Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• Jeremy40
06 Mai 2025 12:27

Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure

Catégorie : News

salut syl2222fr
As-tu reçu tes batteries ??
  • Jeremy40
05 Mai 2025 21:03
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Batterie zendure

Batterie zendure

Bonsoir, si on souhaite privilégier la chauffe du ballon avant les batteries, c'est possible ? Si oui, comment configurer le MSunPv ?? La disposition des pinces pourraient être la solution ??
  • Jeremy40
05 Mai 2025 19:56 - 05 Mai 2025 20:00
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Batterie Zendure - Conseil avant achat

Batterie Zendure - Conseil avant achat

Catégorie : Foire aux questions

Salut Fugazy,
Je me permet de rebondir sur ton post, savoir si tu avais acheté ces fameuses batteries Zendure ?? Je suis actuellement dans le projet de me prendre les dernières SolarFlow 2400 AC. Comme toi, je souhaite prioriser la chauffe du ballon avec le surplus et ensuite quand il est chaud, envoyer le surplus dans les batteries.
Du coup je me pose la question pour le positionnement de la pince du Shelly par rapport au MSunPv, ou doit-elle être positionné pour donner la priorité au ballon ?
Merci d'avance
  • Rob_27
30 Avr 2025 08:50
Réponse de Rob_27 sur le sujet PowRéso à 35-40w alors qu'il y a du routage

PowRéso à 35-40w alors qu'il y a du routage

C'est surtout pour avoir la certitude que ta pince réseau soit dans le bon sens.
A tout hasard, pas de batterie??
  • FabFab01
15 Avr 2025 12:10

Prog. Horaire ne fonctionne pas lors de coupures Internet

Catégorie : Support technique

Bonjour, je vois avoir la même problématique, je n'ai pas vraiment vu de solution.

étant donnée que j'ai des batterie, sous les conseil de Rob j'ai pu mettre une programmation horaire pour détournée le surplus à partir de 10h30.

ça fonctionne bien,sauf que c'est la deuxième fois que je remarque ça, le routeur n'est plus à l'heure, l'autre fois horaire trop décaler on c'est retrouvé avec de l'eau froide.

Et la aujourd'hui encore je vois que l'heure c'est encore désynchronisé, à 14h il est 5h 40 du matin.

Je ne pense pas avoir de coupure de courant dans la nuit pourtant, je ne comprend pas pourquoi le routeur change d'horaire.

y a t'il une case à cocher quelque pars pour qu'il y est une synchronisation de l'heure automatiquement lorsque le routeur à internet?

Merci d'avance
  • Tigerlud
14 Avr 2025 19:32
Réponse de Tigerlud sur le sujet couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

C'était bien çà.
Cette fois ci, tout à fonctionné

Merci
  • Rob_27
14 Avr 2025 19:16 - 14 Avr 2025 19:24

Bonsoir

1) Je crois que tu n'utilises pas la bonne application. Lorsque tu ouvres Msapp, à gauche en couleur et verticalement il doit y avoir indiqué MSUNPV et non pas MAXISUN.
Si c'est le cas, télécharge ici pour windows: Msapp 1.04, ce dernier se trouve dans le répertoire \mspvWin_104a\apps :
ard-tek.com/images/files/mspv/maj104a/mspvWin_104a.zip

2) Attention la manip décrite dans ce post est pour une version 2-2b.
Si tu as une autre version, indique le nous, car la modification peut être différente.

Bonne soirée.
  • Tigerlud
14 Avr 2025 18:27
Réponse de Tigerlud sur le sujet couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

Bonjour

Je fais la manip, et quand je clique sur "envoi config réseau", jai un message d'erreur "vérifier parametre connection, identifiant, mot de passe ...."
Quand je me logue dans le browser, je n'ai aucun mot de passe pour accéder au routeur

Merci pour vos conseils

• zerocool14
13 Avr 2025 07:47
Réponse de zerocool14 sur le sujet Batterie zendure

Batterie zendure

Oui
  • syl2222fr
11 Avr 2025 12:55
Réponse de syl2222fr sur le sujet Difference de mesure de puissance produite

Difference de mesure de puissance produite

Les 2 pinces (APS et msun) sont côte à côte

Déjà lu dans un autre thread de ce forum : 2 pinces collées donnaient des valeurs farfelues . En laissant plusieurs cm entre les pinces, ça avait résolu le soucis.

=> A vérifier et tester

Après :

J'ai 2 pinces qui mesurent la production solaire : Le routeur et un shelly pro (le shelly est pour les batteries zendure).
A côté , j'intercepte les data de mon ECU-R (avant qu'elles soient envoyées sur le cloud)

A l'instant ou j'écris cette réponse :
Vu routeur : 1876w
Vu shelly :1972w
Vu Ecu: 2076w

Pile-poil pareil à 10% prêt lol :)

=> J'ai cherché puis laissé tomber (le power factor , VA vs W , etc) ;) Je récupérè dans ma domotique les data du shelly (pour pas mettre à genoux le routeur) , le reste , je laisse comme c'est.

Pi: Mon installation est en monophasé . J'ai lu ici que des personnes avaient eu des comportements bizarre sur des install en triphasé
  • Gregori
10 Avr 2025 09:22
Réponse de Gregori sur le sujet Batterie zendure

Batterie zendure

Mais du coup en mettent -1000w quand la batterie est chargé il se passe quoi ça part dans le réseau ?
  • Rob_27
08 Avr 2025 08:13 - 08 Avr 2025 08:16

Cable pour sonde de température et programmation MSun 2x2

Bonjour Joel

Je pense passer dans une gaine ICTA de diamètre 25 mm l'alimentation du CE en fils 3G2.5

Juste un complément d'information:
Les ballons ont en général 3 possibilités de fonctionnement:
-Le ballon classique, thermostat mécanique
-Un ballon classique mais avec une carte ASI (anode a courant imposé), généralement repérable par une petite carte électronique avec un batterie; cette dernière servant à la protection de l'anode)
-Le ballon avec une carte électronique dont le thermostat.

Pour le ballon classique, le SSR peut être proche du tableau électrique, sinon penser à tirer les fils de commande du SSR
Pour le ballon avec carte électronique, le plus simple étant de placer le SSR au plus proche du ballon, impératif de passer les fils de commande
Pour le ballon avec ASi:
- si le SSR est proche du tableau, il vaut mieux tirer 2 lignes de 230V(ou au moins 2 phases), l'une pour le SSR vers le ballon, l'autre vers la carte ASI. Comme cela, en coupant le C20, on coupe bien le jus sous le ballon.
-si le SSR est proche du ballon, penser aux fils de commande.

câble de la sonde de température doit être blindé ? je pensais mettre du câble de téléphone que j'ai en stock. Je ne voudrais pas qu'il y ai des interférences sur la mesure de température, perturber ou griller le MSun.

Fais des recherches sur le forum, mais certains malgré toutes les précautions (cable reseau blindé, passage séparé, etc..)ont eu quelques ennuis.
Pour d'autres (la majorité), pas de souci.
Perso, puisque tu veux passer une gaine, j'en aurai passé une seconde spécifique pour la sonde avec mon câble téléphone en stock, tout en passant une aiguille au cas où.
Cela est mon avis personnel.

Est-il possible de programmer sur le MSun 2x2 l'alimentation du chauffe-eau à partir de 13 heures par exemple (voie 1) et de mettre la voie 2 (radiateur) prioritaire du lever du soleil jusqu’à 13 heures.

Donc tu parles bien lorsqu'il y a routage. Avec le routeur tout est programmable, mais ce que tu demandes nécessite de bien bidouiller le programme.

Par contre, la solution la plus simple dans ton cas, est de mettre le radiateur sur la sortie 1 et le ballon sur la seconde.
Cela ne nécessite pas de programmation, ou alors des ajustements simples par l'interface WEB.

Comme cela, dès le matin le radiateur prends le surplus, s'arrête lorsque le thermostat coupe, le ballon prends le relai, et ainsi de suite. et lorsque tu quittes la chambre, tu arrêtes ton radiateur.
L'été tu coupes définitivement le radiateur, donc le routeur envoie au ballon. L'hiver idem, car il y a peu de chance, que tu produises suffisamment pour chauffer ballon et radiateur.

Facilement aussi avec l'interface WEB, on peut déclencher le démarrage du ballon, dès un certain niveau de puissance atteint dans le radiateur .
De plus sans trop modifier le programme, mais cependant avec Msapp, on peut inverser très rapidement sortie 1 avec sortie 2.

Bonne journée.
  • FabFab01
07 Avr 2025 19:48
Réponse de FabFab01 sur le sujet Déclenchement routage

Déclenchement routage

Bonsoir je reviens car ça ne fonctionne pas le réglage que tu m'as préconisé, le weekend dernier tombé en panne d'eau chaude, mais comme il y a eu des mauvais réglage éventuel, j'ai tous re réglé, et aujourd'hui ça n'a encore pas chauffé l'eau.

Ci dessous, ma consomation sur la batterie et production solaire, on devrais avoir au moins 1 heures a 2400 W

Mes réglages Msapp ci dessous, désolé je peux pas faire de capture d'écran sous windows.

Et les réglage sur le routeur accessible sur navigateur.

Voilà je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire? je suis en 2 entrées et 2 sorties

merci
  • syl2222fr
04 Avr 2025 12:48 - 16 Mai 2025 08:04

Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure

1°) Drapal
Je viens de commander une zendure ! bon , livraison d'ici 1 à 2 mois ...

2°) Je me pose beaucoup de questions concernant les optimisations actuelles que je fait :
* Le routeur chauffe le chauffe-eau électrique
=> Surplus dans un radiateur via la sortie 2 quand le chauffe-eau est ok
=> Surplus vers un autre radiateur (en hiver) , vers le chauffage du jacuzzi (en été ) en mode on/off via pilotage par homeAssistant quand la sortie 2 du routeur s'enclenche (en été, le radiateur est coupé manuellement bien sur) et arrêt si import enedis.
=> Je suis en 0 inject sur le routeur

Demain , je sais pas par ou commencer ?

Edit : A écrire mes question, j'ai trouvé une bonne partie des réponses . Je laisse quand même mes questions pour m'en rappeler quand je vais configurer tout ça :)

Imaginons : j'ai une production constante de 3kw toute la journée . Je configure le routeur en inject 100 w (valeur en fonction de ce que je peux régler avec zendure/shelly) =>

En hiver:
La batterie se charge , puis le routeur route vers le ballon => Tout va bien. Quand la batterie et le ballon sont Plein , je route vers la sortie 2 du routeur => sortie proportionnelle => Parfait . J'abandonne le second radiateur en on/off par homeassistant car j'aurais plus assez de surplus ..

En été:
La batterie se charge , puis le routeur route vers le ballon => Tout va bien. Après, si la production solaire est > à une valeur fixée, je route on/off vers le jacuzzi. Contrairement à l'hiver ou j'ai une sortie proportionnelle sur le radiateur, là, j'ai que du on/off sur le jacuzzi, ce qui me complique la tache
*** , mais oui ! : Il suffit que je modifie mon automatisation : je passe le routage vers le jacuzzi dés le début de journée avec des conditions :
- batterie >70 % (valeur au pif)  + batterie pas en mode décharge
- production solaire > consommation du jacuzzi + conso actuelle du domicile
- Température du ballon au dessus d'un certain seuil (si le ballon est très froid, faut quand même le chauffer)

Le jacuzzi consommant 'peu' (1.5Kw) , j'ai quand même un surplus qui partira dans la batterie puis dans le ballon .

Il me reste une dernière interrogation :
A quel seuil configurer le inject/zero sur le routeur ? -100W me semble beaucoup (Ca fait 1kw/j => 365 Kw/an) (je ne fais pas de revente de surplus , donc, de la pure perte et je n'ai qu'une installation à 3Kw , donc, peu de marge)
Si je mets 0 sur le routeur, il risque pas d'y avoir un conflit d'intérêt avec les batteries ?

Francois1969 pourra certainement répondre à la question :)

Si toi, lecteur, tu as lu jusque ici et que tu as compris mes interrogations : bravo !

Re-edit: Un début de solution d'automatisations sur Ha ? forum.hacf.fr/t/integration-zendure/60257/19
  • FabFab01
02 Avr 2025 06:57
Réponse de FabFab01 sur le sujet Déclenchement routage

Déclenchement routage

Bon je suis embêté mon chauffe eau a chauffer à 22h je comprend, ça a vider la batterie (et le circuit est bien dissocié du commutateur edf) , ci dessous la consommation d'hier que mon onduleur a enregistré, on a rien d'autre qui a pu tourné de cette puissance. je comprend pas pourtant, j'ai bien fait les réglage en suivant les instructions.

En plus c'est la galère obligé de passé sur windows pour aller voir dans Msapp, et je ne peux pas y faire de capture d'écran.

Affichage 376 - 390 de 391 résultats.
Propulsé par Kunena