Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
06 Nov 2015 05:42 - 06 Nov 2015 06:22 #16 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour;
En effet, c'est très compliqué car l'installation l'est. En pratique, j'ai eu raison de séparer les panneaux haut et panneaux bas car ils ne réagissent pas de la même manière. Faut le faire.
Le schéma est toujours en cours et sera probablement modifier et optimiser.

J'ai fait ainsi car je dois procéder à la gestion solaires des panneaux, chargement ECS, chargement Stock, décharge dans le PC en Automne hivers printemps, décharge dans la piscine en été et gestion de la PAC!!! Diversion dans résistance Elect + Cir + . Montahe Franck en test. Je t'enverrai une photo de l'installation électrique .

EC1 et EC2 Alt1 et Alkt2 permet de me modifier mes valeurs de consignes en fonction de Valout de CMD1. J'ai fait comme ça car j'ai trouvé cette solution.

J'ai hyper galéré pour trouver un fonctionnement correct, un compromis et de mixage pour essayer de faire des fonctions et ou OU. C'est ainsi que je suis tombé sur la solution finale v421.

Hier soir , j'ai modifié le schéma logique et fait des simulations. A ce stade , je suis retombé sur le fonctionnement initial (en test simulation).
Accroche toi bien , j'ai inversé la logique Val IN et Val On/off des modules pour pouvoir gérer la charge ECS et la décharge sur le PC.
Aujourd'hui perspective de surchauffe , je pourrais donc vérifier la modif.

Synthèse: mon problème initial c'est de créer des fonctions ET ou OU.
Dernière édition: 06 Nov 2015 06:22 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2015 06:30 #17 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour,

J'ai justement modifié une seule ligne sur les modules ECS mais je ne pense pas que c'est ça qui t'a mis le bazar parce que c'est au niveau des sorties "hors limite": le seuil bas (le mini) active cette sortie, alors qu'avant non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2015 13:37 #18 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,

Le msapp ça fonctionne mais pas sur le maxisun.
Je pense que je vais être bon pour tout refaire. As-tu un semblant de schéma logique intégrant deux zone de panneaux solaires, 1 charge ECS, 1 charge stock et une décharge sur un PC.
Pour le reste je m’y collerai ce soir.
J’ai donc activé les sorties à la mano via msapp pour pas trop surchauffer les panneaux, j’ai dû monté sur une zone à + de 150 °C et l’autre vers 130 °C tout à l’heure !!

Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2015 20:38 #19 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir,

Ca y est j'ai réussi a tout mettre a jour. :woohoo:
Ca fait pas mal de boulot mais c cool de tout pouvoir paramétrer ds kicad.

Par contre coté prog horaire soit il y a un bug soit je m'y prends mal. La sortie des programmateurs horaires est tjs à "0,0" cela ne me renvoie jamais la val_On ou Val_Off sur la sortie valueOut 30. C'est normal Patrick ? tu as touché kkchose de ce coté là ?

encore merci pr tout ce boulot ;)

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2015 21:49 - 06 Nov 2015 21:50 #20 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir,

J'ai tout repris et recommencé le schéma dans kicad avec les nouvelles bibliothèques.
Eh ben maintenant, ça à l'air OK.
A voir demain.

Aussi j'avais remarqué dans kc2ms_422a qu' il m'indiqué 26 mises à jour à faire.

Thierry, de mon coté le Timer est ok.

Patrick , les télécommandes par ethernet sont ok.
Dernière édition: 06 Nov 2015 21:50 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 12:56 #21 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bon pour l'instant tout est ok et fonctionne normalement.
As-tu une explication Patrick ? J'ai mal fait quelque chose?

Pour le schéma hydraulique. J'essaie de le mettre à jours mais quasiment rien ne s'affiche. Faut-il tout se retaper ou as-tu une astuce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 17:36 - 07 Nov 2015 20:14 #22 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

Steph, quasiment rien ne s'affiche où ? Dans Kicad ou sur la page web d'accueil ?

Thierry, J'ai vu ça hier soir, les timers envoient 0 sur les entrées Alt1 ou 2. Amha ce n'est que sur MSApp pas sur le MS.


