SSR.
Dans la négative, j'ai peur que tu ais donc un problème et alors je te suggère de contacter Patrick. (nouveau Post ou par le formulaire de contact du site, voire les 2).

Pour ma part, j'ai continué de tester le mode automatique de la piscine, et je trouve que cela ne marche pas totalement bien, il y a des cas où ça merdouille entre les horaires du timer et les conditions de tests. Aussi ne t'acharne pas la dessus si tu constates des anomalies sur ce sujet; si j'ai un moment je regarderai et te tiendrais au courant.

Cordialement
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Juil 2024 11:37 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2024 17:21 #43 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bon,
j'ai suivi a la lettre tes recommandations, j'ai tester en manu piscine, le voyant vert du routeur ne s'allume toujours pas.
j'ai fait une sauvegarde je ne modifie plus rien! la sortie piscine etait en TOR c'est qu' une fois toute les manips de faite, j'ai tentée celle ci, au cas où...
je te remercie d'avoir pris du temps, je vais comme tu me le conseille contacté Patrick pour voir ce qu'il en pense ? !
encore une fois mille merci pour tout
bonne soirée
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2024 12:26 #44 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour rob 27,
j'ai refait une autre fois ta manip a la lettre, ça à l'air de fonctionner;j'ai juste une inversion entre l'affichage power ballon et power piscine,je pense que du coup le routeur n'est pas HS?

je n'ai pas eu une réponse claire de Patrick,voila pourquoi j'ai re tenté ta manip, par contre le système n'a pas l'air stable(sans rien toucher) ; parfois je perds les températures, bizarre.

c'était juste pour ton info, après tout le temps que tu as passé sur mes problèmes, merci encore, bonne continuation .
Cris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2024 12:29 #45 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
capture d'écran
la pompe piscine fonctionne et le ballon est chaud
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena