commande sortie 4 vers pompe piscine

Plus d'informations
13 Juil 2024 13:29 - 13 Juil 2024 13:37 #61 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Je viens de comprendre suite à ta 2 ème image:

Lorsque tu mets le jack 4, ca coupe les températures; c'est bien cela?
Dans l'affirmative, aucune idée.

Par contre si les pinces 3 et 4 sont bien ballon et piscine, je pense que la pince 1 ou 2 n'est pas à la bonne place (sur la bonne phase) ou bien mal fermée.

Ta pompe consommes 949W+consommation de la maison or EDF + production = 134+340, c'est pas possible.
Dernière édition: 13 Juil 2024 13:37 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2024 13:32 #62 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Oui tout a fait, mais je n ai pas toucher au cablage des sondes de temperatures raccordées sur le bus onewire a gauche derriere, effectivement le jack sur la sortie 4 me donne le power piscine par la pince CT, quand le le débranche je perds le power piscine (normal) mais par contre les 2 sondes de températures re fonctionnent correctement?! , je commence a m enbrouiller,j ai sauvegarder la config et n y ait pas re toucher,je vais voir l évolution dans les jours a venir
Merci pour tout à tout ceux qui m ont répondu et aidé,bon we

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2024 14:30 #63 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Oui c est bien ça
Pour les consos, sur le forum au début de mon installation,on me disait que la production des PV devait etre en négatif ,exemple: ça produit 1200w,je doit avoir a l affichage -1200w ,si j ai bien compris!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2024 14:57 #64 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Oui les PV sont en négatifs, c'est juste pour l'affichage dans les fichiers et les compteurs totalisateurs qui vont avec.

Mais tu l'as dit plus haut, la valeur de PowPV ne correspond pas à ce que tu produits réellement.

mes PV produisent 627 w et sur l'interface web du Msunpv il affiche 333w !?


Les valeurs que tu montres dans tes images ne sont pas normales.

Ta pompe consommes 949W+consommation de la maison or EDF + production = 134+340, c'est pas possible.


J'essaie d'expliquer autrement:
Tu consommes 134W et tu produits 340W, le total est bien ce que consomme l'ensemble de ta maison, soit à cet instant 134+340=474W.

Or ta pompe consomme déjà 949W et sans parler de la consommation du frigo, de la box etc....
Tu es d'accord que tes consommateurs sont supérieurs à 474W, donc il y a un problème.

Vérifie que les pinces 1 et 2 soit bien sur les bonnes phases et qu'elles soient correctement fermées autour du fil et le jack bien enfoncé.
Commence par vérifier celle des PV, puisque l'on sait déjà qu'il y a discordance; elle doit être branchée sur la phase qui vient de ton ou tes onduleurs.

Lors de ta commande tu n'as acheté que 2 pinces à Patrick, les 2 nouvelles sont de la bonne référence??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2024 18:32 #65 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
j'ai vérifié que je soit bien sur le câble de phase , j'ai même tenté une inversion de la pince, c'est pas mieux, les jacks sont bien a leur place et enfichés correctement.
oui, les 2 autres pinces que j'ai achetées sont les même références que celles de Patrick.
dans les compteurs ,les totaux des routages semblent correct: 2636 w vers le ballon et 8027w vers la piscine qui tourne 8 h par jour x 1000w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2024 19:54 - 13 Juil 2024 21:08 #66 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Bonsoir Cris,

Ta pompe consommes 949W+consommation de la maison or EDF + production = 134+340, c'est pas possible.


Revérifie que la pince 1 soit bien sur la phase venant du linky et que la pince 2, vient bien de la phase de tes PV.

En simplifiant
PowReso+PowPV est toujours supérieur à PowBal+PowPisc, le delta étant la consommation de ta maison si Powreso est positif, ou l'injection si powreso est négatif.

Dans ton cas:
Powreso(134)+powPV(340) est inférieur à Powbal(0)+powpisc(949)

C'est impossible, tu consommes plus que ce que te délivre EDF et tes panneaux.

Désolé, je ne peux t'aider d'avantage.
N'hésite pas à mettre une image, lorsque tout sera réglé.

Edit: tu n'es pas en triphasé des fois?

Bonne soirée.
Dernière édition: 13 Juil 2024 21:08 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2024 22:18 #67 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine

Edit: tu n'es pas en triphasé des fois?


C'est aussi ce que je me commençais à me demander.:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 10:16 #68 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
bonjour a tous,
non , je ne suis pas en triphasé, le sens de la flèche c'est bien du linky vers le tableau électrique général ? je suis bien clippé , sur le câble de la phase; et le sens de la pince des panneaux:
des panneaux vers le tableau général ? je mets en pièce jointe une capture d'écran de maintenant ,ou je consomme plus, effectivement que le linky + les PV ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 10:18 #69 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
avec la bonne image,pardon!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 11:11 #70 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Je te conseilles de mettre toutes tes pinces sur un seul et même fils pour vérifier qu'elles ont toutes la même valeur a ce moment là. Ça permettre déjà de s'assurer qu'il n'en a pas une défectueuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 11:15 #71 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine

là, mes PV produisent 627 w et sur l'interface web du Msunpv il affiche 333w !?

Commence par vérifier celle des PV, puisque l'on sait déjà qu'il y a discordance; elle doit être branchée sur la phase qui vient de ton ou tes onduleurs.


Depuis ta première image d'écran et celle d'aujourd'hui, tu n'as produit que 1,6 KW???
210,8 KW aujourd'hui et 209,2KW sur celle d'hier; je connais pas ta région et le temps qu'il fait, ni la puissance de ton installation, mais ça fait pas beaucoup, non??
Cela te paraît-il cohérent??

Donc comme tu n'es pas en triphasé, il y a un problème.
Donc si t'es sûr de l'emplacement de la pince 1, vérifie la pince 2 que les chiffres fournis soit bien ce que produisent tes panneaux.

Autre question, ton ballon ne fait que 1200W????
Car sa sortie est à fond sur ta dernière image (la petite barre bleue sous le mot Ballon).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 11:51 #72 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
mon installation: 4 panneaux de 425w donné pour 1700w crete ,j'arrive a maxi 1400w; la moyenne un jour de soleil: 1100/1200w,région Occitanie dept Aveyron. j'ai un open DTU dans la maison qui m'indiquai hier soir: 8020w de production/jour.
les deux pinces sur le même câble même sens = 15w maxi d'écart entre elle ; les deux sont celle fournies par Patrick.
oui exact mon ballon fait bien 1200w, la résistance est neuve depuis 1 mois. lui il chauffe entre 12h et 13h et en soirée de 18 à 19h en été c'est suffisant pour le moment nous sommes deux pour l'instant, semaine prochaine nous passons a 4 personnes ; je vais augmenter les plages horaires!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 12:02 #73 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
Vu qu'à priori tes pinces affichent la même valeur sur le même fils il ne te reste plus qu'à les mettre au bon emplacement car de toute évidence celle mesurant la conso réseau n'est pas sur ton arrivée générale vu les valeurs relevées. J'ai même un doute sur l'emplacement de celle des panneaux vu les chiffres que tu nous montres et ta puissance installée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 16:05 #74 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
j'ai fait un essai,j'aidéplcé la pince de la pompe piscine sur l'arrivée des panneaux, 13w d'écart maxi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2024 16:25 #75 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet commande sortie 4 vers pompe piscine
j'ai mis la pince sur le câble (noir) d'alim qui sort du linky (branché ensemble par un domino avec le câble principal(rouge) qui va alimenté le tableau général) ; les valeurs semblent plus cohérente, malgré un écart de 45w par rapport au VA du linky, le total du pow reso et pow pv correspond à la conso de la piscine ; j'ai déconnecté la pince power piscine qui chaque fois qu'elle est connectée sur le jack N°4 me fait perdre les valeurs des températures ballon et piscine je laisse comme ceci? merci de vos conseils
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena