Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
10 Nov 2015 09:49 #31 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
ah ben oui les gain sont a zéro !!!!
j'essaye ca de suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 09:51 #32 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
non ts les gains sont a zéro :sick: :sick: :sick:
j'essaye ca de suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 10:08 #33 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Ah ben c sûr que ca marche bcp mieux comme ca :) :) :)

le gain des PT1000 n'est donc plus mis a 4700 directement par Msapp ?
je croyais que si...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 10:26 #34 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
j'ai aussi un prbl sur la visualisation web.

j'ai refait un SVG comme d'hab mais la valeur a coté des sondes ne s'affiche pas. Il faut rentrer kkchose ds les propriétés des sondes ds Kicad ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 10:33 #35 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Je t'avais dit que j'avais simplifié le réglage de gain :lol:

En plus, avant ça les gains étaient enregistrés dans le module système du schéma logique. Alors que maintenant chaque sonde du schéma hydro a tous ses paramètres intégrés et éditables directement sur son dessin.
Ces paramètres sont transférés vers les borniers sondes quand tu cliques sur l'icône "Borniers" de kc2ms et donc s'ils n'ont pas été renseignés correctement dans le schéma hydro, ben, ça le fait pas. :(

Mais bon, je ne te jette pas la pierre, sans docs difficile de savoir comment faire les choses dans le bon ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 10:36 #36 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Ça il faut que je regarde. Avec Steph tu es le deuxième qui a des problèmes et c'est bien possible qu'il y ai quelque chose qui ne passe pas, et je t'avoue que je n'ai pas encore essayé de faire la manip...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 12:47 #37 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bug concernant l'affichage du schéma hydraulique sur la page web d'accueil, résolu.

Linux: ard-tek.com/images/files/software/linux/...ibs-a_v422_linux.zip

Win: ard-tek.com/images/files/software/win/v4..._libs-a_v422_win.zip

Juste Kc2Ms qui passe en version 4.2.2b2

Autre petit changement: Le nom du fichier SVG de sortie (à copier sur la carte SD) passe de sch_hyd0.svg à sch_hyd1.svg, ça évite d'avoir à le renommer.

Avant de faire "Tracer" dans Kicad, je vous conseille d’effacer provisoirement toute la partie schéma logique. Ça permet d'avoir un fichier pratiquement 10 fois moins volumineux et donc un chargement de la page beaucoup + rapide.

Comment faire:
Ouvrir votre dessin contenant les schémas hydro + logique ou le sauvegarder s'il était déjà ouvert
Sélectionner la partie logique en l'entourant avec la souris
Clic droit + "Effacer bloc"
Sans sauvegarder, Menu Fichiers + Tracer > sélectionner format SVG et noir et blanc puis "Tracer page courante"
Fermer la fenêtre "Tracer"
Enfin Menu Editer + Undo puis sauvegarde ou Fichiers + Quitter et "Sortir sans sauvegarder".
Passer à la moulinette. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 13:43 #38 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Il est vraiment FORMIDABLE ce Patrick :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ca y est tout marche nickel chez moi.

MAJ effectuée.
Bonus: je viens de comprendre la "logique" de calcul des gains :blink:

Je comprends vite mais faut m'expliquer lgtps :silly:

Qu'il est bôôôôôôôôôôôôôôôôô ce MAXISUN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 13:58 - 10 Nov 2015 14:00 #39 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
euh............
dernier petit truc :oops: :oops: :oops:

j'ai pas de courbes qui s'affichent, c normal ? pourtant le CSV est bien là! Au milieu de la liste (position 18) si tu le cherches...
Dernière édition: 10 Nov 2015 14:00 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 14:26 #40 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Si si, je les ai, pas assez patient Thierry ou tu n'as pas assez pianoté sur F5. :P

Du coup les W du PV écrasent les autres courbes. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 15:57 - 10 Nov 2015 15:57 #41 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bah pas assez patient. En fait le fichier de e matin était complétement planté suite au 3 MAJ successives.
Du coup je l'ai effacé pr que le MS en recréer un autre. Du coup 30 valeurs ça suffit pas, faut être plus patient :blush:

Je sais que les W du PV écrase le reste mais il est plus facile de décocher une courbe (PV_(W))que de décocher les 15 autres pr voir la courbe des PV en kW ;)
C'est cool maintenant on a bien la bonne unité lorsque l'on fait un survol de souris sur la courbe, bravo :woohoo:

Petite remarque de rien du tout: le W des watts sur la visu de l'interface web est un "M" a l'envers et non un "W" :P
Dernière édition: 10 Nov 2015 15:57 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2015 10:47 #42 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour firmeware et page web et j'ai quelques soucis.
L'écran tactile du MS ne fonctionne plus. J'ai éteint et rallumer le MS, rien.
Je précise que c'est juste la partie tactile, l'écran affiche bien le menu d'accueil.
......
Je viens de me rendre compte que quelque soit l'endroit ou j’appuie sur l'écran, l'horloge de la ligne du haut passe à la date puis reviens à l'horloge au bout de quelques secondes. Comme avant lorsque je cliquais sur l'horloge.
Donc le tactile fonctionne mais semble déréglé :S

Un autre point, sur la page web d'accueil l'horloge ne tourne plus, elle ne se mets plus à jour toutes les 2 secondes et les températures non plus du coup.
Et enfin l'indication du capteur %RH affiche 327 %, le gain est à 4707 (j'ai rien touché)
Encore un petit truc, sur la page d'accueil web, le voyant de sortie qui indique si ma VMC tourne n'est pas allumé alors que la VMC tourne bien ! Elle est programmée par un timer.

Bon, je retourne à mes tuyaux :lol:

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2015 12:31 #43 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Jérôme,

Tu étais sur quelle version avant la maj ?

Pour l'écran tactile, c'est parce que le Maxisun a détecté que sa config n'était pas compatible.

J'espère que tu as sauvegardé l'ancienne config ?

Si oui, tu la renvoies avec la nouvelle version de MSApp (422b2) en cochant bien toutes les cases du menu préférences de MSApp.
Ensuite un Reset (menu Outils de MSApp) et ça devrait rouler.

Si non, ben ça sera + simple au téléphone...

Pour les soucis des pages web, c'est normal, tant que la config n'est pas bonne dans la mémoire du Maxisun ça ne fonctionnera pas correctement.

Et pour finir, le + facile, il faut que tu mettes un gain de 1100 pour le capteur RH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2015 13:27 #44 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Patrick,
Pour le capteur RH c'est tout bon :)
Pour le reste... J'ai fait comme tu m'as indiqué, sans résultat positif.
J'ai créer une nouvelle config depuis Msapp, je l'ai envoyé, ça ne marche pas non plus :(
J'étais sous 4.20

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2015 14:39 #45 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
J'ai oublié de préciser, il faut que tu sois connecté en USB.

D'ailleurs, lorsque tu cliques sur l'icône "Chargement d'une configuration par USB", MSApp devrait t'afficher un msg d'avertissement de configuration non compatible.
Si il ne t'affiche rien, regardes le dernier onglet "Outils" de celui-ci et cliques sur le bouton "Défaut" du cadre "Calibration de l'écran" (il faut avant ça entrer expert et 32768 dans les champs en haut et cocher modifier système dans le menu préférences).
Ensuite, tu renvoies...

PS: Tu peux m'appeler quand tu veux cet aprem/soir, je ne bouge pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena