Fonctionnement cumulus en marche forcée ou timer

Plus d'informations
06 Jan 2023 09:07 #91 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Fonctionnement cumulus en marche forcée ou timer

J'ai lu que ce pourcentage était approximatif ce serait ça l'explication ?
donc le routeur arrive à détecter la puissance maximale demandée par la charge et donc dire le % routé ? :dry: Donc si je passe AuxOn de Sol1 à 100 % (soit 25 %) j'ai plus de chance de voir si Sol2 s'active ?

oui
oui
oui

Et du coup sachant que mon Auxon de Sol1 est à 200 % je comprend qu'il aurait fallu atteindre au moins 50 % (sur le graphique Sortie) pour que Sol2 s'active c'est ça?

Tu regardes combien de % tu as quand tu routes à 1100W et tu ajustes

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2023 18:56 #92 par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Fonctionnement cumulus en marche forcée ou timer
Bon j'avais pourtant activé AuxOn de Sol1 à 100 % ce matin, et Sol2 ne s'est pas activé alors que la sortie Sol1 a atteint 39 % à 14h19 soit environ 150 %...
J'ai pourtant installé ce matin avant de partir un radiateur acheté sur Bricoman conseillé sur ce forum que j'ai d'ailleurs forcé un peu avant 19h tout à l'heure et qui fonctionne bien.
Le souci ne vient donc ni de Sol3 car même désactivé le problème est toujours là ni du radiateur sur SOl2.
Pièces jointes :

Plus d'informations
06 Jan 2023 18:59 - 06 Jan 2023 18:59 #93 par felvic
coche la case PowRad et décoche la case Powréso, afin d'avoir une échelle plus lisible

Dernière édition: 06 Jan 2023 18:59 par felvic.

Plus d'informations
06 Jan 2023 19:07 #94 par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Fonctionnement cumulus en marche forcée ou timer
Pièces jointes :

Plus d'informations
06 Jan 2023 19:15 #95 par felvic
Le pic de puissance est trop éphémère pour en tirer quelque conclusion

Plus d'informations
06 Jan 2023 19:20 #96 par thomas79
Ah oui ?
D'accord, bon demain je suis à la maison, je vais à nouveau faire des tests tout en laissant Sol3 en libre.
Il va bien falloir que j'arrive à activer ce Sol2 ! :)
Toute façon est désactivant le disjoncteur du CE1 ou en baissant à fond le thermostat, Sol2 devrait automatiquement se déclencher dès qu'il y a un début de surplus.

Plus d'informations
06 Jan 2023 19:24 #97 par felvic
Je viens de voir que tu as le Val Off de Sol2 sur Sol2

Plus d'informations
06 Jan 2023 19:28 #98 par thomas79
Oui justement c'est ce sur quoi je t'ai interpelé hier matin :

Felvic,
J'essaie de comprendre en lisant la notice et en voyant les autres exemples de config, mais du coup une chose m'interpelle, ce ne serait pas ça qui pose problème que le ValOff de Sol2 soit sur 1 sur Sol2 :

Plus d'informations
06 Jan 2023 19:33 #99 par felvic
J'avais pas vu que c'était Sol2.

Mets la à 0 et tu verras que demain ça ira bien mieux ;)

Plus d'informations
06 Jan 2023 19:49 #100 par thomas79
Ah super, il me semblait bien bizarre ce paramètre :)
Alors dernière chose et j'arrête de t'embêter (pour ce soir :)) j'ai repassé Sol3 sur Routeur.
Par contre dois-je mettre sur la sélection Sol2 le ValOff de Sol3 sur 1 ou alors est ce que le paramètre de la sélection Sol1 en ValOn de Sol3 fera le boulot du "j'active Sol3 seulement quand Sol1 n'est plus en demande" et donc je laisse tous les paramètres à 0 sur les sorties validation solaires de Sol2 ?

Plus d'informations
08 Jan 2023 14:34 #101 par thomas79
Bon je confirme que Sol2 s'est bien activé hier impec !
J'ai mis Auxon de Sol1 à 80 % pour que ça active Sol2 et j'ai environ 700 W sur le CE1.
Felvic tu pourra me dire stp si je dois mettre sur la sélection Sol2 le ValOff de Sol3 sur 1 ou alors est ce que le paramètre de la sélection Sol1 en ValOn de Sol3 fera le boulot du "j'active Sol3 seulement quand Sol1 n'est plus en demande" et donc je laisse tous les paramètres à 0 sur les sorties validation solaires de Sol2 ?

Autre chose, sais tu s'il est possible de modifier la couleur des graphiques ? Je trouve que PowBal (orange foncé) et PowRad (orange clair) sont trop ressemblants.

Plus d'informations
08 Jan 2023 16:03 - 08 Jan 2023 16:04 #102 par felvic

ou alors est ce que le paramètre de la sélection Sol1 en ValOn de Sol3 fera le boulot du "j'active Sol3 seulement quand Sol1 n'est plus en demande" et donc je laisse tous les paramètres à 0 sur les sorties validation solaires de Sol2 ?

Si tu mets le Val Off ( et pas le Val On ) de Sol3 sur le solaire 1, tu activeras Sol3 dés que le pourcentage atteindra la valeur de Aux On.
En l’occurrence 80% actuellement

Autre chose, sais tu s'il est possible de modifier la couleur des graphiques ? Je trouve que PowBal (orange foncé) et PowRad (orange clair) sont trop ressemblants.

Suivre ce tuto et au lieu de modifier les watts il faut modifier les nombres hexadécimaux qui se situent apres "col_": ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sur-la-visualisation

Il y a 8 couleurs, chacune représentant 50% du "gâteau" (400% / 8 ):
Exemples de couleurs: www.december.com/html/spec/color3hex1.html

Dernière édition: 08 Jan 2023 16:04 par felvic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas79

Plus d'informations
08 Jan 2023 16:37 #103 par thomas79
Top ! Merci bien

Plus d'informations
09 Jan 2023 19:46 - 09 Jan 2023 19:49 #104 par thomas79
Bon résumé de la journée avec un peu de production :

J'avais volontairement mis une marche forcée de mon CE1 de 3h à 7h, du coup il n'a pas été longtemps en demande.
Vers 12h30 le cumuls n'était plus en demande, Sol2 (Radsdb) s'est bien activé mais Sol3 (CE2) ne s'est jamais activé.
Sachant que j'ai limité mon radiateur à 1100 W j'ai même légèrement exporté parfois...
Quand on est pas à la maison la journée difficile de suivre et surtout pas possible de modifié depuis MSapp.
Donc j'ai enlevé sur Sol2 le ValOff de Sol3 qui était sur 1. A voir si c'est ce paramètre qui faisait que Sol3 ne s'activait pas.

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_09012...4_4a.zip
Taille du ficher :8 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Jan 2023 19:49 par thomas79.

Plus d'informations
09 Jan 2023 21:18 #105 par felvic

Sol2 (Radsdb) s'est bien activé mais Sol3 (CE2) ne s'est jamais activé.
Sachant que j'ai limité mon radiateur à 1100 W j'ai même légèrement exporté parfois...

tout à fait normal puisque tu as mis le Val On de sol3 sur 1 dans le module Sol1 PV CE1

Propulsé par Kunena