Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
16 Déc 2015 15:05 - 16 Déc 2015 15:09 #151 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour,

Je ne vais pas pouvoir faire grd chose à la séquence d'initialisation de la simu tellement il y a de choses qui font du ping-pong à ce moment là. :(

Par contre je peux virer le DTon > DToff + 5... D'ailleurs je ne sais pas si tu as bien compris: il ne rajoute pas 0,5 mais 5 points (entiers), qu'importe la position de la virgule.
Ou alors j'inverse la logique: Si dton < dtoff, la sonde "chaude" devient la B, et la sonde "froide" devient la A. Mais ça risque d'embrouiller.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le clignotement du MS. D'autant que Jérôme/Troglo a eu le même souci après sa maj.

Edit: Tu pourrais me faire une config archi-simplifiée (1ou 2 timer et 1 ou 2 thermo) pour reproduire ce bug ? Parce que j'ai uploadé la config de ton MS mais pas facile de simuler tout ça.
Dernière édition: 16 Déc 2015 15:09 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 15:43 - 16 Déc 2015 15:45 #152 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Dans mon MS il n'y a pas cette partie pour le moment car ça bug !
Je te mets mon kicad en PJ.

Fichier attaché :

Nom du fichier : 422_021_bu...rick.zip
Taille du ficher :30 ko


là où ca merde c'est donc au niveau du timer4 sur TH1

En sachant que de toute façon même si j'arrivais a l'initialisé ça ne ferait pas exactement ce que je veux car je veux envoyer soit -0.2 soit 1.5. Et là ca m'envoie (enfin ça devrait) soit 0 soit 1.5

PS: j'ai bien noté pr les +5 pts entiers ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Déc 2015 15:45 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 20:04 #153 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
J'ai trouvé pour ton bug des th diff, mauvaise initialisation des value_out des timers dans msapp.

Corrigé ici, v422c2a.

Par contre, pour faire ce que tu veux, il me faudra ajouter l'option: si val_in = 0 alors value_out = value_off, ald de 0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 20:52 - 16 Déc 2015 21:16 #154 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
ah bon c'est "MON" bug :P
Nan je déconne. Merci bien pr la correction.

Sinon pr faire ce que je veux (en attendant les modules spécifiques "générateur de ValueOut" ;) ) j'ai eu une idée encore plus tordue !

Si je mets un autre timer (timer5) devant le timer4 et que je relie la valueOut (-0.2) de timer5 à alt1 de timer4 alors lorsque timer4 sera pas validé par sa val_In alors je devrais avoir -0.2 et lorsqu'il sa val_Insera validé j'aurais 1.5, non ?

j'essaye ca tout de suite ...
Dernière édition: 16 Déc 2015 21:16 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 21:22 #155 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
cool ça fonctionne comme je veux. Par contre c'est un peu consommateur en timer.
2 timers pr avoir 2 valueOut differentes que je peux faire basculer par un valIn. :whistle:

en image:

Fichier attaché :

Nom du fichier : 422_021bug_ok.zip
Taille du ficher :30 ko



reste a voir ce que ca donne ds le MS. t'as essayé pr voir si ca bagote à l'init des timers ? je suppose que toi tu dois pouvoir visualiser les valueOut du MS ?
Je mets tout ca au propre demain et j'essaye ds le MS demain soir. A ce propos la dernière modif ds msapp n'impacte en rien le fonctionnement du MS je suppose?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 22:42 - 16 Déc 2015 23:00 #156 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
bon ben finalement motivé j'ai essayé ds le MS ce soir
ben même prbl d'init des timers! ca me change le dt_on a 0.3 a chaque coupure de courant du MS. si je le rechange pr 2 alors tant qu'il n'y a pas de coupure de courant ca reste a 2.

sinon pr les timers activés par les commandes ca marche pas non plus ds le MS. Ds Msapp ca marche.
Je sais pas faut peut etre attendre que les timers s'initialisent en passant a leur heure ON/OFF ?
EDIT de 00:01: le timer vient de s’initialiser (00:00), du coup la commande associée fonctionne.


J'ai aussi un prbl sur la tempo7 (RN), le tim_On est à 0 ds msapp alors que le paramètre est à 7200sec ds kicad :blink:
Dernière édition: 16 Déc 2015 23:00 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2015 23:16 #157 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

J'ai aussi un prbl sur la tempo7 (RN), le tim_On est à 0 ds msapp alors que le paramètre est à 7200sec ds kicad :blink:


Ça j'ai corrigé dans les toutes dernières versions (422c1 ?) de MSApp.

Pour le reste je regarde tout à l'heure ou demain matin, enfin tout à l'heure kôa! :silly: :blink: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2015 01:10 #158 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bon ben, même cause même remède au niveau du firmware, mauvaise initialisation des value_out. Alors que c'est une règle en "C", toutes les variables doivent être initialisées à 0 par le compilateur, mais des fois ça veut pas le faire. :S

Le firmware corrigé est à l'adresse habituelle: ard-tek.com/images/files/firmware/Ms_v422/FW_422c_ET.zip (version 422c1)

Je n'arrive pas, par contre, à reproduire l’oscillation que vous avez pu observer... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2015 08:30 - 17 Déc 2015 08:45 #159 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjr,

Peux tu me mettre msapp v422c2 en version win ? Je vais verifier tout ca ds la journée.

Mais pr l'histoire de la tempo je suis presque sûr d'avoir utilisé kc2m422c1 ou pas :unsure: Euh je vais refaire :whistle:
EDIT: euh en fait avec le kc2ms_422c2 (win$) c'est bon :blush: . Je sais plus ce que j'ai utilisé hier soir. J’étais sous linux.

Bon ca commence a devenir difficile de s'y retrouver avec toutes ces c1, c2a des différentes applications.
tu veux pas refaire un package complet v422d avec la dernière version de toutes les appli et le firmware associé

Pr l'oscillation sur le MS, j'ai réussi a le faire une seule fois lors de la première mise sous tension après la MAJ du firmware en 422c. Hier soir je n'ai pas eu le phénomène.

A+
Dernière édition: 17 Déc 2015 08:45 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2015 14:50 #160 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Voui, je vais refaire une version complète parce que même moi je commence à m'y perdre! :sick:

Cherche pas sur kc2ms pour le bug sur la tempo7, c'est MSApp le coupable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2015 20:41 #161 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir,
Patrick as-tu activé la partie ping dans ta nouvelle version pour que je puisse la tester ou peux-tu m'en envoyer une spéciale?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 10:35 #162 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour Stephane,

Non, le ping n'est pas activé sur les versions en ligne, trop d'effets collatéraux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 20:06 - 19 Déc 2015 20:25 #163 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir, à TH

J'ai l'impression qu'il reste un ou deux petit bug sur les thermostats:

on en peut pas lire/modifier les paramètres des TH8 à TH16 sur l’écran du MS.
Sur l'interface web chez moi je ne peut pas modifier le TH12. De plus j'ai un DT_On à -1,0 sur TH12. Il apparait bien être a -1,0 quand je relis la config avec MSapp, par contre ds l'interface web il est affiché à 0. Sur l'ecran du MS, ben je sais pas on ne peut pas le voir :sick:

Sinon j'ai refashé mon MS avec le firmware v422c2. Tjs le meme prbl au démarrage. Il me change le Dt_On de TH1 à 0,3 ald de 2,0
Les timers ne sont pas tjs pas initialisés correctement. Je le vois aussi pour ma commande d'ECS (ECS_ON) qui est faite avec des timers. Tant que l'horloge ne passe pas par l'heure de départ du timer alors il ne sort pas la bonne valeur ou pas de valeur du tout ??? je sais pas trop...
Dernière édition: 19 Déc 2015 20:25 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 22:12 #164 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bsoir,

Pour les thermostats:
L'écran du Maxisun, je pense voir d'où ça vient.
Sur la page des paramètres, pas encore trouvé mais les valeurs envoyées par le MS sont OK, donc peut-être un souci d'affichage sur TH12.
Je regarderai à nouveau cette histoire de DT_On sur TH1, ça marchait pourtant.

Pour les timers:
Au démarrage du MS, j'envoie aux 8 timers les 1440 minutes des précédentes 24h.
+ précisément, ça se fait en 2 parties:
1) de l'heure courante jusqu'à 23h59
2) de 0h00 à l'heure courante
Comme je le disais + haut, pas sûr que ça marche dans tous les cas de figure. Notamment lorsque on est à cheval sur un jour actif ou pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2015 09:45 #165 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.2 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bon, je pense avoir résolu (tous?) les soucis pour les thermostats.

Par contre, pas encore revu les timers.

Je ferais une maj complète dans la journée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena