Difference de mesure de puissance produite

• emmanuelabraham845
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Aoû 2024 14:31 #1 par emmanuelabraham845
Difference de mesure de puissance produite a été créé par emmanuelabraham845
Une question sans doute classique mais j'ai pas trouvé la réponse. Pour la production PV, Je constate env 600 à 800W d écart entre la pince de mesure de mon installateur (Systeme APS) et celle fournie par Patrick. Ça me paraît énorme. D ou peut venir cet écart ?
Merci '

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2024 14:42 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Difference de mesure de puissance produite
Ce n'est pas normal. Il faudrait savoir quel système est juste et pour ça il faudrait avoir quelques enregistrements sous les yeux ou au moins quelques explications supplémentaires.
Tu n'as pas branché la pince d'APS sur le MSPV ? Parce que si oui, ça ne marchera pas, elles ne sont pas identiques.

• emmanuelabraham845
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Aoû 2024 15:29 #3 par emmanuelabraham845
Réponse de emmanuelabraham845 sur le sujet Difference de mesure de puissance produite
OK merci qql précisions.
Les 2 pinces (APS et msun) sont côte à côte et entourent 3 fils de phases (installations de 18 panneaux depuis ce matin. Avant c était 14 panneaux et 2 fils de phase mais je n avais pas relevé de pb). Les 3 fils rentrent bien ds le même sens pour chaque pince. La pince APS rentrent dans l ECU-C d APS. La pince du retour va vers CT2 du retour. Tout fonctionne bien (routage etc) sauf que power.PV indiqué une puissance env 600W inférieure à la valeur lue sur l'appli APS. Est ce possible que 2 pinces différentes donnent un si grand écart ? Le retour affiche une tension de 218V chez moi. Peut être APS utilise 225V pour le calcul de la puissance ?

Plus d'informations
02 Aoû 2024 17:25 - 02 Aoû 2024 17:29 #4 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Difference de mesure de puissance produite
Poste un screenshot de la courbe aps et de ta courbe msunpv de la même journée. Si tu te fies juste au puissance instantanée tu ne trouveras jamais pareil ou alors par chance car l'écu ne remonte les valeurs que toutes les 5 minutes
Dernière édition: 02 Aoû 2024 17:29 par Tochy.

Propulsé par Kunena