Gestion ECS / ballon avec 2 consignes (jour / nuit).

Plus d'informations
28 Oct 2023 10:50 #46 par felvic
Parce que la température mesurée dans le doigt de gant ne correspond pas à la température de sortie.

Le thermostat du ballon integre cette difference

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2023 10:51 #47 par xavm9

Parce que la température mesurée dans le doigt de gant ne correspond pas à la température de sortie.

Le thermostat du ballon integre cette difference

Ah je ne savais pas. Je vais donc modifier la config pour rajouter 10 degrés alors j'ai vu que c'était possible en modifiant le 0 de la sonde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2023 11:07 #48 par felvic
55° c'est largement suffisant pour prendre une paire de douches

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2023 11:10 #49 par xavm9

55° c'est largement suffisant pour prendre une paire de douches

Ah oui c'est sur. Mais je parlais de rajouter 10 degrés sur la sonde histoire d'avoir la température réelle au niveau de la salle d eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2023 23:09 #50 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Gestion ECS / ballon avec 2 consignes (jour / nuit).
Xavier, je pense que tu dois connaître, mais si non voir ici pour décaler le zéro de ta sonde ballon: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-calibrer-les-sondes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2023 06:30 #51 par xavm9

Xavier, je pense que tu dois connaître, mais si non voir ici pour décaler le zéro de ta sonde ballon: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-calibrer-les-sondes

Oui merci c'est ce que je vais essayer de faire. Je vais refaire quelques points en haut et bas pour bien vérifier que la dérive de 10 est constante.
Merci encore à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2023 22:02 #52 par xavm9

Rien, tout est bon

Ca fait quelques jours que j'ai la config et tout fonctionne impeccable. Je voudrais apporter une modification mais je ne sais pas si c'est possible :
rajouter pour un jour dans la semaine une chauffe sous condition de température sans coupure de la chauffe via le thermostat ou avec une consigne différente.

Exemple là je suis à :
- chauffe de 22h30 à 3h00 si je suis en dessous de 45° dans la sonde dallas et ce jusqu'à ce que j'ai 55 degrés.
j'aurais voulu en supplément que par exemple tous les mercredi, le ballon chauffe à partir de 35 degrès et ce jusqu'à 65 degrès sur la même plage horaire.
Je pense que c'est possible en rajoutant des paramètre liés à timer 2 mais je voulais ton avis éclairé si possible et comment faire? Sur l'interface web seule je ne pense pas que cela puisse se modifier en l'état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2023 07:57 #53 par felvic
Tu crées un autre timer et un autre thermostat avec les consignes et tu coches uniquement le mercredi.

Ne pas oublier de décocher le mercredi sur le timer actuel...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2023 08:14 #54 par xavm9

Tu crées un autre timer et un autre thermostat avec les consignes et tu coches uniquement le mercredi.

Ne pas oublier de décocher le mercredi sur le timer actuel...

D'accord et les nouvelles consignes apparaîtront dans l interface web ou faudra il que je passe à chaque fois par l application pour modifier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2023 08:55 #55 par felvic
Si tu charges la config avec Msapp, ça apparaîtra puisque c'est une interface ... graphique :whistle:

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena