Comment installer la sonde de température dans le ballon d eau chaude

• lopes maxime
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
07 Mar 2025 08:59 #46 par lopes maxime
bonjour robin
y a t il une manip pour remettre a zero les sondes dans msapp ? j ai vue raz ow mais je n est pas oser cliquer dessus a force de faire des test avec plusieurs sondes j ai l impression que le routeur ne retrouve plus c est 0.0° a chaque fois maintenant .

j ai peut être trouver l origine de mon problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2025 09:15 - 07 Mar 2025 09:15 #47 par Rob_27
Bonjour,
J'ai jamais fait donc peut pas te dire, mais il n'y a aucune raison de ne ne pas le faire.
Par contre dans tes essais le routeur voit peut être maintenant plusieurs sondes?

Regarde cette réponse de Patrick:

Réponse de patrick sur le sujet Besoin d'aide pour la gestion complète du chauffe eau
Oui, les 3 sondes sur le même bornier ou en passant par un câble 3 fils, le bus 1wire.
Si tu veux en mettre 3 il faut absolument brancher ces 3 sondes en même temps pour leur première mise sous tension.
Ou sinon brancher la 1ère, faire un reset, ajouter la 2ème en //, faire un reset, ajouter la 3ème en //, faire un reset... etc...

À chaque fois que tu ajoutes une sonde l"ordre dans lequel elle a été branchée est enregistré dans la puce de la sonde elle-même.

Pour savoir laquelle est la 1 ou la 2 ou la 3, tu les chauffes un peu avec la main, tu regardes celle qui monte sur la page d'accueil de l'interface web et tu colles une étiquette dessus.

Dernière édition: 07 Mar 2025 09:15 par Rob_27.

• lopes maxime
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
07 Mar 2025 12:23 #48 par lopes maxime
merci robin j avais effectuer cette manip mais cela ne fonctionnais pas .
du coup dans msapp j ai importer la config de mon routeur , j ai fait un razow , renvoyer la config dans le routeur et la temperature etait bien a 0.0° , j ai rebrancher ma sonde , fait un reset depuis la page web onglet systeme et la temperature est bien revenus .

maintenant a suivre sur les changements que j ai effectuer si les problemes seront regler ou non , pour l instant temperature coherente mais le routage du ballon est terminer donc pas moyen de voir si mon 85° reapparait ou non .

Propulsé par Kunena