Comment installer la sonde de température dans le ballon d eau chaude

Plus d'informations
13 Fév 2023 22:12 #16 par etienneroussel
As tu utilisé Msapp pour tenter un RAZ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2023 22:19 #17 par nicoto94
Non
C est dans l interface du M'Sun PV?

Plus d'informations
13 Fév 2023 22:29 - 13 Fév 2023 22:32 #18 par etienneroussel
Non Msapp est un logiciel pour ordi pour aller bcp plus loin dans le paramétrage du routeur.
Installe le pour commencer à l'apprivoiser.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas détailler car pour te venir en aide faudrait que je sois devant. Je peux t'aider ce WE si d'ici là t'as pas trouvé

Édit : regarde un peu la Doc pour dégrossir
Dernière édition: 13 Fév 2023 22:32 par etienneroussel.

Plus d'informations
13 Fév 2023 22:40 #19 par nicoto94

Non Msapp est un logiciel pour ordi pour aller bcp plus loin dans le paramétrage du routeur.
Installe le pour commencer à l'apprivoiser.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas détailler car pour te venir en aide faudrait que je sois devant. Je peux t'aider ce WE si d'ici là t'as pas trouvé

Édit : regarde un peu la Doc pour dégrossir
Je viens de le télécharger, cela a l air vraiment complet....
Je vais essayer de trouver un tuto car cela a l air beaucoup plus complexe que l interface...
Merci d avoir prit le temps de répondre
Passes une bonne soirée

Plus d'informations
14 Fév 2023 20:52 #20 par nicoto94

Scie à métaux, limes et patience.... j'ai enlevé petit à petit mais ça le fait
J ai réussi a retirer toute la partie inox mais après plusieurs essais pour passer les câbles, c'est trop étroit , ça les a dénudé partiellement...
Je vais essayer avec du fil ethernet qui sont plus fin...

Plus d'informations
15 Fév 2023 09:59 #21 par William
Salut,

J'ai la même sonde que toi.

tu charges une configuration qui correspond à ton model (moi j'ai deux pinces et deux relais donc je prends la conf du dossier msun_pv2-2)
Une fois installer Ms-app tu commences par mettre l'ip de ton MsunPV et tu lis la conf (toujours commencer par lire la conf via les icones à droite)

Ensuite tu vas dans l'onglet entrées/sorties et tu configures comme suite (voir image)

William
Pièces jointes :

Plus d'informations
15 Fév 2023 10:19 #22 par nicoto94

Salut,

J'ai la même sonde que toi.

tu charges une configuration qui correspond à ton model (moi j'ai deux pinces et deux relais donc je prends la conf du dossier msun_pv2-2)
Une fois installer Ms-app tu commences par mettre l'ip de ton MsunPV et tu lis la conf (toujours commencer par lire la conf via les icones à droite)

Ensuite tu vas dans l'onglet entrées/sorties et tu configures comme suite (voir image)

William

Ok donc il me faut obligatoirement chargé la bonne configuration avant de pouvoir rooter...?
J ai pour le moment un seul ballon d eau chaude avec une sonde ampèremétriques pour celui ci sur mon M'Sun PV 4x4

Plus d'informations
15 Fév 2023 11:58 #23 par patrick

Ok donc il me faut obligatoirement chargé la bonne configuration avant de pouvoir rooter...?
J ai pour le moment un seul ballon d eau chaude avec une sonde ampèremétriques pour celui ci sur mon M'Sun PV 4x4

Non non, ne touche à rien ça marche direct comme ça !
En plus tu as la toute dernière configuration de base la 4-4b.

Sur les premières config, il y a + d'un an, il y avait une erreur au niveau des sondes de température et leur lecture ne se faisait pas.

Plus d'informations
15 Fév 2023 12:12 #24 par nicoto94

Non non, ne touche à rien ça marche direct comme ça !
En plus tu as la toute dernière configuration de base la 4-4b.

Sur les premières config, il y a + d'un an, il y avait une erreur au niveau des sondes de température et leur lecture ne se faisait pas.

Lol
J ai encore rien touché pat...
Mais j'avoue que sa m intrigue de ne pas pouvoir voir l énergie rooté vers mon ballon....
J aimerai également modifier la configuration a savoir avoir le schéma avec 2 ballons d EC...
Je te félicite quand même pour ton taf car sa a de la gueule....
Penses tu que le si mon Msun PV est dans mon local technique a l extérieur (local fermé sous un porche mais non chauffé) avec des températures avoisinants les 2/3°C cela peut nuire à ces performances car j' ai vraiment de gros problème de wifi pour me connecter...

Plus d'informations
24 Aoû 2023 10:39 #25 par Polodeco
Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse et me fait poser une question : plutôt que de rajouter une sonde sur le CE n'y a t'il pas moyen d'utiliser la sonde déjà existante et de dédoubler le signal qui va au thermostat électronique?

En vous remerciant pour vos réponses.

Plus d'informations
25 Aoû 2023 19:23 - 25 Aoû 2023 19:27 #26 par Soleilll
Nicoto94
C est bizarre, vérifie tes branchements au cas ou, j avais connecté la mienne sur les 3 borniers en haut à droite au début (ça marchait pas :dry: )
J ai installé la mienne aujourd'hui, j ai percé le ballon à mi hauteur un peu en biais, sortie l isolant et inséré la sonde plus ou moins collé au cheauffe eau puis j ai colmaté le trou avec de la laine de roche.
Ma sonde affiche 48° pour une température en sortie de robinet à 55°. Je vais essayer de calibrer la sonde pour m approcher de la réalité .
Dernière édition: 25 Aoû 2023 19:27 par Soleilll.

Propulsé par Kunena