Edit, Important:
Oulah! non c'est aussi dans le firmware. Je n'avais pas fait la maj du nbre de commandes et du nbre de timers, ils étaient tous les 2 restés à 4.
Donc à part les 4 premières commandes, tous les modules qui emploient les entrées "Alt" sont à revoir avec la 422b à venir rapidement.
Dernière édition: 07 Nov 2015 20:14 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 20:06 #23 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,
Page Web .
Attention avec l'ancien fichier c'est OK, c'est pour le nouveau quand je le passe dans la moulinette kc2ms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 20:08 #24 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Ayé, la mise à jour est en ligne, même adresses que précédemment.
Elle concerne MSApp, Kc2Ms et le firmware qui passent tous les trois en version 4.2.2b .

Donc, correction des bugs précédents et +, désolé peut pas m'en empêcher :blush: , ajout du déclenchement des tempos par les Timers (Alex ;) ).

J'ai prévu de faire aussi une grooooooooossssse mise à jour de toute la documentation avant la fin de l'année, ça commence vraiment à urger tant l'actuelle est complètement obsolète avec toutes les évolutions du Maxisun en quelques années. Mais bon, y'a vraiment du boulot!

Et aussi, je prépare l'approvisionnement pour lancer une nouvelle série de Maxisun. À priori pas de gros changements... j'en dirais + dans quelques mois... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2015 22:26 - 09 Nov 2015 22:41 #25 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
bsoir,

Merci pr cette MAJ.
j'ai repassé mon schéma a la moulinette. Il y a encore un décalage de 4 au niveau d'un registre.
Sur mon module de chauffage au lieu d'avoir timer2 sur ALT1 (consigne ambiance) j'ai calcCH2 :sick:
cad qu'il y a un décalage de 4 ds le menu déroulant. Ca doit etre KC2MS qui a un bug.

cette partie là de mon schéma n'a pas bougée depuis lgtps donc tu peux reprendre l'un des schéma que je t'avais envoyé précédemment si tu n'arrives pas a comprendre ce que j'ai écrit plus haut.

A+

EDIT: pareil pr l'ECS ou j'utilise le timer1, je me retrouve avec calcCH1 en entrée de mon module ECS ald de timer1. meme bug, donc
Dernière édition: 09 Nov 2015 22:41 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 00:22 #26 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Voilà, c'est corrigé.
Je n'ai pas changé de version mais j'ai ajouté un "1" après le "b" de Kc2Ms, cad Kc2Ms 4.2.2b1 :sick: . Ça m'évite de ré-écrire l'article. :whistle:
Le "1" n'est visible que dans le titre de la fenêtre de l'appli.

En attendant de mettre ça au propre dans les docs, les unités dispos:
"Libre",0
"PT1000",1
"KTY",2
"%",3
"Volt",4
"mVolt",5
"W",6
"kW",7
"bar",8
"mbar",9
"litres",10
"m3",11
"sec",12
"min",13
"heure",14
"jour",15
"Wh",16
"kWh",17
"°C",18
"°F",19
"°K",20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebritish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 08:52 - 10 Nov 2015 09:15 #27 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjr du matin,

Bon ben y'a un GROS bug ds le firmware 422b_ET.
En effet j'ai flashé mon MS ce matin; Et là ttes les sondes PT1000 affiches -59.7°C :sick:
J'ai bien envoyer ma config refaite depuis kicad->KC2MS->Msapp422b plusieurs fois et ca marche pas.
j'ai aussi essayer de reflasher le firmware une 2° dois mais ca marche pas mieux

j'ai aussi essayer de faire une config directement ds MSapp422b. j'ai juste mis 4 sondes PT1000 et rien d'autre. Le MS m'affiche -59.7°C pr toutes les 4 :sick: :sick:

bon je te laisse regarder ? en attendant je retourne a la 420b car les brumes matinales sont en train de se dissiper ...
Dernière édition: 10 Nov 2015 09:15 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 09:40 #28 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Thierry,

Avant d'envoyer ta config tu as bien coché toutes les cases du menu "Préférences" de Kicad ?

Pour les PT1000 ou KTY il faut impérativement que le gain soit autour de 4700 (il ne se met plus automatiquement à cette valeur!), le VrefTop à 10000 et le VrefBottom à 2200.

Sur le dernier schéma que tu m'as envoyé, toutes tes sondes ont un gain de 1100. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 09:46 #29 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

patrick écrit: Avant d'envoyer ta config tu as bien coché toutes les cases du menu "Préférences" de Kicad ?


c'est a dire ?

tu voudrais pas plutot parler de Msapp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2015 09:49 - 10 Nov 2015 09:50 #30 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Si, bien sûr MSApp.

Et pour les gains, c'était bon ou pas ?
Dernière édition: 10 Nov 2015 09:50 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena