Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
12 Nov 2015 20:39 #61 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir,

pas de miracle le changement d'adresse MAC n'a rien changé. Pas moyen de connecté le MS :sick:
J'espère recevoir la nouvelle carte réseau samedi matin pr la tester ce WE.

pr l'entrée sonde je vais la déplacer sur S13. Encore du cablage en vue :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2015 22:19 #62 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir Patrick.
Depuis ce soir, je n'ai plus accès au MAxisun via Ethernet !!!
Par Msapp, c'est ok en USB et en Ethernet.
Pour tester , j'ai mis la dernière version mais rien y fait.

Les ping ne passent pas, La Freebox voit bien le Maxisun.
l'adresse ethernet IP/mpfsupload fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2015 23:11 - 12 Nov 2015 23:15 #63 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Steph,

Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours voire quelques mois pour mon cas.

J'ai accès à ton Maxisun sans problème.

Le mien, il fallait que je débranche ma box 4/5 fois par jour pour que ça fonctionne et puis là depuis 2 jours, nickel, plus de déconnexions.
Jusqu'à ce soir où j'ai essayé de me connecter avec Win8 et rebelote pas moyen d’accéder au MS. Pas de problèmes sous Ubuntu.

Chez mes parents, idem, sous Win7 ou 8, ça ne marche pas. Sous Android, en 3G, ça marche. Et leur Maxisun est encore en 419g, donc ça écarte à priori un bug dans les dernières version de firmware.

Le point commun de tout ça, sans vouloir les accuser, semble être Free et Win$. J'ai surpris ma Freebox cet aprem en train de se rebooter toute seule après une maj.
Autre indice, le trafic inhabituel et très élevé aux moments où on a un plantage de la connexion.

Donc pour le moment je n'ai pas la solution mais je cherche...

Tu es bien sous Windows habituellement ?
Dernière édition: 12 Nov 2015 23:15 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2015 05:34 - 13 Nov 2015 05:36 #64 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour Patrick,
J'ai trouvé la grosse boulette, je pense.

Hier soir, j'ai ajouté une commande pour forcer la mise en marche de mes circulateurs PC BT (seul) afin de tester la dérivation PV de Franck en mode sécurité (dériver sur résistance Electrique lorsque les circulateurs sont en fonctionnement) .
Dans le nom de la télécommande j'ai ajouté le symbole "&". Eh ben , c'est ça. Il n'a pas apprécié ce symbole. Pourras-tu vérifier de ton côté?

Pour le freeze Ethernet, j'ai bien avancé . Cela ne vient pas directement de nos Box et des opérateurs. En effet, j'avais constaté que cela se produisait systématiquement lors de mise à jour Microsoft sur l'hôte distant. J'ai alors guetté la nouvelle maj.
Bingo , hier j'ai eu le cas.

Cela vient de coupure réseau ou d'engorgement. Je pense qu'il faudrait que tu mettes en place un watchdog ou un équivalent pour ce genre de problème.

Pour les PC, Oui PC Win 7 et Serveur Linux Débian 8.
Dernière édition: 13 Nov 2015 05:36 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2015 15:13 #65 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Patrick,

Ds le module de chauffage il y a un prbl au niveau du paramètre Stop si Tamb>ConsAmb+Dtstop

Le paramètre DT stop est à 0.5°C au mini. Je voudrais le mettre a 0.1°C. Pourras tu modifier cela a la prochaine MAJ ? merci ;)

A+
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2015 17:27 #66 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,
juste pr dire que j'ai résolu mes prbl réseau avec le Maxisun grâce à la Hotline ;)
C’était tout simplement une prise RJ45 qui merde :twisted:

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2015 17:46 #67 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Thierry,
C'est la rage ça, et c'est pas évident à trouver :sick:
C'est vrai que la Hotline est efficace :lol:

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2015 00:20 - 17 Nov 2015 00:23 #68 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Petites corrections dans Kc2Ms concernant encore l'affichage du schéma hydraulique sur la page web d'accueil.

Linux: ard-tek.com/images/files/software/linux/...ibs-a_v422_linux.zip

Win: ard-tek.com/images/files/software/win/v4..._libs-a_v422_win.zip

Juste Kc2Ms qui passe en version 4.2.2b3

Corrige les cercles des circulateurs et Vmc qui disparaissent s'ils ont un Type = 0.
On peut aussi maintenant mettre le type de sortie (p5h, p10s, pu4s...) directement dans les éléments hydro. Repasser à la moulinette ensuite pour qu'ils soient copiés dans les borniers.

Correction du dessin du radiateur vertical "sèche-serviette" dans la biblio hydro, il paraissait tout bizarre dans le dessin SVG.
Dernière édition: 17 Nov 2015 00:23 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2015 09:31 - 17 Nov 2015 09:33 #69 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjr a tous,

Merci Patrick pr cette nouvelle MAJ. Sinon pr le W qui apparait comme un M reversé ds la page web, tu as pu faire kkchose ?

Concernant le réseau chez moi, ben en fait c'est pas un prbl de prise RJ45 :(
Je sais pas :blink: J'ai tout remis comme avant et ca marche. Enfin ca dépend. hier impossible d’accéder au MS de 8h a 16h (depuis mon PC au taff ou depuis mon smartphone) et a 16H30 , miracle ca remarche :S
Rien n'a changé. Pas de reboot de la box ni du MS (j'étais pas chez moi). Quant aux essais avec le switch en + :sick:

c'est pénible le réseau :angry:
Dernière édition: 17 Nov 2015 09:33 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2015 10:09 - 17 Nov 2015 10:12 #70 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Un petit bug ds MSapp je pense:

Si je mets une tempo sur la cmde chaudière par exemple alors en mode simulation pas moyen de cliquer sur les commandes. Lorsque je choisi une commande ds le menu déroulant celui ci revient tjs a la première commande ?!?
Du coup on peut tester al fonction tempo des commande que sur la première cmde. Là ça marche :)

Ou alors j'utilise mal la fonction ???
Dernière édition: 17 Nov 2015 10:12 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2015 10:19 #71 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
J'avais pas vu ça. Je regarderais à l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2015 10:25 #72 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

Le W ou M dépend de la police de caractères. À moins de la modifier, je ne peux pas faire gd chose.

Pareil chez moi pour le réseau, un coup je te vois, un coup pas. Par contre, je reboot la box et ça repart nickel.
Va peux-être falloir que je me penche sur un ping watchdog.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2015 10:32 #73 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Lebritish écrit: Salut Patrick,

Ds le module de chauffage il y a un prbl au niveau du paramètre Stop si Tamb>ConsAmb+Dtstop

Le paramètre DT stop est à 0.5°C au mini. Je voudrais le mettre a 0.1°C. Pourras tu modifier cela a la prochaine MAJ ? merci ;)

A+
.


Je n'ai pas encore fait la modif parce qu'il faudrait que je modifie aussi le firmware, mais c'est rapide à faire donc à la prochaine maj générale.
Attention qd même, ça ne fera plus que +/- 0.1°C d'hystérésis de mise en route/arrêt du chauffage. J'ai peur que ce soit trop faible, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2015 10:50 - 17 Nov 2015 10:50 #74 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Ben finalement j'ai contourné la difficulté :P
Pour le moment chez moi c'est réglé a +0.1K; - 0K :blink: et ça le fait bien car ma sonde de T ambiante est noyée ds le plâtre de la cloison brique donc les variations sont lentes
Dernière édition: 17 Nov 2015 10:50 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2015 17:51 #75 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir,
Un truc que je viens de remarquer, lorsque je change un horaire d'une prog horaire sur la page web cela efface tous les jours de la semaine sélectionnés !
Cela se passe une fois que l'on a cliquer pour envoyer la modif.
Sinon, merci Patrick pour la dernière version de kc2ms, ça marche bien, le sèche serviette a retrouver ses bouts et les circulateurs également :P

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena