sonde temperature
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
21 Fév 2025 18:33 #1
par lopes maxime
sonde temperature a été créé par lopes maxime
bonjour a tous , je vient d installer ma sonde de temperature dans mon cumulus , j en ai donc profité pour faire quelques photos si cela peut aider quelques autres personnes .
j ai reussi a passer la sonde DS18B20 T092 dans le doigt de gant avec la sonde du cumulus .
j ai utilisé de la gaine thermo pour "sceller" les cables telephonique sur les pins de la sonde .
j ai reussi a passer la sonde DS18B20 T092 dans le doigt de gant avec la sonde du cumulus .
j ai utilisé de la gaine thermo pour "sceller" les cables telephonique sur les pins de la sonde .
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
21 Fév 2025 18:35 #2
par lopes maxime
maintenant a voir comment sa evolue au niveau temperature , le cumulus etait plein a 11h30 , j ai pris une douche a 15h00 et la sonde a été installer vers 19h00 et je trouve la temperature basse . mais comme le doigt de gant est en bas de cumulus ma douche a forcement charger de l eau froide a voir demain .
Réponse de lopes maxime sur le sujet sonde temperature
maintenant a voir comment sa evolue au niveau temperature , le cumulus etait plein a 11h30 , j ai pris une douche a 15h00 et la sonde a été installer vers 19h00 et je trouve la temperature basse . mais comme le doigt de gant est en bas de cumulus ma douche a forcement charger de l eau froide a voir demain .
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 112
21 Fév 2025 18:56 #3
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet sonde temperature
Bonsoir,
Généralement la température max d'un ballon de moins de 400litres est de 65° plus ou moins 5°.
Tu peux essayer de mettre a fond le thermostat physique du ballon, et une fois plein, constater la température indiquée par la sonde.
Chez moi, mon ballon est réglé au max, la sonde dans le doigt de gant et je lis , une fois plein environ 70/72°.
Le thermostat sécu ballon du routeur permet le cas échéant de couper avant le thermostat physique.
Par sécurité supplémentaire ,j'ai mis sous le ballon, un mitigeur réglé à 55° permettant de ne jamais s'ebouillanter sur les points de puisage.
Cdlt
Généralement la température max d'un ballon de moins de 400litres est de 65° plus ou moins 5°.
Tu peux essayer de mettre a fond le thermostat physique du ballon, et une fois plein, constater la température indiquée par la sonde.
Chez moi, mon ballon est réglé au max, la sonde dans le doigt de gant et je lis , une fois plein environ 70/72°.
Le thermostat sécu ballon du routeur permet le cas échéant de couper avant le thermostat physique.
Par sécurité supplémentaire ,j'ai mis sous le ballon, un mitigeur réglé à 55° permettant de ne jamais s'ebouillanter sur les points de puisage.
Cdlt
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
21 Fév 2025 19:01 - 21 Fév 2025 19:02 #4
par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet sonde temperature
merci de ton retour robin je vais voir dans les jours a venir comment les temperatures remontent , pour l instant je ne vais pas toucher la config et si sa se comporte bien je ferais comme tu ma dit .
j ai eut la mauvaise surprise de retrouver 3 fils qui ont bien chauffer , je les ai remplacer par du 2.5 rigide sa ne devrais plus chauffer .
j ai eut la mauvaise surprise de retrouver 3 fils qui ont bien chauffer , je les ai remplacer par du 2.5 rigide sa ne devrais plus chauffer .
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Fév 2025 19:02 par lopes maxime.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Vos installations
- sonde temperature