Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
01 Déc 2015 15:12 #106 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

J'ai vérifié et effectivement j'avais viré la sondeB sur les thermostats quand je les ai passé tous en vitesse variable. Et pour remettre ça, ben ce n'est pas possible. :(

Suivant le module employé, tu peux entrer Calch en paramètre alternatif, ou pour les thermostats en entrée sonde. Ça fonctionne avec Kicad, en reliant une sortie ValueOut à une entrée sonde, par fil ou par label, au choix.

Voui, les entrées Val sont en logique "ET".

J'ai mis Kc2Ms version 422c/linux ici .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Déc 2015 19:59 #107 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
J'y pense, as-tu essayé avec une tempo déclenchée par une commande ?
Ça te donne pas mal de possibilités: avec un retard à l'allumage ( :side: ), un retard à l'extinction et même tu peux en combiner plusieurs.

Sinon tu peux aussi employer les sorties inversées (On et Off) des modules Commande pour avoir une tempo elle aussi inversée. Idem pour la sortie Val_off, pour la validation d'autres modules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 09:12 #108 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

patrick écrit: J'ai mis Kc2Ms version 422c/linux ici .


Salut,

sans vouloir faire le pénible t'aurais pas la version Windows ?
Je développe mes config MS sur mon PC du boulot (qui a dit que je le faisais au boulot :whistle: )

Sinon j'ai trouvé la solution à mon prbl. En utilisant un TH_diff. Et en connectant, sonde A et sonde B et DT_on, a une valeur analogique,
Le plus dur ça a été de générer une valeur analogique après un autre thermostat. Pour cela j'ai utilisé un module chauffage dont toutes les entrées sont reliées a la même sonde. Lorsque je valide son entrée avec le TH en amont alors ça me sort la valeur 50°C et lorsque ce module chauffage n'est pas validée alors j'ai la valeur 0°C.
Bref je suppose que personne ne suit, normal. :blink:
Du coup j'ai sur la MEME commande 4 modes pour ma chaudière:
ON, OFF, TIMER (heure programmée), ou AUTO (lorsque la Calc_CH1 +5 > T_StocH, alors on démarre la chaudière).

coooooooooooooool :woohoo:

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 11:50 #109 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Version Win ici .
Il n'y a que l'exe, à mettre dans le répertoire habituel avec les DLL qui vont bien.

Attention, Linux ou Win, ce ne sont que des versions beta non terminées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 11:58 #110 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
merci bcp. B)

j'essaye ca cet AM et je te dis kôa. :)

Comme d'hab de tte facon je verifie bien en simu sur msapp. donc je te remonte si il y a bug ; ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 14:42 - 02 Déc 2015 19:52 #111 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
petit bug détecté:
ds mon schéma la sortie validation val_OFF de la cmd3 est relié à val_IN de TH12.
Dans MSapp cela est relié à TH2 ald de TH12

Edit de 20h50:

ds mon schéma kicad la source de tempo4 est le TH13 et ds Msapp je me retrouve avec TH3.
même bug je pense. Msapp ne prend que le dernier chiffre du nb du thermostat.
Dernière édition: 02 Déc 2015 19:52 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 20:47 #112 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
bon ben ça y est ça marche comme je veux :woohoo:
il suffit de faire les 3 opérations ci dessus à la main ds Msapp.
J'en suis quand même à 14 thermostats ds mon schéma dont 13 pour la chaudière :blink:

Me reste plus que la gestion optimisée de la surchauffe du CESI et la gestion de sa résistance elec :whistle: Le tout avec 2 thermostat maxi :S

Tant que je suis ds la remontée de bug: ds MSapp on ne voit que 4 compteurs de tempo. Ça serait bien de rajouter les 5 à 8 B)

Encore mille fois merci pr ce formidable outil Patrick. Je m'éclate :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 21:04 - 02 Déc 2015 21:11 #113 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Va bientôt me dire qu'il n'a plus assez de thermostats le bougre ! :lol:

Oui, il y avait un autre bug pour la numérotation des thermos. C'est corrigé.

J'essaie de terminer une version 422c complète, avec les nouvelles Commandes, pour la mettre en ligne.
Me reste à reprendre le dessin de celles-ci pour les types "4 sorties" et "2x2sorties".

Il me faut aussi ajouter le nouveau mode d'activation des Timers, directement par une des positions des commandes.

D'ailleurs, en parlant de Timers, ils se repositionnent maintenant correctement après une coupure secteur. J'ai testé dans plusieurs conditions et ça devrait être bon. Idem dans le cas du passage de leur entrée validation à 0, ils gardent leur état.

Noté pour la visu des tempos. J'étais sûr de les avoir mis, mais non c'était les compteurs. :dry:

Edit: J'ai mis la dernière version 422c/linux à la même adresse que ci-dessus. Même nom aussi, seul l'heure et la date les différencient. :sick:
Dernière édition: 02 Déc 2015 21:11 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 21:33 #114 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

patrick écrit: Va bientôt me dire qu'il n'a plus assez de thermostats le bougre ! :lol:


Je voulais pas le dire tout de suite :blush:

Nan, mais la solution tu la connais: tu nous fais un super module chaudière bois a gazéification :whistle:
le MEGA module avec 13 thermostats, 4 tempos, 7 entrées, 6 sorties et quelques dizaines de paramètres a régler :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2015 19:49 #115 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir Patrick,

Ah ben, le thermostat tendance a disparu dans la 422 :sick:
Euh, il pourrait pas faire son retour ? Je voudrais déclencher des actions en fonction de l’ensoleillement (enfin la prod des panneaux PV). Mais pour cela j'ai besoin de prendre la décision sur un temps long. Du style je ferme A8 si puissance PV > 300W depuis 1 heure.

merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2015 00:22 - 05 Déc 2015 08:46 #116 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,

Nouvelle version 422c en page d’accueil.

La configuration n'a pas à être sauvegardée puis renvoyée, elle reste compatible.
Par contre il faut tout mettre à jour: Le firmware, les pages web, MSApp, Kc2Ms et les bibliothèques.

Vérifiez les valeurs des tempos des commandes:
Si à 0, même fonctionnement qu'avant c'est à dire sans tempo.
Pour les types 1 et 2, une seule tempo de 0 à 64800sec (18h). Pour le type 3, 2 tempos de 0 à 240sec.
Seul le type 1 active ou pas les sorties validation.
Comme la gestion des positions a changé, il faut faire au moins une fois une manip (chgt de position sur l'écran ou dans MSApp en simulation) sur chacune des commandes actives pour qu'elles se positionnent correctement
J'ai ajouté un petit délai d'1/4 de seconde pour le changement de position des commandes lors de l'appui sur l'écran du MS.
Toujours sur l'écran du Maxisun, la position des commandes est maintenant rafraîchie en temps réel. ;)

Ajout d'une entrée "Activation" sur les Timers: même effet que l'entrée Validation mais réservé aux commandes et permettant de choisir une des 4 positions de celles-ci.
Les timers devraient maintenant retrouver s'ils sont dans ou en dehors d'une plage horaire après une coupure d'alimentation, au lieu de se positionner sur Arrêt.

Ajout d'une ligne "Ping" dans le menu "Ethernet/Wifi" mais désactivé, cad devrait rester à zéro. Je referais des tests quand mon Maxisun perso serra passé en Ethernet... encore quelques câbles à tirer... :whistle:

Pour les modules Chauffage, suppression de la Bande proportionnelle dynamique, le 6ème paramètre redevient la "Bande morte" de la vanne mélangeuse.
Dans Kicad/Kc2Ms, changement de la numérotation du Type d'arrêt: choix de 1 à 4 au lieu de 0 à 3.
Dernière édition: 05 Déc 2015 08:46 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 00:04 #117 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
merci Patrick :woohoo:

je regarde tout ca demain (lundi kôa ...)

PS: j'ai enfin réussi a poster ma prod PV sur Emoncms avec mon shield ethernet + arduino.
Vivement que l'on puisse faire la même chose avec le Maxisun ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 20:20 #118 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
J'ai ouvert un sujet pour discuter de Emoncms et du Maxisun, dans la section "Developpement" qui est la seule section de ce forum à ne pas être visible par les invités :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 21:16 #119 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir,

Juste un autre truc (en plus de tous ceux déjà demandés plus haut :blush: ).
Ca serait pas possible d'avoir des modules thermostats qui sortent une valeur analogique (Val_Out) au lieu d'une sortie ?
Par exemple une valeur entre 0.0 et 100.0 ald de la sortie 0% à 100% ?
je voudrais utiliser cette valeur analogique ailleurs ds le prog ;)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 16:29 #120 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Re,

Bon ben y'a un bug au niveau des entrées tempo. Le thermostat qui apparait ds MSapp n'est pas celui qui est paramétré ds kicad.

Pr th13->tmpo1 j'ai th2 ds msapp
Pr th13->tmpo2 j'ai th2 ds msapp
Pr th13->tmpo4 j'ai th2 ds msapp

Pr th5->tmpo3 j'ai th4 ds msapp

Pr th1->tmpo5 j'ai libre ds msapp

si tu arrives a trouver le bug ??? ds v422b ca marchait correctement pr les th de 1 à 9.


question subsidiaire : peut on relier la sortie OFF d'un thermostat a l'entrée d'une tempo ?
se comporte t-il différemment que si on n'y mets l'entrée ON ? ds msapp on ne voit pas de paramétré a ce niveau là ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena