Batterie Zendure - Conseil avant achat

Plus d'informations
23 Mar 2025 21:40 #1 par fugazy
Batterie Zendure - Conseil avant achat a été créé par fugazy
Bonjour,

J'ai retourné tout le forum et je n'ai pas trouvé d'info assez précise pour répondre à ma question.

Je possède un MsunPV2_2d qui me permet de router ma prod vers le ballon d'eau chaude.
Je pilote ce MSunPV et sa programmation horaire (déclenchement nuit si peu de prod solaire en journée) via HomeAssistant (merci @torchy) et cela marche à merveille.

Maintenant, les beaux jours arrivent et j'en ai marre de faire des cadeaux à EDF.... je voudrais rebalancer mon surplus dans des batteries type Zendure.
Je privilégie cette marque car je n'ai pas les compétences et le temps de partir dans un truc DIY.

Avant de me lancer dans l'achat, je voudrais être sur de la config à faire afin que mon ballon soit chauffer en priorité puis ensuite les batteries.
Est-ce qu'il me suffit juste de placer la prise ampèremétrique du shelly 3EM utilisé par le Zendure sur l'arrivée disjoncteur principal et tout va marcher tout seul (comme mon ballon sera chaud, il va couper car plus besoin de chauffe...ce qui va faire que je vais basculer en injection sur le réseau de ma prod solaire)

Au faut-il que je fasse autre chose.
J'ai lu sur un thread que l'on pouvait basculer du paramêtre Zéro à Inject en ayant au préalable placé une valeur sur ce Inject .... mais je ne comprends pas bien ce que fait cette action réellement en fonction de la valeur placée.

Toute aide est la bienvenue.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena