Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
21 Nov 2015 17:41 - 21 Nov 2015 17:53 #91 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Le 4Htz est dispo pour toutes les sorties. Je sais, les relais risquent de ne pas trop apprécier.
Le 5Htz n'est dispo que pour les sorties 1 à 4 et pour les sorties 15 et 16.
Ces 2 sorties ne sortent pas du 5Htz mais du PWM 2.5sec, enfin il me semble. Par contre ça configure les sorties Option1 et 2, respectivement, en PWM 1kHtz.

Pour ton msg précédent, ben oui c'est un bug que je m'attendais à voir sortir un jour ou l'autre. Ça date des premières versions de Kc2Ms, je ne m'étais pas trop cassé la tête pour faire la numération des modules vu qu'il n'y en avait que 4 ou 8 par catégorie.
Mais avec 16 thermos, ça passe plus. :unsure:

Je corrige ça avec la prochaine version 422c... décidément, pire que croSoft en ce moment ! :evil:

PS: Pour l'instant ça ping toujours:

Le plat entre 3h30 et 8h45 est normal, quand je dors la box aussi! :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Nov 2015 17:53 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
21 Nov 2015 19:02 - 21 Nov 2015 19:48 #92 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
ok merci pr les explications.
je vois que tu avances sur le réseau, c cool.

Sinon un bug sur le forum. Là par exemple je vois que tu as posté un message sur ce fil; Si je clic sur le 6 de la conversation (ard-tek.com/index.php/forum/news/159-mis...ot-firmware?start=75) ton message n'apparait pas. :sick: Même si je joue bien du F5.
si je tape ard-tek.com/index.php/forum/news/159-mis...boot-firmware?start=76 ds la barre de firefox, alors je vois ton message. c'est pas la première fois que ca me la fais. et chez les autres ?

EDIT: ben là aussi j'ai trouvé la réponse ! ton post précédent est le premier de la page 7 mais l'icone de la page 7 n'apparait ds la conversation que lorsque il y a 2 messages ds cette page :blink: :blink:
Dernière édition: 21 Nov 2015 19:48 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2015 10:26 #93 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,
J'ai également le même bug sur le forum comme le décrit Lebritish mais je n'avais pas trouvé la réponse :pinch:

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2015 09:08 - 25 Nov 2015 09:18 #94 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour,

Depuis une semaine je bosse sur les commandes parce que je voulais avoir la possibilité d'activer plusieurs sorties avec un seul module.

Au lieu d'avoir un fonctionnement "exclusif", cad choix d'une seule position parmi 4, on aura des modules Commande "type 2" avec 4 boutons indépendants.
Comme ici pour la commande piscine ou les volets Sud:



Pas encore testé sur smartphone, pas sûr que les boutons soient suffisamment gros pour une utilisation sans crise de nerfs! :angry:
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Nov 2015 09:18 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
25 Nov 2015 16:04 #95 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
ca me plait bien.

Pr le smartphone, me concernant c'est plutôt un prbl de taille de doigts :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2015 16:03 #96 par jeje
Réponse de jeje sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,

Pour moi cela sera un Expresso corsé :P

Sinon pas mal, ... , y a plus qu'à trouver des idées pour utiliser tous ces boutons :)

A+

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
26 Nov 2015 16:24 #97 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Patrick,

Je reviens sur les tempo des modules commandes type1. Aujourd’hui il y a une tempo pour passer d'un état ON a l'état OFF. Ça serait pas possible d'avoir une tempo pour passer de l’état OFF a un état ON ?
J'ai vu ds Kicad qu'il y a tempo1 et tempo2 alors que ds le MS il n'y a qu'une seule tempo. Dès fois que la deuxième soit pour ce que je veuille faire B)

A+,

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2015 17:06 - 26 Nov 2015 17:07 #98 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir,

Jérôme, je suis sûr que tu vas trouver plein de trucs à télécommander avec tous ces boutons. :lol:

Thierry, dans la série "pourquoi faire simple quand...", en fait il n'y a qu'une tempo en 16bits, de 0 à 65535secs, que j'ai prévu de scinder en 2 tempos en 8 bits, de 0 à 255secs, pour des applications du type commande de volets roulants par exemple.

Je pourrais ajouter une ou des tempos longues par la suite.
Dernière édition: 26 Nov 2015 17:07 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
26 Nov 2015 19:34 #99 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
ah ben ca va encore moins m'arranger tout ca. :(
En fait je cherche a démarrer ma chaudière avec un retard programmable (du style 6h, pas 45s :sick: )
je vais trouver une autre solution, t'inquiètes pas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2015 19:52 #100 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

je vais trouver une autre solution, t'inquiètes pas :)


Sinon, tu peux déclencher une tempo directement avec une commande. Voir la liste des sources de déclenchement.

Ou, pour la future version, la possibilité d'activer (voui, c'est un nouveau terme :sick: ) ou pas un timer avec une commande.

Pas mal de petits détails de ce type à venir... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2015 16:52 #101 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

patrick écrit: Bjour,

Depuis une semaine je bosse sur les commandes parce que je voulais avoir la possibilité d'activer plusieurs sorties avec un seul module.

Au lieu d'avoir un fonctionnement "exclusif", cad choix d'une seule position parmi 4, on aura des modules Commande "type 2" avec 4 boutons indépendants.
Comme ici pour la commande piscine ou les volets Sud:




Pas encore testé sur smartphone, pas sûr que les boutons soient suffisamment gros pour une utilisation sans crise de nerfs! :angry:


Wahou , j'ai hâte de la voir sortir cette version super Patrick.

Pour le ping, surtout donne la possibilité de mettre l'adresse qu'on veut car je coupe automatiquement la Freebox la nuit. Tiens d'ailleurs, je le ferais gérer par le maxisun. J'espère avoir assez de sorties (hye!!!).

Aussi as-tu avancer pour la téléinfo ou autre ?

Envisages-tu aussi de gérer des entrées type contact sec ou par seuil de tension ..... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
30 Nov 2015 20:23 #102 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Lebritish écrit: ah ben ca va encore moins m'arranger tout ca. :(
En fait je cherche a démarrer ma chaudière avec un retard programmable (du style 6h, pas 45s :sick: )
je vais trouver une autre solution, t'inquiètes pas :)


Salut Patrick,

Bon ben là je dois dire que je coince un peu :sick:

en fait j'aurais besoin de déclencher une tempo ou un thermostat à partir de plusieurs source (commande, thermostat ou autre). Sur les modules tempo il y a 2 entrées Th_A et Th_B. D'après mes essais dans msapp l'entrée B n'est pas activée :( Tu pourrais pas l'activer pr la prochaine version ? B)

D'autre part tu me confirmes bien que les entrée Val_In sont câblées en logique "ET" si il y a 2 "sources" ?

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
30 Nov 2015 21:49 #103 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
j'ai peut être trouver une solution mais alors là bien tordue :unsure:

par contre ds Kicad lorsque l'on veut relier Calc_CH1 sur une entrée sonde on fait comment ? il faut créer un label avec Calc_CH1 ? ou alors c'est pas (encore) prévu ?

merki !!!

PS: Pr tester ma solution il va me falloir le correctif de kc2ms qui permet d'avoir plus de 9 thermostats car c'est vraiment trop tordu pr programmer çà à la main ds msapp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
30 Nov 2015 22:36 #104 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
encore moi :P

pour ma solution tordue je voudrais utiliser un thermostat mini/maxi.
Mais la sonde B n'est pas activée :sick:
j'ai fait des essais ds msapp. Même si on sélectionne thermostat mini/maxi il ne réagit qu'a la seule entrée A :S

du coup j'ai tjs pas de solution :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
30 Nov 2015 22:53 #105 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
pareil pr le thermostat T_ON/T_OFF j'ai l'impression qu'il marche pas correctement.

J'ai ressortit la v419 et là, les thermostats marchent comme c'est indiqué ds la doc v415 :whistle:

je te laisse vérifier de ton coté B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena